mediacongo.net - Actualités - Mise en détention de Vital Kamerhe : le ministre Sakombi, membre de l’UNC, n’a pas démissionné (officiel)



Retour Politique

Mise en détention de Vital Kamerhe : le ministre Sakombi, membre de l’UNC, n’a pas démissionné (officiel)

Mise en détention de Vital Kamerhe : le ministre Sakombi, membre de l’UNC, n’a pas démissionné (officiel) 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/sakombi-molendo-aime-min-affaire-fonciere.jpg -

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques minutes annonçant sa démission, le ministre des affaires foncières et membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Sakombi n’a pas démissionné de son poste dans le gouvernement.

 

Il sied de rappeler que le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe est placé sous mandat d’arrêt provisoire en attendant la suite du dossier sur le prétendu détournement des fonds alloués pour les travaux de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi.

Pour le moment, celui qu’on appelle "Pacificateur", passe sa première nuit à la prison centrale de Makala après plus de 5 heures de son audition par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete.

 


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
9629 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.04.2020 à 13:14

Les reseaux sociaux dans leur ensemble ne véhiculent plus que des Fake-news cela commencent à poser des serieux problèmes au niveau de l'information . Dans une société où le taux d'alphebetisation ne cesse de regresser donc une population avec un discernement très peu developper, comment combattre ça ? j'ai vu passer ce message sur Whatsapp et je n'y ai cru .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 09.04.2020 à 12:34

Un ministre congolais, démissioner et laisser tomber un salaire de 25000 dollars par mois!!! IMPOSSIBLE meme les députés ils vont se justifier: nous devons rester dans les institutions pour défendre notre leader!!!OBJECTION: restez ds les institutions MAIS RENONCEZ A VOS SALAIRES POUR MONTRER VOTRE PROSTESTATION ???,

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CPRJasbl | U4MU2P1 - posté le 09.04.2020 à 10:15

L’histoire est têtue, le passe de l’Honorable Vital Kamerhe, le rattrape et ses œuvres ne cessent de le poursuivre. Il ne fait que payer, ce qu’il a mérité. Nous soutenons cette action de la justice pour mettre fin au régime de l’impunité et de la médiocrité de la justice où les grands poissons mangent les petits, comme il a été la pratique pendant plus de 17ans. Que Justice soit faites, trop c’est trop.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 09.04.2020 à 09:27

Faisant option de la mise en oeuvre de la justice comme organe indépendant de toutes les institutions de la république, nous avons un regard perçant sur la cloture de ce fameux dossier qui risque de compromettre le bon fonctionnement de notre pays et surtout celui de son excellence Félix Tshisekedi le président de la république Chef de l'Etat dans sa vision sur bonne gouvernance. merci S.E pour avoir demontré combien vous reconnaissez l'indépendance de la justice pour avoir remis en cause la responsabilité individuelle de V.K quelque soit son statut à la tete de votre Cabinet cela prouve à suffisance votre leaders ship au sommet des institutions nationales que la justice soit...

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 09.04.2020 à 08:45

Ils sont entrain de detruire le Pays et c'est le petit peuple qui souffre, 15 millions et 100 millions ! combien des hopitaux, ecoles, centre de santé, route...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,