mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe ?



Retour Provinces

Coronavirus : pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe ?

Coronavirus : pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe ? 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/ngobila_gentiny_gouv_kinshasa_20_00.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

"Parce que l'épicentre de cette maladie, c'est quand-même Gombe. La source du Coronavirus à Kinshasa, c'est Gombe. La plupart des cas sont à Gombe. Il y a 50 millions de Kinois qui assaillent Gombe pour les négoces, les courses, le business et pour accéder aux services sociaux de base", répond le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Sur Top Congo FM, Gentiny Ngobila révèle que "c'est là où l'équipe de la riposte a choisi de commencer le confinement. Et nous avons accédé à cette demande".

Il estime qu'"en confinant Gombe, il y aura moins de circulation dans la ville. Tout le monde converge vers Gombe et s'y concentre. La journée, il y a un monde fou qui vient squatter Gombe".

Gentiny Ngobila rappelle qu'"il y aura un service minimum. C'est l'Hôtel de ville qui donne des macarons. Il y en aura même pour les policiers. Ce n'est pas tous les policiers qui sont autorisés de circuler dans la commune de la Gombe".

Dans une adresse officielle, le gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé que "la commune de la Gombe est mise en quarantaine du 6 au 20 avril 2020".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
2329 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katumba NW | DHDPYSP - posté le 10.04.2020 à 18:59

Bonsoir Madame / Monsieur. Je voudrais partager ma reflexion sur le coronavirus. Merci de me communiquer le lien a utiliser pour attacher mon analyse. Katumba NW--- katumbanw@gmail.com

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2020 à 13:41

(suite). En fin c'est la politique qui decide quel model à suivre , puisque sont les hommes politiques qui sont les éluts du peuple, donc leurs représentants. Un scientifique ne represente que soit meme.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 04.04.2020 à 13:37

kap | DR16Q1Y - posté le 04.04.2020 à 08:22 Le modelè Suèdois veut dire en substence :1) Avoir une estimatio sur le nombre des ceux qui peuvent etre contaminer,2) Protections des patients à risque (l'age xautres patologies;diabete, pneumopatie ecc) 3) respect des normes générales (laver les mains, distentation eecc) 4) l'immunité du groupe, cdà des personnes peuvent avoir cette maladie vont développer des anticorps 4) Peut etre le climat chaud va pousser le processus immunitaire indivuduelle à mieux se défendre n.b. la maladie s'est développé durant l'hiver en Europe c'est la période de pneumonie de tout genre . En fin c'est la politique qui decide quel modèle suivre ,...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 04.04.2020 à 09:12

ngobila ce grave pour toi,tu jette une goutte d'eau ds l'ocean ,ce ne pas l'heure que tu doit prendre cette decision incompetent va deposer la lettre de demission

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 04.04.2020 à 08:22

Mampuya, la Suede n est pas un exemple à suivre dans le Journal du hier soir BBC WORLD: Après le micro baladeur on note ce qui suit: 1. C'est la saison où il fait chaud tout le monde veut rester dehors après un hiver froid,long et stressant. 2. les Médecins se sont pas d'accord et préfigure le pire à venir, la Grande-Bretagne avait sous-estimé la présence COVID 19... 3. Hier la suède totalisait déjà au moins 200 morts, 4. Elle a des moyens que RDC n'a pas conclusion: Ta comparaison Mr. Mampuya ne tient pas, à la RDC est totalement différente de la Suède.t

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 04.04.2020 à 04:25

MUYEMBE si tu as tes commissions pour les achats de ces vaccin ne sacrifie pas les vis des millions des congolais pour tes intérêts personnels, vous avez énormément d'argent mais bolingi kaka lokoso, bokondeke pe na ba mbongo yango na cimetière te. Accepter ce vaccin c'est de la méchanceté, d'ailleurs on doit lui porter plainte, c'est même qui ça, si tu veux mourir tu en as qu'à partir seule MUYEMBE, d'ailleurs tu es déjà Vieux, tu es méchant. Je te respectais avant mais l'acte que tu viens de poser tu ne mérite plus mes respects

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 04.04.2020 à 04:12

Je lance un appel à mes compatriotes, frères et soeurs n'essayez jamais jamais jamais et jamais de prendre ce vaccin, s'a des conséquences incalculable, ils ne sont même pas sûr de ça mais ils veulent venir essayer en Afrique parce pour les Africains sont des animaux. TSHISEKEDI prend tes responsabilité avant que ça soit tard pourquoi eux là bas où la situation est catastrophique refusent, pourquoi nous les africains nous sommes si bête

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 04.04.2020 à 04:02

NAZALI KOKOMA NA LINGALA ET PUIS NA MAJUSCULE PO MUYEMBE AMONA YANGO BIEN, SOKI MUYEMBE AZALI VRAIMENT NA MAKATA MIBALE AMEKA KOYA NA VACCIN WANA NA RDC, SOIT AZUA VACCIN WANA AYA KO VACCINÉ FAMILLE NA YE. je trouve ces gens trop stupide, tout les pays Africains ont dit non a ce vaccin mais ce crétin se permet de dire nous sommes candidat pour essayer ce vaccin, ça c'est quel pays ça

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 03.04.2020 à 23:09

FAUSSE STATISTIQUE KIN N'A PAS 50 MILLIONS HABITANTS. UN FAUX DÉPART ET DE L'AMATEURISME.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 03.04.2020 à 23:06

(Suite) Donc le Bénin passe par le réalisme puis peut-être à autre chose. Nous nous passons de la mégalomanie enfentile du chef à l'inconnu. Nous attendons voir les résultats. Avoir des idées claires pour un problème ,vous avez déjà la moitié du résultat, de la solution.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.04.2020 à 22:44

Une dècision discutable,irréaliste, inutile. Le Président du Benin refuse le confinement il dit : Parceque nous n'avons pas les moyens qu'on les occidentaux pour dédomager ou venire en aide aux Citoyens. Place aux raccomandations (laver les mains eecc), disons comme en Suède pay riche. Nous , nous isolons la Gombe, avec ses parcelles surpeuplées. Les résultat? seul le virus qui le connait et le bon Dieu.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,