Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Willy Mishiki propose un prélèvement obligatoire de 20 % sur les salaires des dignitaires

2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mishiki-milly.jpeg -

Le président de l’Union nationale des nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, a plaidé lundi 6 avril pour le dépistage obligatoire des Congolais résidant dans les zones reconnues à risques. Il propose que les sources de financement de la caisse de solidarité nationale soient diversifiées, en vue de renflouer son capital.

Dans une déclaration à la presse, le président de l’UNANA recommande entre autres le prélèvement obligatoire de 20 % dans les émoluments des membres des institutions de la République et la contribution de personnes morales et physiques :

« Les Congolais ont besoin de se débarrasser de ce virus qui tue, de ce virus dangereux. Et parmi les préalables, il faut les moyens. Et là nous, nous avons salué la création de solidarité nationale, qui à notre avis, devrait avoir, comme versement, les 35 millions de dollars, versés au trésor public par l’ex-DG de RawBank, les autres millions de dollars versés par David Blatner, comme caution dans l’opération des sauts-de-mouton. Et la deuxième source de financement, c’est notamment la contribution des membres des institutions de la République et leurs membres des cabinets politiques ».

Willy Mishiki affirme que le personnel politique a un traitement spécial. Il faut prendre sur leurs salaires et émoluments une bonne partie.

« Le personnel politique a un traitement spécial, nous conseillons à ce qu’on puisse prendre d’office sur leurs salaires et émoluments, 20 % et sincèrement cela ne représente pas grand-chose, puisque en RDC, les primes sont plus importantes que les salaires. La troisième source de financement, ce sont des personnes morales et physiques, qui peuvent souscrire en donnant leur contribution en cash, et on doit publier chaque donation », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.04.2020 à 15:32
C'est facile à dire pour Mr Mishiki , cette mesure n epourra pas lui être appliquer dans la mesure où il n'occupe aucun poste officiel actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.04.2020 à 10:01
WILLY MISHIKI - Il a fallu faire cette proposition lorsque tu fus Vice-Ministre a l'Energie. Les politiciens congolais, une fois ecarter de la marmite, ils commencent a donner des propositions hypocrites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : le choix à double tranchant de la chloroquine par l'Afrique
left
Article précédent « Le Coronavirus est entré dans ma vie, dans ma chair, dans ma famille et m’a pris deux êtres chers », Ministre Acacia Bandubola

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance