Les réactions ne cessent de tomber au sujet de la convocation du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, au parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete.
Dans une interview accordée à la Radio Onusienne lundi 06 avril, l’opposant Franck Diongo a conseillé à Vital Kamerhe de se présenter calmement à la justice.
“Vital Kamerhe devrait faire preuve d’humilité et éviter un bras de fer avec la justice de la RDC. Il n’a pas de privilèges de juridiction. Si l’honorable Vital Kamerhe refuse de répondre, la prochaine étape est claire, on doit lui envoyer une deuxième invitation”, a-t-il déclaré.
Pour le président du Parti Lumumbiste Progressiste (MLP), l’autorité morale de l’UNC sera arrêté par un mandat d’amener s’il ne répond à la seconde invitation.
"Et s’il ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener ; est-ce qu’il faut emmener un leader politique à ce niveau-là ?”, s’est-il interrogé.
Une deuxième lettre de convocation a été adressée à Vital Kamerhe, pour se présenter ce mercredi 08 avril au parquet général de Matete.
L'Interview / MCP, via mediacongo.net