Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo)

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/diongo_franck_presse_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Franck Diongo

Les réactions ne cessent de tomber au sujet de la convocation du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, au parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete.

Dans une interview accordée à la Radio Onusienne lundi 06 avril, l’opposant Franck Diongo a conseillé à Vital Kamerhe de se présenter calmement à la justice.

“Vital Kamerhe devrait faire preuve d’humilité et éviter un bras de fer avec la justice de la RDC. Il n’a pas de privilèges de juridiction. Si l’honorable Vital Kamerhe refuse de répondre, la prochaine étape est claire, on doit lui envoyer une deuxième invitation”, a-t-il déclaré.

Pour le président du Parti Lumumbiste Progressiste (MLP), l’autorité morale de l’UNC sera arrêté par un mandat d’amener s’il ne répond à la seconde invitation.

"Et s’il ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener ; est-ce qu’il faut emmener un leader politique à ce niveau-là ?”, s’est-il interrogé.

Une deuxième lettre de convocation a été adressée à Vital Kamerhe, pour se présenter ce mercredi 08 avril au parquet général de Matete.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2139 jours
Mr Frank, je te soutine bcp alors je pense qu'il y a bien des dossiers importants que tu pouvais s'occuper de cela que ces histoires des mains sale.

Réagir

Répondre
Franchement, VK est-il un accusé ? un informateur ? un voleur ? Alors pourquoi les gens s'agitent-ils comme ça ? Mais nous avons demandé qu'il se présente devant la justice, mais attendons la suite que de demander quelque chose avec son contraire. Nous voulons VK devant la justice, il se présente et ça devient nous connaissons déjà qu'on lui fera rien parce qu'ils ont volé avec Tshilombo. Ah ces congolais mon oeil

Réagir

Répondre
Il y a 2141 jours
La justice Congolaise ne fera rien concernant le dossier de Vital Kamere, c'est de la mascarade,attendons voir, sinon vous me donnerez raison.

Réagir

Répondre
Il y a 2141 jours
Franck Diongo a le droit de s'agiter vu les sommes que VK a du dilapider.

Réagir

Répondre
Il y a 2141 jours
Nous avons déjà dit que sont 2 fréres siamois, la fin de l'un va comporter la fin de l'autre. Peut etre Tshilombo va terminer son mandat, mais ça sera la fin de sa carrière politique.

Réagir

Répondre
Franck Diongo, l'assistant du procureur ou quoi? Aujourd'hui tu deviens donneur de leçons,// ce n'est pas parce que tu as fait la prison, que tu maîtrises toutes les procédures judiciaires //Ce n'est pas en se faisant opérer plusieurs fois, que l'on devient chirurgien papa // pourquoi toutes ces agitations ? Laissons la justice faire son travail et restons sur notre soif de la suite du dossier

Réagir

Répondre
Il y a 2141 jours
Mr. FRANCK DIONGO - Tu as un probleme particulier avec VITAL KAMEREH ou quoi ? Parce que tu intervient trop dans ce dossier dans des differents medias de la capitale. Tu joue a quel jeux? Laisser seul la justice terminee ce probleme.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance