mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la RDC compte désormais 123 cas et 11 décès



Retour Santé

Covid-19 : la RDC compte désormais 123 cas et 11 décès

Covid-19 : la RDC compte désormais 123 cas et 11 décès 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/coronavirus_malade_20_002.jpg -

La situation épidémiologique du Coronavirus ne faut que monter d'un cran. C'est au moins 10 cas ces derniers jours. Le pays compte depuis hier mercredi 1er avril 123 cas confirmés et 11 décès.

Sur les 14 nouveaux cas confirmés dix sont de la province de Kinshasa, quatre sont importés parmi lesquels trois de la capitale et un du Nord-Kivu à Goma.

Il sied de noter que d'autres personnes viennent d'être guéries. Dans les prochains jours, le secrétariat technique multisectoriel de lutte contre le coronavirus éclairera la lanterne quant à ce. 

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3548 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 02.04.2020 à 16:23

Trop des publicités inutiles en faveur de coronavirus et pourtant le Prof Dr Didier Raoul a préconisé la chloroquine mais nombreux veulent seulement voir d'abord les populations être décimées et ne veulent entendre parler de ce médicaments, eux ils attendent un vaccin dans 18 mois. Un béninois a trouvé un produit qui tue coronavirus,béninois et burkinabés sont soignés avec cela et les médias mondiaux n'en parlent pas. Des Rdcongolais ont trouvé les tueurs du fameux coronavirus, on dirait qu'ici on ne veut que communiquer le nombre des morts et non des découvertes devant mettre fin à coronavirus.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 02.04.2020 à 13:29

GK… Conseiller Vidie,dit au Congolais quel dose prend tu par jour de ce 2 medicment ? A Entendre le dire de Vidie Tshimanga, rien de bon à attendre dans sa forme actuel du Comité de riposte, car le nombre des morts s’augmenterais d’avantage. Il serait mieux pr tout Congolais ayant les symptômes du COVID 19 examen ou pas,de l’attaquer avc un traitement de la Chloroquine et le Zithromax tout en contactant l’équipe de la riposte.cela reduirait le nombre des morts.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 02.04.2020 à 12:04

GK…,ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jrs ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine bloq le covid par leur imunitaire et le sang de Jesus.FATSHI a confier ce pays à l’ETERNEL. « Le juste vivra par la FOI ; qui c’est si c pr des temps com celui qu’il est parvenu au Pouvoir, ceux-ci s’appuie sur leur char, ns dans le nom de l’éternel».FATSHI,TU AS L’obligation de faire les choses en sérieux et autrement. Confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE. qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas) car les scientifiq évalue de 6 à 10 jours le traitement. Masq obligatoir transport et lieu public

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 02.04.2020 à 10:45

C'est vrai que la maladie existe, mais on commence à remettre en cause les capacités de l'équipe de riposte à stopper la maladie. Un grand homme dont je tais le nom par respect, est arrivé aux cliniques universitaires depuis lundi 30 mars pour des problèmes pulmonaires, sans fièvre et s'est vu isolé et abandonné sans qu'un personnel de santé ne s'occupe de lui, pour mourir le mercredi 01 mars à 02:00 sous prétexte d'avoir contracté le Corona virus. Maintenant que les résultats des tests effectués à L'INRB est négatif, qui assume la négligence ?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 02.04.2020 à 10:22

La situation que Mr Vidiye Tshimanga, conseiller du chef de l’État et lui-même infecté au covd-19, décrit dans son témoignage explique l’impréparation de l’équipe du prof Muyembe de l'INRB et la mauvaise gestion de la riposte. Que le gouvernement réajuste sa stratégie pour contrer cette expansion exponentielle

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,