mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : "L’amateurisme et l’incapacité du Président Félix Tshisekedi à trouver des solutions adaptées à la situation de..." (Daniel Shekomba)



Retour Politique

Coronavirus : "L’amateurisme et l’incapacité du Président Félix Tshisekedi à trouver des solutions adaptées à la situation de..." (Daniel Shekomba)

Coronavirus : "L’amateurisme et l’incapacité du Président Félix Tshisekedi à trouver des solutions adaptées à la situation de..." (Daniel Shekomba) 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/shekomba_alain_daniel_20_000.jpg -

Alain Daniel Shekomba

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Alain Daniel Shekomba est sorti de son silence pour tacler le président de la République Félix Tshisekedi pour, selon lui, son incapacité et son amateurisme au sommet de l’État.

C’est par un message relayé sur les réseaux sociaux que Daniel Shekomba appelle à la vigilance car explique-t-il, l’avenir du Congo est en danger.

“L’amateurisme et l’incapacité du Président Félix Tshisekedi à trouver des solutions adaptées à la situation de notre pays sont plus dangereux pour notre peuple que le Covid-19.

Nous appelons le peuple à la vigilance citoyenne, car notre avenir commun est en danger”, a-t-il réagit.

Il a par ailleurs déploré les comportements de certains politiques au pouvoir qui partagent des centaines de millions des revenus et ne trouvent qu’un petit million pour le peuple.

“Comment peut-on expliquer que les dirigeant se partagent des centaines des millions des dollars des ressources congolaises et ne trouvent qu’un petit million pour le peuple pour organiser la riposte contre cette pandémie ?”, s’interroge t-il.

D’jessy M’boma
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
8086 suivent la conversation
45 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.04.2020 à 22:12

...Ce n’est que lorsque nous apprendront à encourager ce président et nos compatriotes que nous briserons le cercle de nos malédictions liées à l’esprit diabolique de contradiction et de division. Que ceux des faux Congolais et faux media qui s’amusent à faire cogner les têtes des Congolais sur les réseaux sociaux soient averti, nous les reconnaîtrons par leur incapacité à encourager notre effort. Les blancs encouragent les leurs dans les plus petites des choses, esprit divin. Cessons de couper l’arbre sur lequel nous sommes assis ! A bon entendeur, salut !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.04.2020 à 22:11

Sur Ebola, ils avaient parlé et puis se sont tus ; Sur la guerre à l'Est ils avaient parlé et puis se sont tus ; Sur la gratuité de l'enseignement ils avaient critiqué et puis se sont tus ; ainsi de suite. Sur Corona virus, ils parleront et se tairont. Quand est-ce que les gens apprendront à gérer leurs émotions et à se taire pour éviter d’être ridicule et enfin apporter des solutions pratiques au développement et mettre la main à la pâte. Quand est-ce que les gens comprendront que ce président est une bénédiction et la meilleure des choses qui ne soit arrivée aux Congolais depuis longtemps et qu’il faut saisir l’occasion pour avancer le Congo ? Ce n’est que...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.04.2020 à 21:14

Bilan très positif: gratuité de l’enseignement, éradication de l’épidémie à Ebola, restauration de l’autorité de l’Etat à l’Est, remise de la RDC dans le concert diplomatique de la région et du monde, et bientôt le grossissement du panier de la ménagère (Pour manger jusqu'au coup)et la fin de Corona virus.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 06.04.2020 à 02:20

(Suite 3 et fin) Pensez-vous qu'en faisant cela vous ne semiez pas de haine entre vous et ceux qui se reconnaissent jusqu'à ce jour en Mobutu?? Monsieur Bukasa, toutes ces personnes ne vous pardonneront JAMAIS pour ce que vous avez fait contre leur leader. Maintenant comme vous êtes au pouvoir il faut aussi accepter que les autres vous insultent et vous mettent des cales pour que vous ne puissiez pas avancer. Celui qui sème la haine récolte toujours la haine. Savez-vous pourquoi les compatriotes de la diaspora originaire du grand Équateur jette des pierres au Président Félix Tshisekedi?? C'est à cause de cette haine que vous avez semée.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 06.04.2020 à 02:11

(Suite 2) Qui traitait Mobutu de Centrafricain ou de Togolais?? N'est-ce pas vous de l'Udps?? Monsieur Bukasa ne falsifiez pas l'histoire de notre pays. Ici je ne vous parle que de l'époque de Feu Mobutu (Paix à son âme). Je ne dis pas que Mobutu était saint. Il était certes dictateur mais à cause de vos positions radicales, haineuses, irréfléchies et non patriotiques, vous l'avez amené à renforcer l'abime. Vous n'avez jamais pris position pour l'unité de notre lorsqu'il y a des situation qui menacent son existence en tant que Nation. Qui ignore votre discours lors des rébellions du RCD, de Laurent Nkunda et du M23?? Pensez-vous qu'en faisant cela vous ne semiez pas de haine...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 06.04.2020 à 02:09

@ Jean Jacques Bukasa, qui qui a amené la jalousie, la haine, les critiques et des injures faciles contre d'autres politiciens dans notre pays?? N'est-ce pas votre Udps? Qui avait détruit à l'interne (au Zaire) le pouvoir de Feu Mobutu?? Qui avait demandé aux occidentaux d'arrêter la coopération et toutes les aides au régime de Mobutu et même à toutes les institutions et organisations zaïroises?? Qui avait soutenu la rébellion d'Afdl avant son entrée à Kinshasa?? Qui avait instruit la population à organiser des pillages systématiques à Kinshasa et dans le reste de notre pays afin de mettre par terre le tissus social et économique de notre pays?? Qui traitait Mobutu de...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.04.2020 à 17:37

Ces critiques faciles des jaloux et des fanatiques, des gens qui trouvent toujours beaucoup à dire quand il s'agit des autres et qui commencent à se gratter la tête aussitôt que l’ on demande de contribuer financièrement pour le bien de tout le monde, commencent à nous fatiguer. ...contribuez des solutions pratiques de développement, pas de lamentions! Nous n'avons que faire des amis dans la lamentation! Il y en a trop!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.04.2020 à 17:35

...sens désemparés, qu’il y ait quelques lucides parmi nous.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.04.2020 à 17:34

Président Tshisekedi, Dr Muyembe et ceux de nos compatriotes à qui le Président avait donné sa confiance pour combattre Ebola, la terreur du siècle, sachez ceci : Les gens paniqueront comme toujours, ils deviendront subitement experts en la matière, ils parleront, profiterons pour régler des scores politiques, mais nous citoyens avisés, nous avons 100% confiance en vous. Si vous avez pu venir à bout de Ebola qui a failli isoler le Congo seul du monde entier, la maladie du Corona Virus n'est donc rien du tout et vous viendrez à bout d’elle et très bientôt car c'est votre lucidité qui nous a toujours sauvés et il est bien qu'en ce moment où les gens courent dans tous les...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple gagne toujours | NAHAA1I - posté le 05.04.2020 à 16:41

Politique congolais, expert en critique

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 04.04.2020 à 08:39

ça commence à choquer et à provoquer la population. Les cubains sont appelés au secours en Europe, là ils soignent et les malades guérissent. Cela veut dire que le médicament existe, pour quoi ne pas les appeler au secours mais vous voulez le vaccin qui servira à tuer les populations pour dépeupler l'Afrique. Messieurs, vous préparez déjà le soulèvement de la population et vous fuirez . Vous n'encouragez pas les docteurs Vangu, Ekwalanga et leurs équipes mais vous voulez le vaccin pour diminuer les populations en Afrique et on vous corrompt pour cela. Faites attention, si non les populations vaincront coronavirus sans vous.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 04.04.2020 à 08:04

Des politiciens tous des aventuriers ! A-t-il vu un seul pays affecté déclaré avoir maîtrisé la propagation, " hormis" la Chine ? D'ailleurs, ça reste flou sur la communication des médias chinois

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 04.04.2020 à 07:30

LE PROBLEME AVEC COVID 19 N EST PAS AU PRESIDENT FATSHI NI L DOCT. MUYEMBE CAR MEME LES PAYS QUI N ONT QUE 2 CAS NE VEULENT PAS EN FINIR. EUX TOUS ATTENDENT UN ORDRE MONDIAL. COMRENEZ QUE MEME LES PAYS QUI ONT MOINS DE 5 CAS, AUCUN PAS NE DECLARE QU IL A ERADIQUER COVID-19

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musmaf | D9P9MWT - posté le 04.04.2020 à 03:02

Les maux dérangeant notre pays est que les dirigeants n'écoutent pas de conseils provenant de l'extérieur des siens; c'est ça la pire des choses, tous ceux qui ont prodigué à ces derniers de bons conseils, qu'est-ce que ces derniers ont fait de cela??? C'est ça un grand problème, nous devons savoir que nous sommes limités et que nous devons surtout écouter les autres tout en nous inspirant de leurs conseils au lieu de les fermer dans nos armoires.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 04.04.2020 à 01:52

nous sentons déjà l'insuffisance et le tâtonnements a la tête du pays, la coalition que Félix a accepté lui rend difficile a prendre une décision en finalité c'est le peuple qui paye le prix , comment un pays comme la RDC a moins de 15 respiratoire, et incapable de donner le a chaque famille même 1sac du riz le fonds a louer pour le riposte du covid19 1.800.000dollars mais a lui seul en terme du rectro commission 15.000.000$ dans une année kabuya et kabund devient des millionnaires aux peuples congolais soit vigilant car notre fin arrive et tourner notre regarde envers Dieu

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.04.2020 à 00:07

Je voulais dire AVEC OBLIGATION DE RESULTATS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.04.2020 à 00:05

SUITE: Vous cherchez des propositions : que TSHILOMBO ,le garant de la nation,ORDONNE que FPI,FONER,OCC,DGDA.DGI,OGEFREM.GECAMINES,IVANOHE,TFM COTISENT AU TOTAL?un petit 400 Millions de dollars pour la riposte anti COVID.Que TSHILOMBO crée la TASKFORCE anti COVID confiée à des VERTEBRES chevronés incorruptibles,avec mandat de RESULTATS/ Si je rêve dites moi que en RDC c'est impossible!!!!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.04.2020 à 23:51

@Meso Mbwaki@JOEl.Vital Kamehere a martelé y 4 jours que la riposte anticovid19 était la priorité sous "le leadership" de Tshilombo,Donc tous les succès et réalisations mais aussi tout les fruits de l' amateurisme et de la nonchalence et la gestion de Gombe.Qui est le garant de la nation, C'EST MUYEMBE ?

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 03.04.2020 à 23:06

TSHISEKEDI A UNE LÉGION DE CONSEILLERS QUE L ETAT CONGOLAIS PAYE COMME MINISTRES, TOUT CE MONDE DEVRAIT DÉMISSIONNER OU MIEUX LUI -MEME FELIX DEVRAIT REVOIR A BAISSE SON BUREAU, RÉDUIRE SON SALAIRE de Plus 50% et demander aux ministres, Députés et Sénateurs, au mandataires de l 'état, etc. IL A BEAUCOUP D 'AMATERISME ET D 'INCAPACITE DANS LE CHEF DU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI-KABILA.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 03.04.2020 à 20:45

Covid-19 va bientôt sonner le glas des jouisseurs et des tricheurs.

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 03.04.2020 à 20:44

En fait, a part les deux mots: amateurisme et incapacité! Rien d'autres de substantielles dans cet article. C'est une occasion de faire le business avec le nom du président. Courage.

Non 17
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joël | M1WKFZA - posté le 03.04.2020 à 19:58

Les congolais ont la critique facile mais observez bien: très peu apporte des pistes de solution. Dans ces conditions, difficile de savoir si il aurait fait mieux à la place de l'autre. Quel est son plan de sortie de crise?

Non 10
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.04.2020 à 19:45

À suivre dr muyembe, la RDC a eu deux mois de préparation pour affronter cette Covid-19. Lui c'est le scientiste qui parle. Alors, où les choses ne sont-elles pas allées selon le plan mis en place? Le politique ou le scientifique ou les deux?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.04.2020 à 19:36

@ANONYME , merci pour ces informations mais à quoi vont servir ces millions de dollars si les habitants de Gombe préfèrent quitter leurs maisons, au lieu de respecter une mesure basique telle que le confinement ? Ça relève d’une discipline citoyenne. C’est un exemple comme tant d’autres.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 03.04.2020 à 19:00

La politique d'insulter d'autres politiciens, la politique d'aller accuser d'autres politiciens aux occidentaux ne paie et ne paiera Jamais. Maintenant comme Félix Tshisekedi est à la croisée des chemins, qui viendra l'aider alors que la grogne sociale et les morts continuent?? Où est Peter Pham?? Nous sommes un endroit, un pays, où les colonisateurs avaient mis ensemble des peuplades de plusieurs tribus qui se haïssent beaucoup. Et ceux qui ont été à la base de cette haine politique c'est l'Udps. Il n'y a jamais eu d'unité nationale sur des questions qui menacent notre pays. Félix reçoit aujourd'hui "la monnaie des singes" qu'on lui remet de ce l'Udps avait fait aux autres.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 03.04.2020 à 18:44

(Suite 1)il y aura risque d'explosion sociale. D'ailleurs des politiciens en quête de partage du gâteau se réjouissent de l'expansion du covid-19. Mais ATTENTION! les diplomates en poste à Kinshasa sont en train de suivre de très près la situation. Il y en a qui commencent à préparer leurs bagages même celui à qui Félix Tshisekedi a des relations privilégiées (James Hammer) se prépare maintenant à plier bagages. Comme ce que l'Udps avait fait contre Mobutu, Kabila père et fils, Félix Tshisekedi sera insulté d'incompétent par d'autres politiciens dans le but d'inciter la population au soulèvement. C'est ce que Shekomba fait et d'autres lui emboiteront le pas. Wait and see.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.04.2020 à 18:43

Sur ce blog, nous insistons beaucoup sur ce point. L'avenir du Congo, le futur de notre faible démocratie. Si maintenenant un ancien candidat connu , nous dit les memes choses alors nous sommes sur la bonne voie. Nous parlons de l'avenir du pays, parceque le futur c'est maintenant. Si le Président Tshilombo fait des bonnes choses , nous allons l'apprecier. Mais s'il n'en est pas ainsi, on a le devoir de le dire.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.04.2020 à 18:39

@MESO Mbawiki.je connais Shekomba je l 'ai appelé et aussi KIKAYA et l 'un et l'autre ont donné les réponses sivantes: 1./ Comme pour les "100JOURS " et avec la même rapidité que TSHILOMBO ordonne la disponilisation immédiate de 497 Millions de dollars pour la riposte ANTICOVID19 2./ VU L URGENCE qu'il ramène eu pays les 85 milliirds de dollars promis et aussi fruit de ses nbreux voyages 3./ QU il crée la TASKFORCE anti COVID confiée à des VERTEBRES chevronés incorruptibles, exluants les copains ET copines ex diaspora style Kardanshan ou DJ ARAFAT,étaleurs de signes de richesses

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 03.04.2020 à 18:33

Hier lorsque l'Udps était dans la rue, ses membres insultaient comme ils voulaient ceux qui étaient au pouvoir. Maintenant que Félix Tshisekedi est au pouvoir tout les membres de l'Udps qui sont dans ce forum doivent AVOIR UN PROFIL BAS. ÇA VOUS APPRENDRA À NE PAS INSULTER D'AUTRES POLITICIENS POUR RIEN parce que personne ici sur terre ne sait pas ce que lui réserve l'avenir. Malheureusement, Félix Tshisekedi a pris le pouvoir DANS SALE TEMPS DE L'HISTOIRE DE LA PANDÉMIE MONDIALE. Tout son mandat, toutes les promesses faites à la population sont en train de tomber à l'eau comme un couperet. Si au Congo les gens commenceront à mourir massivement, il y aura risque d'explosion...

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.04.2020 à 18:30

Pour dire que cet "amateurisme" c'est nous qui en sommes la cause: regardez les nombres des morts à covid19 en RDC et regarder la même chose juste dans les pays voisins de la RDC et vous comprendrez que nous sommes très mal organisés, même avec un virologue de renom commun Muyembe: La RDC a 10% de taux de mortalité de Covid 19; Les pays voisins de la RDC en ont 1 ou 0% de taux de mortalité,et cela même s'ils ont un plus grand nombre de contaminés!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 03.04.2020 à 18:24

Bo Lamuki? MAFA nde makambu. Fasthi beton? kiekiekiekei Bidon vide! incompetent

Non 16
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.04.2020 à 18:08

C’est bien de critiquer mais en que professionnel de la politique que propose-t-il ? Soyez constructif Mr Shekomba.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.04.2020 à 18:04

GK..police installe demain barrière à gombe pr filtrer tout mouvement.Imposez masque ds bus et lieu public ds capitale. rendez dispo test rapide & medicamnt ds +hptal et chaq commune. couvre feu à 19h00’ ds capitale.Multiplier intervention INRB à docimile pr cas en phase1.Requisitionnez agent de la croix rouge. Il y a une legerté ds la riposte du covid..faible test à l’INRB,mauvais prise en charge,ministre santé qui parle 250à500lits pr ±20Mlion de citoyen..,FATSHI,vraiment tu dois imposer du serieux car même au temps de Kabila,il y avait un minimum de serieux,maintenant laisser aller total.Si cohalition ne te permet pas d’agir bon,pense à autre chose

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.04.2020 à 17:41

Felix Trichekedi n'est pas president, il est garcon de course de Joseph Kabila. Akendelaki cope, ye alobaka LIBUMU d'abord, il s'enfou du peuple. Muana bitinda ya Joseph Kabila, elilingi ya pamba.. C'est Joseph Kabila qui dirige le pays. Il y aura beaucoups des Congolais qui vont mourrir puisque il n y a pas des medicamants ni des bons Docteurs pour finir ce COVID 19. Le gouvernement des COLLABO ne veulent pas aider ce peuple qui meurent deja des FAIMS. Avec cette maladie de CONORAVIRUS va tuer les gens. Tokosuka wapi, mawa pe pasi.

Non 20
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 03.04.2020 à 17:38

Monsieur Shekomba, vous qui êtes professionnel et capable, propose quelques piste des solutions!

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.04.2020 à 17:30

C’est bien de critiquer mais en que professionnel de la politique que propose-t-il ? Soyez constructif Mr Shekomba.

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 03.04.2020 à 17:29

"Que vive la démocratie et la liberté d'expression" suis-je tenté de dire. Mais il y en a qui se permettent de l'ouvrir juste pour se faire bêtement remarquer. Amateurisme, incapacité...Ayez l’intelligence de relever les problèmes qui se posent selon vous, au lieu de vous enfermer dans des mots vides de sens. Quelle est cette vigilance qui viendrait corriger "l'amateurisme et l'incapacité" que vous fustigez? Demandez à vos deux ou trois applaudisseurs de sensibiliser sur l'observation des mesures barrières et restez chez vous, et en silence de grâce.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jbgb | 5Y4L194 - posté le 03.04.2020 à 17:27

Cher Mr Chekomba , le temps est mal choisi pour vous attaquer à FATSHI, on ne tire pas sur une ambulance, garder cela pour plutard.

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 03.04.2020 à 17:27

Nous les attendons encore de venir nous mentir en 2023 si il y aura réellement les élections, tous politiciens qui ne mettre pas sa main sur la patte pour contribuer à l'éradication totale de COVID-19 en RDC, n'aura pas même un centimètre de confiance aux peuples congolais car dit-on: on reconnais des bons amis dans le malheur, le peuple congolais a besoin des hommes riches, des politiciens riches qui ont beaucoup d'argent et des hommes d'affaires pour financer les médicaments et autres opérations qui contribuerait à sauver ces peuples qui a déjà beaucoup souffert.......

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'AMOUR DE LA PATRIE | NI1BJY4 - posté le 03.04.2020 à 17:12

Incapable d'expliquer et convaincre le peuple par un projet de société, conséquence pas m^éme 1% de voix réuni et il se transforme en expérimenté en gestion de l'Etat. Un malade

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 03.04.2020 à 17:10

Merci à Mediacongo d'être un peu plus professionnel. Au lieu d'interpréter le message de ce Candidat malheureux de l'élection présidentielle de décembre 2018, sorti des cuisses de Kingakati, afin de permettre à vos lecteurs de se faire leur propre opinion. Là, on sait pas ce que Monsieur l'ex-Candidat a dit. Nous souhaitons avoir le tweet et réagir utilement. Pas besoin de faire la pub d'un Monsieur qui est arrivé sur la scène politique comme un cheveu dans la sauce! Rien ne nous garantie qu'il aurait fait mieux que ceux qui sont aux affaires car ils viennent tous de la même source avec les mêmes objectifs. Soni pe boyokaka lisusu te!

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.04.2020 à 17:04

Vous avez applaudi trichekedi dans sa tricherie infernale. Laissez-le tricher tranquillement dans la caisse de l'Etat sans rien donner en retour au peuple.

Non 16
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 03.04.2020 à 17:00

et si c'est toi qui était préaident qu'allez tu faire?

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 03.04.2020 à 16:59

Tout le monde peut juger le President Felix,sauf ce petit forrestier mahonete de Shekomba, deja coordon des etudiants à l'UNIKIN vers les 1997 il etait impliqué dans tout ce qui est magouille,raison pour laquelle il fut gifler par Gaietan Kakudji de triste memoire dans son bureau! un cretin et un idiot

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.04.2020 à 16:24

S.E. Alain Daniel Shekomba VOUS AVEZ DIT LA Verité, merci pour ta contribution.

Non 32
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,