mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo)



Retour Politique

Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo)

Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo) 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/diongo_franck_presse_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Franck Diongo

Les réactions ne cessent de tomber au sujet de la convocation du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, au parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete.

Dans une interview accordée à la Radio Onusienne lundi 06 avril, l’opposant Franck Diongo a conseillé à Vital Kamerhe de se présenter calmement à la justice.

“Vital Kamerhe devrait faire preuve d’humilité et éviter un bras de fer avec la justice de la RDC. Il n’a pas de privilèges de juridiction. Si l’honorable Vital Kamerhe refuse de répondre, la prochaine étape est claire, on doit lui envoyer une deuxième invitation”, a-t-il déclaré.

Pour le président du Parti Lumumbiste Progressiste (MLP), l’autorité morale de l’UNC sera arrêté par un mandat d’amener s’il ne répond à la seconde invitation.

"Et s’il ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener ; est-ce qu’il faut emmener un leader politique à ce niveau-là ?”, s’est-il interrogé.

Une deuxième lettre de convocation a été adressée à Vital Kamerhe, pour se présenter ce mercredi 08 avril au parquet général de Matete.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
5010 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 09.04.2020 à 17:42

Mr Frank, je te soutine bcp...alors je pense qu'il y a bien des dossiers importants que tu pouvais s'occuper de cela que ces histoires des mains sale.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'AMOUR DE LA PATRIE | NI1BJY4 - posté le 08.04.2020 à 17:15

Franchement, VK est-il un accusé ? un informateur ? un voleur ? Alors pourquoi les gens s'agitent-ils comme ça ? Mais nous avons demandé qu'il se présente devant la justice, mais attendons la suite que de demander quelque chose avec son contraire. Nous voulons VK devant la justice, il se présente et ça devient nous connaissons déjà qu'on lui fera rien parce qu'ils ont volé avec Tshilombo. Ah ces congolais mon oeil

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 08.04.2020 à 15:20

Franck Diongo! kie kie kie kie

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 08.04.2020 à 14:42

La justice Congolaise ne fera rien concernant le dossier de Vital Kamere, c'est de la mascarade,attendons voir, sinon vous me donnerez raison.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 08.04.2020 à 13:53

Franck Diongo a le droit de s'agiter vu les sommes que VK a du dilapider.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.04.2020 à 13:02

Nous avons déjà dit que sont 2 fréres siamois, la fin de l'un va comporter la fin de l'autre. Peut etre Tshilombo va terminer son mandat, mais ça sera la fin de sa carrière politique.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 08.04.2020 à 12:20

Franck Diongo, l'assistant du procureur ou quoi? Aujourd'hui tu deviens donneur de leçons,// ce n'est pas parce que tu as fait la prison, que tu maîtrises toutes les procédures judiciaires. //Ce n'est pas en se faisant opérer plusieurs fois, que l'on devient chirurgien papa.// pourquoi toutes ces agitations ? Laissons la justice faire son travail et restons sur notre soif de la suite du dossier

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 08.04.2020 à 12:10

Mr. FRANCK DIONGO - Tu as un probleme particulier avec VITAL KAMEREH ou quoi...? Parce que tu intervient trop dans ce dossier dans des differents medias de la capitale. Tu joue a quel jeux? Laisser seul la justice terminee ce probleme.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Voulez-vous que Tshisekedi vous invente un remède contre la Covid-19 pour croire qu’il a...

Politique ..,

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Kongo-central : les travaux de construction de l’usine de montage des véhicules Daewoo seront...

Economie ..,

Suite à l’assassinat de l’ambassadeur Italien, Luca Attanasio, un émissaire de Félix...

Politique ..,