
Provinces
3 territoires du ex grand Katanga submergés par les inondations causées par les eaux du fleuve Congo qui, depuis le deuxième mois de cette année, on observe une montée incroyable dans la province du Tanganyika, respectivement dans les territoires de Kabalo, Kongolo et Manono où le fleuve est sorti de son lit sur une distance de plus de 6 km de part et d’autre.
« Presque chaque famille pleure ses champs à cause de ces inondations. On ne sait où aller. Comme les églises sont demandées d’arrêter momentanément et même les écoles, on a sollicité auprès des responsables que les victimes y soient d’abord casés momentanément en attendant l’assistance nécessaires », renseigne l'administrateur du territoire de Manono.
Les habitants de cetterégion demandent une aide humanitaire car dans les villages Katamba Kazadi, Katchambuyu - Longolongo, Kishinga, Panda Kuboko, ils déplorent la destruction de leurs champs.
Présentement, les champs de paysans sont sous les eaux et des centaines de maisons se sont écroulées. Les victimes posent des problèmes de prise en charge.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance