mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : l’église catholique annonce l’organisation des messes de 25 personnes lors de la Semaine Sainte (communiqué)



Retour Religion

Sud-Kivu : l’église catholique annonce l’organisation des messes de 25 personnes lors de la Semaine Sainte (communiqué)

Sud-Kivu : l’église catholique annonce l’organisation des messes de 25 personnes lors de la Semaine Sainte (communiqué) 2020-04-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/eglise_catholique_cathedrale_notre_dame_de_bukavu_20_000.jpg -

Dans un communiqué signé par François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, et lu vendredi 3 avril 2020 à la radio Maendeleo, l’église catholique de Bukavu, au Sud-Kivu, dit avoir trouvé une formule lui permettant d’organiser les messes dans toutes les paroisses de l’archidiocèse au cours de la Semaine Sainte.

Première solution, seulement 25 personnes prendront part à ces messes, indique l’église catholique.

Elle fait savoir par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour assurer le respect des règles d’hygiène édictées par les autorités congolaises.

Ledit communiqué renseigne également que les 25 personnes seront composées de 5 mamans, 5 papas, 5 garçons, 5 filles ainsi que de 5 consacrés qui s’assureront de respecter la distance d’au moins un mètre préconisée par les autorités.

Plusieurs modifications sont également apportées à la célébration des messes. La procession organisée le jour de la fête des rameaux, le renouvellement du serment des prêtres et le rite de lavement des pieds du jeudi saint ainsi que la cérémonie de la vénération de la croix du vendredi saint sont annulés.

Tout en invitant les fidèles croyants qui ne participeront pas à ces célébrations à se référer au programme de diffusion des messes à la radio, l’église catholique annonce le report à une date ultérieure de la cérémonie de baptême prévue à la veille de la fête de Pâques.

Dans son message à la nation, Félix Tshisekedi, président de la RDCongo, avait annoncé une série des mesures prises en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus. Outre la fermeture des universités, églises, écoles, bars et restaurants, tout regroupement de plus de 20 personnes avait été interdit. Un Pasteur de Bukavu a même été arrêté pour avoir refusé de se conformer à cette décision.

Moïse Makangara
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2225 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 05.04.2020 à 17:17

Titre Sud-Kivu : l’église catholique annonce l’organisation des messes de 25 personnes lors de la Semaine Sainte (communiqué). Hoooo dit-on, le malheur ne vient jamais seul. On doit respecter les mesures prises par le président actuel/RDC et nous devons aider la RDC allée de l'avant. A mon avis, comme le CODIV-19 fait encore des victimes, tout doit être fermé conformément au message. Pas des exceptions, Mr. l'Archevêque S.V.P. obéissez, l'argent n'a pas de fin.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 04.04.2020 à 22:40

PAS DE CULTE ça veut dire pas de culte , c’est valable pour tous le monde sans exception. Le pape lui-même respecte cette interdiction, pourquoi faire une exception pour les catholiques ? Et les autres ? Soyons responsables!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 04.04.2020 à 18:36

Merci monseigneur, mais la loi a dit pas plus de 20 personnes (ici tu dis 25)!Ça sera donc 5*4 au maximum. De deux, au lieu de faire 5*XY par tranches d'ages pourquoi ne pas faire de 6h du matin a 12h par ex les adultes par 20 et les aprem les jeunes par 20! Respectons les dispositions prises par les autorités du pays pour le bien de TOUS.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,