Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Confinement de la commune de la Gombe, le problème de badge est réglé (Ngobila)

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ngobila_gentiny_20_02145.jpg -

"Le confinement (de la commune de la Gombe) se passe très bien", rassure le gouverneur de la ville de Kinshasa. 

Alors qu'il y a plusieurs plaintes des personnes détenant des badges qui se sont vues refuser l'accès, Gentiny Ngobila constate que "certains policiers ont fait l'excès de zèle. Je suis descendu moi-même sur le terrain pour décanter certaines situations".

Faisant suite aux plaintes du président de l'Association congolaise des banques (ACB), le gouverneur de la ville de Kinshasa déplore le fait que "les agents de différentes banques qui ont reçu les macarons pour assurer le service minimum n'ont pas accédé. Nous avons réglé ce problème. Tout est revenu à la normale".

"Le Général Kasongo doit s'exécuter"

Le patron de la Police ville de Kinshasa s'est plaint, sur top congo fm,  de ne pas être associé à la confection de ces bagdes.

Le gouverneur de la ville lui rappelle que "l'élaboration d'un bagde est un acte purement administratif. Il appartient à la Police d'exécuter l'ordre donné par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Elle n'a pas tergiverser".

Maintenant, annonce Gentiny Ngobila, "les badges ne sont pas nominatifs. Il y a des éléments que nous avons rajoutés dont le QR code. Ce sont des badges qu'on peut facilement lire".

 Aucun problème de coordination 

"Il n'y a aucun problème de coordination. Nous avons donné des spécimens au Général Sylvano Kasongo qui devrait montrer aux policiers comment déchiffrer les badges. Le Général Kasongo est sous ordre du gouverneur de la ville".

Depuis ce lundi, la commune de la Gombe est en de 14 jours. L'idée est de lutter contre le Coronavirus en RDC.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 06.04.2020 à 17:42
Non, Mr le Gouverneur. Le problème est peut-être réglé pour vos proches et les membres de la FEC mais sachez que les petits opérateurs économiques qui oeuvrent dans des secteurs essentiels n'ont pas pu obtenir des badges. C'est triste et révoltant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:41
GK…Comment Muyembe peut se rejouir ds sa riposte,alors qu’ailleurs en afrique,+ d’infectés visible mais moins de mort alors que ns, avons peu càd ±160infectés invisibles mais bcq deces il y a-t-il une gloire ds le décès ou ds la capacité de guerir Un Muyembe-Pitoyable. POURQUOI FATSHI Demande ENQUETES POUR LES 100JOURS alors qu'il y a eu milliars $ detournés sous Kabila et qui peut etre benefique pr le peuple congolais On parle de Vital! Et que dire du FCC qui a mis ce pays par terre durant 18ans Arretons avc des blagues et que FATSHI pose des grandes actions pr des grandes solutions. On ne peut pas parler d'avenir sans regarder d'ou l'on vient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:26
Tout est compliqué et donne lieu au rançonnement de la population chez moi en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:12
L’excès de zèle des policiers auquel Gentiny Ngobila fait allusion traduit une opération non correctement préparée! Il doit exiger des explications a Sylvano Kasongo pour ce dérapage de ses hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï oriental/Tenafep 2020 : le gouvernement provincial fixe les frais de participation à 5000 FC pour les écoles privées (Arrêté)
left
Article précédent Confinement de la Gombe : l'ACB et la FEC en colère car aucun accès autorisé même avec badges !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance