mediacongo.net - Actualités - Polémique sur l’expérimentation d’un vaccin Covid-19 en Afrique : le Gabon refuse d’exposer sa population



Retour Afrique

Polémique sur l’expérimentation d’un vaccin Covid-19 en Afrique : le Gabon refuse d’exposer sa population

Polémique sur l’expérimentation d’un vaccin Covid-19 en Afrique : le Gabon refuse d’exposer sa population 2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/obiang_ndong_guy_patrick_20_02145.jpg -

Le Secrétaire général du ministère gabonais de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong

Le Secrétaire général du ministère gabonais de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué samedi lors du traditionnel point de presse quotidien sur la pandémie du coronavirus ou Covid-19 que le Gabon s’opposerait à toute proposition occidentale sur l’expérimentation d’un vaccin contre le Coronavirus ou Covid-19.

 « Concernant les débats sur la vaccination en Afrique, le Gabon n’a pas été contacté ni associer à ce projet. Nous sommes surpris de toutes les informations diffusées dans les réseaux sociaux disant que le Gabon est un pays éligible à cet essai vaccinal qui doit se faire en Afrique. Et même si nous étions saisis sur ce projet, le Gabon déclinerait l’offre. Le Gabon n’est pas un pays d’essai », vomi M. Obiang Ndong parlant avec dédain.

Guy Patrick Obiang Ndong a par ailleurs indiqué que plus de 250 tests sont en cours d’analyse. Il S’agit principalement des prélèvements des cas contacts et des nouveaux cas suspects enregistrés ces derniers jours.

Concernant les 18 patients actuellement hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armés d’Akanda et à l’hôpital d’instruction des armés Omar Bongo (PK9) leur état clinique est stable avec une régression des symptômes. Tout comme l’étudiante gabonaise de 32 ans qui rentrait du Cameroun après que son université ait fermé les portes. Elle est hospitalisée à Bitam au nord du Gabon dans un état stable.


Gabon Actu / MCP, via mediacongo.net
685 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 06.04.2020 à 12:30

Il n ya qu'en RDC ou les experts des RS sont prets à nous faire avaler n'importe quoi?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne sommes pas ce genre de pays", ministre zambien des Affaires étrangères
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 173 nouveaux cas confirmés, dont 153 à Kinshasa et 12...

Santé ..,

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19 : Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,