Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

L'athlète Wilson Kipsang arrêté pour violation du couvre-feu au Kenya

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/wilson_kipsang_20_000.jpg -

Wilson Kipsang lors du marathon de New York, USA, le le novembre 2017. (AP Photo/Seth Wenig)

L'ex-recorman du monde du marathon, Wilson Kipsang, a passé une nuit au poste de police pour avoir festoyé en groupe après l'heure du couvre-feu mis en place au Kenya pour lutter contre le Covid-19, a annoncé une source policière.

"Nous avons procédé à l'arrestation de Kipsang et neuf autres personnes, dont l'un des administrateurs du comté, au Keelu Resort en train de boire et jouer au billard à 22h00", a déclaré à l'AFP le commandant de la police du comté Yten, John Mwinzi. "C'est une infraction très grave. Ces personnes sont respectées et sont supposées montrer l'exemple et non pas aller contre les ordres du gouvernement", a-t-il ajouté.

Le Kenya a imposé un couvre-feu de 19h00 à 05h00 pour tenter d'infléchir la courbe de propagation du nouveau coronavirus.

Kipsang, lui-même officier de police, a plaidé coupable devant la justice vendredi et a été remis en liberté contre une caution de 5000 schillings soit environ 43 euros.

Le médaillé de bronze aux JO-2012 à Londres, qui avait battu le record du monde du marathon en 2013 à Berlin, est actuellement suspendu provisoirement pour "falsification et défaut de localisation" lors de contrôles antidopage par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Mwinzi a également ordonné l'arrestation de 12 athlètes, dont deux étrangers, qui s'entrainaient lundi en groupe sans respecter les règles de distanciation sociale.

La région d'Iten (ouest du Kenya) attire traditionnellement des milliers d'athlètes de l'élite kenyane ainsi que des étrangers, qui vuelent profiter d'un entrainement en altitude (2400 m au-dessus du niveau de la mer) pour améliorer leurs performances.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Ferdinand Luyoyo nommé président intérimaire de l’IBA Afrique
left
Article précédent Boxe : Ferdinand Luyoyo nommé président intérimaire de l’IBA Afrique

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance