Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Lancement de la 4ème semaine du cinéma russe à Kinshasa

2014-12-11
11.12.2014 , Kinshasa
Culture
2014-12-11
La 4ème semaine du cinéma russe se tient du 9 au 12 décembre 2014 au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

A l’occasion du lancement mardi de cette manifestation culturelle, le ministre de la Culture et Arts Baudouin Banza Mukalay qui attache beaucoup d’importance au cinéma, a assuré, dans son mot de circonstance lu par son représentant, que la RDC bénéficiera de la riche expérience russe pour mettre en place des structures pouvant aider le jeune cinéma congolais à décoller.

Il a cité en exemple la « semaine du film congolais » organisée dernièrement à Kinshasa et qui répond à la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement de réhabiliter la culture en général en RDC. L’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov et la directrice du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, Mme Kathryn Brahy, ont souhaité, auparavant, la bienvenue à tous les invités et invité les amateurs du cinéma et le public kinois à s’intéresser à cette manifestation culturelle qui se situe dans le cadre de la coopération entre la RDC et la Russie en particulier et de l’Afrique en général.

De son côté, M. Segey Belyaev, directeur du centre culturel russe à Brazzaville, au Congo, a relevé les deux valeurs qui caractérisent le cinéma russe : l’humanisme et le pacifisme. « Le 9ème escadron », c’est le premier film de guerre qui a été projeté et qui retrace l’intervention en Afghanistan. Le 9ème escadron est un film réalisé par le grand Fiodor Bondartchouk sur la guerre en Afghanistan (1979-1989), sorti en 2005 et qui a remporté le prix prestigieux de l’Aigle d’or à Moscou.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Abeti Masikini, le combat d’une femme », bientôt la grande première
left
Article précédent Exposition-vente de plus de 46 ouvrages scientifiques à l’Institut supérieur de statistique/Kinshasa

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance