mediacongo.net - Actualités - Mesures de lutte contre le Coronavirus : des parlementaires plaident pour l’adoption d’une loi



Retour Politique

Mesures de lutte contre le Coronavirus : des parlementaires plaident pour l’adoption d’une loi

Mesures de lutte contre le Coronavirus : des parlementaires plaident pour l’adoption d’une loi 2020-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/parlementaire-rdc.gif -

Les députés nationaux Claudel Lubaya, Patrick Muyaya, Juvénal Munubo, et la sénatrice Francine Muyumba, plaident auprès des bureaux du parlement pour la prise des dispositions nécessaires, afin d’adopter la loi de mise en application de l’État d’urgence sanitaire, décrété par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette demande est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 08 avril 2020, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info.

Ces parlementaires font par ailleurs appel à soutenir le Fonds national de Solidarité, lancé par le Président de la république, pour aider à la lutte contre le coronavirus.

“Nous invitons toutes les institutions publiques tant nationales que provinciales, les entreprises tant publiques que privées, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, chacun dans les limites de ses ressources, à participer a cet effort national.” soulignent-t-ils.

Ces députés et sénateurs indiquent que cette initiative du chef de l’État, est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie globale de riposte devant conduire le pays à endiguer et à  mettre fin à la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a enregistré jusque ce mercredi, 183 cas de coronavirus depuis le 10 mars dernier. 20 personnes sont mortes et 10 autres ont été guéries.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
205 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,