Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires debout de l’UDPS doivent “adopter une attitude de neutralité”

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/kabund_jean_marc_20_000.jpg -

Jean-Marc Kabund, président a.i de l'UDPS

La convocation de Vital Kamerhe au parquet général près la Cour de Matete ce lundi 6 avril 2020 suscite des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Réagissant ce jour à ce sujet via son compte Twitter, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund a souligné la nécessité d’une attitude de “neutralité” de la part des communicateurs et parlementaires debout du parti présidentiel.

“Chers membres de l’udps, je voudrais rappeler à tous (communicateurs et parlementaires debout) la nécessité d’adopter une attitude de neutralité face a l’interpellation du dircab du Chef de l’Etat par la justice. Je vous enjoint a la circonspection. Restons chez nous. Covid-19 “, a écrit Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Signalons qu’à la veille de l’invitation du directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi par la justice, l’UNC avait dénoncé un acharnement et diabolisation.

A noter que Vital Kamerhe est invité pour un dossier ouvert concernant l’exécution des travaux de 100 jours du président de la République Tshisekedi Tshilombo.

Le président national de l’UNC est accusé dans un présumé détournement des fonds alloués dans lesdits travaux.

Crispin Kazadi
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
VK aza rwandais akosepelisa miyibi ya baluba. etali biso te

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il n'y a que deux possibilités dans cette affaire de détournements des fonds destinés au programme dit de 100 jours, programmes déjà dépassé, je dois le souligner : 1. Soit la présidence de la république est complice de ce détournement; 2. Soit la présidence de la république a été naîve en ne faisant pas correctement son travail de contrôle ou de suivi. Dans tous les cas, la présidence de la république s'est montrée incompétente en ne faisant pas correctement sont travail. Dans ces genres des projets, le décaissement se fait tjrs par tranche/palier, en fonction des objectifs spécifiques à atteindre ou des activités à réaliser pour chaque étape. Comment les fonds...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SVP chers Congolais n'allons pas assister a cette interpellation de VITAL KAMEREH, laissons la justice faire son travail, RESTONS CHEZ NOUS - cette maladie de COVID-19 tue plus que la malaria et le VIH/SIDA - Restons chez nous. En restant chez nous, nous nous protegeons et nous protegeons egalement les siens.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
vous vous desolidarisez de vos partenaires???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
que personne ne vous trompe en disant si Vital tombe Felix tombera aussi c'est faux. vous pouvez négocier une affaire avec quelqu'un lui c'est fait attraper pour vole où arnaque mais vous vous êtes disculper

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si Kamhere tombe,l'UDPS tombera avec.Kabund a raison de s'en inquiéter aujourd'hui.C'est trop tard,il faut des réponses,on a mis des gens en prison,c'est la preuve qu'il y a un problème.Ces gens pour la plus part d'entre eux sont sortis,sans explications.Il faut des réponses,des réponses claires et précises.Est ce possible? Non malheureusement,je n'y crois pas,trop de gens se retrouverait impliqués et ce au sommet de l'Etat en commençant par le Sieur Kamhere.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L' Udps et l'UNC nous avaient promis l'instauration d’un État de droit en Rdc une fois qu'ils gagnent les élections. Les ayant gagnées ou non, ils sont au pouvoir, mais Kamerhe s'illustre par un acte qui bafoue le système judiciaire. Dans une république bananière comme l'actuelle RDC, il y aura toujours des personnes intouchables, qui sont au-dessus de la loi. Donc protégeons nous nous mêmes face a ce régime d'exception.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
… Ce dossier de poursuite contre Vital Kamerhe se poursuivra jusqu'en Belgique parce que si Félix a aussi détourné l'argent du trésor public congolais en le cédant à sa femme ou à son beau-frère, il l'aurait placé dans une banque belge. Ou s'il a déjà acheté une propriété en si peu de temps, les Belges le savent très bien, ce dossier risquera de se retourner contre Félix parce que Vital Kamerhe n'acceptera pas de mourir seul. Félix n'a pas mesuré l'ampleur et la tournure de cette affaire. Tout sera désormais révélé et son pouvoir risquera d'être en danger. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Comment et pourquoi les membres de l'Udps peuvent se présenter massivement au tribunal auquel Vital Kamerhe est convoqué alors qu'il n'est pas membre de ce parti? N'est-ce pas un acharnement contre Vital Kamerhe?? Comme il a placé toute sa confiance en monsieur Mike Hammer, ambassadeur des USA en Rdc, le Président Félix Tshisekedi ne peut pas influencer le juge qui convoque Vital Kamerhe d'abandonner ce dossier. Les Américains comme les Belges suivent toutes les conversations téléphoniques de Félix, ils le contrôlent. S'il ose influencer le juge de retirer ce dossier, il sera inculpé tout de suite par ceux en qui il a placé toute sa confiance. Ce dossier de poursuite contre...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il est accuSE par qui?. Vous pourrez dire soupconnE.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent John Kerry rassure Félix Tshisekedi de l'intérêt pour les USA à privilégier la protection de l'écosystème du bassin du Congo

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance