Culture
A l’occasion du lancement mardi de cette manifestation culturelle, le ministre de la Culture et Arts Baudouin Banza Mukalay qui attache beaucoup d’importance au cinéma, a assuré, dans son mot de circonstance lu par son représentant, que la RDC bénéficiera de la riche expérience russe pour mettre en place des structures pouvant aider le jeune cinéma congolais à décoller.
Il a cité en exemple la « semaine du film congolais » organisée dernièrement à Kinshasa et qui répond à la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement de réhabiliter la culture en général en RDC. L’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Igor Evdokimov et la directrice du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, Mme Kathryn Brahy, ont souhaité, auparavant, la bienvenue à tous les invités et invité les amateurs du cinéma et le public kinois à s’intéresser à cette manifestation culturelle qui se situe dans le cadre de la coopération entre la RDC et la Russie en particulier et de l’Afrique en général.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi
27.09.2023, 19 commentairesPolitique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent
27.09.2023, 11 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi promet de faire de Moanda, le Monaco d’Afrique
27.09.2023, 7 commentaires
Ils nous font confiance