mediacongo.net - Actualités - Confinement de la Gombe à Kinshasa : des habitants déménagés ont été identifiés et récupérés



Retour Provinces

Confinement de la Gombe à Kinshasa : des habitants déménagés ont été identifiés et récupérés

Confinement de la Gombe à Kinshasa : des habitants déménagés ont été identifiés et récupérés 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mbutamuntu_charles_20_000.jpg -

Charles Mbuntamutu, porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa

Les habitants de la commune de la Gombe qui ont déménagé vers d'autres communes dont Ngaliema et Nsele "ont été identifiés et récupérés", annonce le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.

Sur Top Congo FM, Charles Mbutamuntu rassure que ces personnes seront "testées. Au cas où elles s'avéreront positives au Covid-19, elles seront mises à la disposition de l'équipe de riposte pour une prise en charge".

Le porte-parole du gouvernement de Kinshasa appelle la population à "dénoncer toute personne qui fuit la commune de la Gombe pour qu'elles soient mises à la disposition des autorités communales".

La veille du début de confinement de la commune de la Gombe, plusieurs habitants ont quitté leurs résidences pour aménager ailleurs afin d'échapper à cette mise en quarantaine.

Sur Top Congo FM, le bourgmestre de la commune de la Gombe a même exhorté ses administrés à ne pas déménager, car "le confinement est pour notre bien".

Eric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3749 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 09.04.2020 à 14:13

Complètement fausses comme information, je viens par ce message dénoncé un groupe des libanais qui ont quittés Gombe pour la commune de Limete, sur l'avenue Eléphant, référence nouveau bâtiment non loin de Balis Center croisement des avenues Eléphants et Tropiques. Ces derniers sont protégés par la PNC !

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.04.2020 à 12:35

Il y a certainement toutes sortes d'individus à la gombe y compris des immigrés illégaux et de grands criminels. Identifier ces gens pour ceux qui sont ou donnent l'air d'être étrangers y compris en termes de leur séjour au pays est capitale.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,