mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le député provincial Saidi Balikwisha demande que Goma soit isolé du reste de la province



Retour Provinces

Nord-Kivu : le député provincial Saidi Balikwisha demande que Goma soit isolé du reste de la province

Nord-Kivu : le député provincial Saidi Balikwisha demande que Goma soit isolé du reste de la province 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/Saidi-Balikwisha.jpg -

Au Nord-Kivu, le député provincial Saidi Balikwisha, propose la mise en quarantaine de la ville de Goma, pour limiter la propagation dans d’autres territoires, du coronavirus qui est déjà déclaré dans la ville. Il plaide en suite, pour l’intervention du Gouvernement, en faveur de la population de la ville de Goma.

Cet élu du territoire de Beni, l’a dit dans une lettre de ce 02 avril 2020, adressée au Gouverneur de province, et dont une copie est parvenue à la rédaction de Laprunellerdc.info.

Dans cette lettre, Saidi Balikwisha craint pour une probable contamination du coronavirus, suite à l’afflux figurant des mouvements des populations dans la province du Nord-Kivu.

Selon lui, le Gouvernement provincial doit prendre des décisions urgentes, en vue de protéger la population de la ville Goma, et celle des territoires.

«Face à cette pandémie, et aux effets exceptionnels de crise, des décisions urgentes doivent être prises en vue de protéger la population. La ville de Goma devrait être mise en quarantaine, et un confinement de 14 Jours ordonné, pour ne pas rependre la pandémie dans le reste des entités non encore touchées comme Beni, Masisi, Rutshuru, Lubero, Butembo, Walikale…» précise-t-il.

Le député de l’UNADEF rappelle la nécessité pour la province et pour la ville de Goma en particulier, d’être doté en équipement approprié pour faire face à ce fléau qui fait rage dans le pays.

Par cette même occasion, Saidi Balikwisha dit attendre de l’autorité provinciale un entretien avec le Parquet Général, pour la libération de certaines personnes en détention préventive pour des causes benignes afin de limiter la contamination dans les maisons carcérales de la ville de Goma, qui a déjà 2 cas confirmés de covid-19.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
698 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 03.04.2020 à 13:16

Moi j'aurais voulu que les provinces du nord Kivu,ituri et du sud Kivu soient isolées des autres provinces en vue de minimiser le risque de propagation de covid-19.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

27 militants du mouvement citoyen Lucha libérés à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu : des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Provinces ..,

Assassinat d’un militant de la Lucha à Beni: les USA demandent aux autorités de diligenter...

Société ..,

Beni : 27 pêcheurs congolais tabassés et 6 pirogues hors-bord saisies par la marine ougandaise...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu