Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Programme des 100 jours : “Si Vital Kamerhe ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener” (Franck Diongo)

2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/diongo_franck_presse_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Franck Diongo

Les réactions ne cessent de tomber au sujet de la convocation du directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, au parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete.

Dans une interview accordée à la Radio Onusienne lundi 06 avril, l’opposant Franck Diongo a conseillé à Vital Kamerhe de se présenter calmement à la justice.

“Vital Kamerhe devrait faire preuve d’humilité et éviter un bras de fer avec la justice de la RDC. Il n’a pas de privilèges de juridiction. Si l’honorable Vital Kamerhe refuse de répondre, la prochaine étape est claire, on doit lui envoyer une deuxième invitation”, a-t-il déclaré.

Pour le président du Parti Lumumbiste Progressiste (MLP), l’autorité morale de l’UNC sera arrêté par un mandat d’amener s’il ne répond à la seconde invitation.

"Et s’il ne vient pas demain, on va l’arrêter par un mandat d’amener ; est-ce qu’il faut emmener un leader politique à ce niveau-là ?”, s’est-il interrogé.

Une deuxième lettre de convocation a été adressée à Vital Kamerhe, pour se présenter ce mercredi 08 avril au parquet général de Matete.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8883 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2239 jours
Mr Frank, je te soutine bcp alors je pense qu'il y a bien des dossiers importants que tu pouvais s'occuper de cela que ces histoires des mains sale.

Réagir

Répondre
Franchement, VK est-il un accusé ? un informateur ? un voleur ? Alors pourquoi les gens s'agitent-ils comme ça ? Mais nous avons demandé qu'il se présente devant la justice, mais attendons la suite que de demander quelque chose avec son contraire. Nous voulons VK devant la justice, il se présente et ça devient nous connaissons déjà qu'on lui fera rien parce qu'ils ont volé avec Tshilombo. Ah ces congolais mon oeil

Réagir

Répondre
Il y a 2240 jours
La justice Congolaise ne fera rien concernant le dossier de Vital Kamere, c'est de la mascarade,attendons voir, sinon vous me donnerez raison.

Réagir

Répondre
Il y a 2241 jours
Franck Diongo a le droit de s'agiter vu les sommes que VK a du dilapider.

Réagir

Répondre
Il y a 2241 jours
Nous avons déjà dit que sont 2 fréres siamois, la fin de l'un va comporter la fin de l'autre. Peut etre Tshilombo va terminer son mandat, mais ça sera la fin de sa carrière politique.

Réagir

Répondre
Franck Diongo, l'assistant du procureur ou quoi? Aujourd'hui tu deviens donneur de leçons,// ce n'est pas parce que tu as fait la prison, que tu maîtrises toutes les procédures judiciaires //Ce n'est pas en se faisant opérer plusieurs fois, que l'on devient chirurgien papa // pourquoi toutes ces agitations ? Laissons la justice faire son travail et restons sur notre soif de la suite du dossier

Réagir

Répondre
Il y a 2241 jours
Mr. FRANCK DIONGO - Tu as un probleme particulier avec VITAL KAMEREH ou quoi ? Parce que tu intervient trop dans ce dossier dans des differents medias de la capitale. Tu joue a quel jeux? Laisser seul la justice terminee ce probleme.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Loi sur le référendum : "Le peuple doit barrer la route à ce coup d’État constitutionnel" (Emery Okundji)
left
Article précédent « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »

26.05.2026, 10 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « Le C4 est une vitamine qui détruit le corps humain », affirme Tonay Atwana Jean-Palek

25.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance