mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe n'a été qu'un exécutant des ordres de Tshisekedi (Lamuka)



Retour Politique

Vital Kamerhe n'a été qu'un exécutant des ordres de Tshisekedi (Lamuka)

Vital Kamerhe n'a été qu'un exécutant des ordres de Tshisekedi (Lamuka) 2020-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/epenge_prince_porte-parole_lamuka.jpeg -

Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka

Après l'arrestation de Vital Kamerhe, la hiérarchie de la coalition Lamuka estime que cette procédure doit aboutir à l'arrestation du président Félix Tshisekedi, de qui dépend directement Vital Kamerhe, son directeur de cabinet.

Dans une sortie médiatique enregistrée par quelques médias locaux, Prince Epenge, cadre de la coalition Lamuka (opposition) a allégué que dans tout ce qu'on l'accuse, "Vital Kamerhe n'a été qu'un exécutant. Il est le Directeur de cabinet du président de la république. En d'autres termes, il agit au nom et pour le compte du président de la république.

"Tout ce qu'il a pu faire, il l'a fait sous la bénédiction de monsieur Félix. Et donc, monsieur Félix était au parfum de tout ce que Kamerhe a pris comme engagement", relève Prince Epenge de la coalition Lamuka.

Et d'ajouter : "Dans une certaine mesure, chacun de nous, à son niveau, doit répondre de ses responsabilités", a-t-il souhaité sur les ondes de Top Congo FM, une station de radio émettant depuis Kinshasa.

Du côté de Lamuka, précise-t-il, la seule chose que nous souhaitons est que la vérité triomphe. Que les responsabilités soient établies dans la gestion de ce qu'on a appelé programme de 100 jours. Qui a fait quoi ? Qui a été responsable de quoi ?".

Prince Epenge estime que "le très sérieux Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete a fait son travail. Mais seulement, il veut savoir s'il y a eu détournement, Kamerhe est responsable à quel niveau ?

À ceux qui brandissent son rang, Prince Epenge signale qu'"un directeur de cabinet est un citoyen Congolais. Quand il a mal géré l'argent de l'Etat, il est normal que la justice l'interpelle. Il n'y a rien d'extraordinaire".

D'ailleurs, renchérit-il, "son rang n'est pas important. Le plus important est que le peuple veut savoir : Il est arrêté pour avoir fait quoi exactement. Et surtout, ce qui a été détourné va être retourné ?".

Convoqué au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Matete le mercredi 8 avril 2020, Vital Kamerhe a été entendu sur l'exécution des travaux du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat. Après 7 heures d'audition, le directeur de cabinet du chef de l'Etat a été conduit à la prison centrale de Makala où il a passé sa première nuit.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
11791 suivent la conversation
50 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Toutakamon | R4XR781 - posté le 14.04.2020 à 09:12

Le rôle du Chef de L'Etat dans cette affaire qui date d'un an c'est le suivi et le contrôle. Il est impossible de croire que Félix après avoir lancé son programme de 100 jours, n'ait pas suivi et contrôlé l'évolution du dit programme. Administrativement, Félix est responsable de n'avoir pas contrôlé et suivi le projet ou de n'avoir pas sanctionné son Dircab ou encore d'avoir autorisé à son Dircab des décaissements des sommes astronomiques.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 10.04.2020 à 22:57

De deux, qu'on cesse de mentir au peuple par le procureur ou qui sais je encore que Kamerhe en tant que DIRCAB c'est un administratif. Au moins que le Procureur ait fait d mauvaises études juridiques. Un administratif est celui qui fait carrière à la fonction publique de l'Etat ou dans l'un de ses services publics commercial ou industriels, C qui n'est pas le cas pour Kamerhe. Il appartient à un corps politique, le cabinet du chef de l'État, par ailleurs il a un statut du vice 1er Ministre avec tout c que cela implique. Dire le contraire, c mentir au peuple et encourager la dictacture. Comprenne qui pourra. Le parquet de Matete est incompétent.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 10.04.2020 à 22:26

Suivant le décret n°13/050 portant règlement général sur la comptabilité publique, il définit dans ses articles 135 à 144, les personnes et institutions habilitées à faire un contrôle sur les dépenses publiques. Nulle part le parquet de Matete est reconnu compétent en cette matière. C'est la cour des comptes pour le contrôle juridiques. Par ailleurs, dans son article 12, il définit la responsabilité du coordonnateur principal et d son délégué en cas des fautes. Le 1er a une responsabilité politique, le second, technique. Ceci dit, l'arrestation de Kamerhe est arbitraire par le parquet de Matete. Qu'on aime ou pas Kamerhe

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.04.2020 à 14:07

Lambert | VCSSG8U - posté le 10.04.2020 à 12:42 semble-t-il vous confondre les choses. Ici, il s’agit du programme 100 jours de Président Félix et non un programme quelconque du gouvernement Ilunga. Le Cabinet executant ces travaux n’appartiennent pas a Kamhere mais Président Félix. Si c’était President Felix qui avait placé devant la justice Kamhere, on aurait pu dire pu justifier cette arrestation. Mais c’est le ministre de Justice de Gouvernement Ilunga. Donc, il est fort possible que Felix soit visiter.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 10.04.2020 à 12:42

Epenge fait une fusion de confusion. Quand Bushab alors direcab du président Kabila avait eu de probleme, avait detourné l'argent de la SNEL, avait-on interpellé le président Kabila pour cela ? Arreter de rever. L'infraction est individuelle. Et puis, nous devons arreter avec de la politique policitienne. Nous voudrions voir ce pays decoller. Et ça ne va pas decoller sans une justice qui agit. On doit débuter quelque part mes amis. Aimons notre pays.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.04.2020 à 09:08

le pouvoir de balubas ne vas pas seulement juger les autres soit disant état de droit que les cadres UDPS justifient l'origine des fonds de leurs enrichissement soudaine a moins d'un 1 an au pouvoir construire une villas a 500 mille dollars construit par les chinois

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.04.2020 à 09:08

Le conflit de Président Trump l’opposant avec Mme Pelosi nous renseigne. Le Président exige le déboursement des fonds alloués a la construction des ‘murs’. Mme Pelosi et le Sénat répliquent et refusent la demande du Président. Si Trump avait osé débourser ces fonds sans une approbation du Sénat, on l’aurait pu arrêter. Nixon était arrêté. Donc, Président Félix a été roulé dans la farine de FCC, sous l’avis de Kamhere. Il faut comprendre que Kamhere et Jean Marc Kabund sont des ‘pions’ de FCC pour détruire Félix.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.04.2020 à 09:06

UDPS dort debout. FCC suit l’exemple de Kagame et son 1er Président Bizimungu. On a commencé par arrêter ses conseillers. A la fin, Bizimungu était traduit devant la cours pour répondre a ses accusations. Vous me donnerez raison de voir Félix en prison. Son programme de 100 jours est une violation de la constitution. Il a obtenu les ‘fonds’ budgétaires sans l’approbation du Parlement et de PM Ilunga, détournant ainsi les fonds pour la gestion des ministères et programmes de PM Ilunga. Le gouvernement Ilunga interroge la présidence.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.04.2020 à 08:56

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - Le Cabinet de la Présidence n’est pas une institution mais il n’en est que le ‘bureau’ du Président. Seul le ministre des finances chiffre les projets et programmes avec l’approbation de l’assemblée Nationale. Un programme de 100 n’est pas l’émanation d’un Dircab, mais du Président. Mettre a Makala le Dircab s’est projeté l’arrestation de Chef de l’Etat pour violation de la constitution et détournement des fonds. UDPS dort. Leur président a ignoré les consignes de Mme Mabunda. Ils ont le pouvoir de poursuivre Président Félix pour une haute trahison.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 10.04.2020 à 07:18

Bientot le tour des autres gros poissons , Muzito , Katumbi et autres Matata et Tshibala . La on ne dira pas de l acharnement

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote | DCHY15S - posté le 10.04.2020 à 01:18

Bien dit Prince EPENGE et, maintenant ne nous voilons plus la face. La justice Congolaise doit maintenant souffler ou inaugurer une nouvelle ère d'un Etat de droit réel. La Justice doit maintenant fouiller 21 ans en arrière, dans l’histoire politique et ressente de notre pays à travers les faits et gestes de certains cadres de toutes les familles politiques et/ou des groupements politiques devront répondre à la Justice et au Peuple congolais. A LAMUKA: Adolphe MUZITU (ancien 1er Ministre et cadre de LAMUKA) doit être arrêté et nous dire comment il avait nommé 500 conseillers dans son cabinet et nous dire d'où venait l'argent de la construction de ses immeubles à la Gombe,...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2020 à 22:08

Ce MENDE qui vas remplacer Kamerhe au poste de Dircab plus le poste de porte parole de la présidence

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2020 à 21:38

depuis quand un simple directeur de cabinet signe tout y compris la sortie des plusieurs millions des dollars sans que son chef ne soit au courant de rien donc il ne contrôle rien FELIX

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2020 à 21:35

hum BUKASA,Kamereh est un exécutant on parle des millions de dollars comment une autre personne autour de president n,etait pas au courant ? si non alors votre Felix est un irresponsable incompetent que son dircab dépensent des millions sans qu,il ne sache rien meme pas sa secrétaire ils n,ont rien a faire a la tete du pays

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.04.2020 à 20:58

...Ne faites donc pas de votre prière au diable une réalité; le pouvoir s’acquiert aux urnes!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.04.2020 à 20:51

...Cela défierait même la notion de « cadre supérieur » qui devrait jouir d’une grande indépendance. On emploie un expert justement pour ne pas avoir à toujours lui donner des instructions comme un enfant. Dans votre logique, lorsque l’on arrêtera un ministre, pourquoi ne pas aussi demander qu’on arrête le premier ministre parce d’après vous c’est lui qui donne des instructions. Au travail, on donne les instructions de travail et non les instructions de voler.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.04.2020 à 20:49

Une logique de petit enfant : Si cela était vrai, un Président de la République ne pourrait jamais changer son Directeur de Cabinet pour abus, pour contradictions ou ne fut-ce que pour incompétence parce qu’il n’est qu’un robot qui n’attend que des instructions. Hors l’histoire est pleine d’exemples de changement de directeurs, dans les entreprises et à la présidence, et l’époque de Mobutu est un cas en espèce. Si nous acceptons votre logique, la notion de division de travail vous n’avez jamais entendu parler ; quand vous employez un manager ou un haut cadre, il ne devra attendre que des instructions de vous avant de bouger le moindre petit doigt. Cela défierait...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2020 à 19:15

d'une façon ou d'une autre FELIX devras répondre a son tour devant la justice qui signé a l'absence du premier ministre ? un simple dircab ne pouvait pas avoir tout les pouvoirs des décisions,le parlement et le sénat vont ses saisir de l'affaire,j'espère vous féliciterez les institutions a la destitution de FELIX , état de droit dont vous parlez

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 09.04.2020 à 19:09

Ces travaux n'ont ils pas été gérés par les ministères de tutelle?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.04.2020 à 18:52

N Ayons pas LA MEMOIRE COURTE ou ne faisons pas SEMBLANT: TSHILOMBO devanr la presse internationale , répondant aux accusations sur les millions détournés par KAMERHE avait justifié cela en disant:"dans mon pays c 'est légal on les appelle des COOPES ou rétromissions

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 09.04.2020 à 18:46

Au moins il y a des gens qui connaissent l'histoire , effectivement Willy Brandt chancelier de la RFA avait du démissionner de son poste quand , ça était decouvert que son secrétaire particulier était un espion du KGB la puissante agence de renseignement de l'ex union soviétique ,suite à une dépression le secrétaire du chancelier avait assassiné sa femme pour des raisons inconnues,se voyant être à la traque de police allemande l'assassin a du prendre la fuite vers Berlin est , c'est alors au cours des enquêtes qu'on découvre que c'était un agent du KGB , Willy Brandt a démissionné et l'Allemagne de l'ouest était obligé de revoir toutes stratégie militaire, économique...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.04.2020 à 18:41

Kamerhe n'est qu'un prepose de Trichekedi. Son commettant sieur Trichekedi doit lui aussi etre interpelle.

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.04.2020 à 18:39

Titre Vital Kamerhe n'a été qu'un exécutant des ordres de Tshisekedi (Lamuka). Mes compatriotes, si Mr. Prince Epenge dit que VK était qu'un exécutant (là il a oublié tout ce qu'il voulait, voir clair sur l'affaire de 15 millions de $). Mr. soit cohérent dans vos analyses parce que je sais votre combat était la vérité des urnes (S.V.P. continue ton combat et laisse la justice faire son travail). Nous nous attendons sans haine le verdict dans cette affaire de programme de 100 jours. Donc, pour Prince Epenge un exécutant ne peut subir la rigueur de la loi (Dommage).

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.04.2020 à 18:38

MERCI Prince Epenge,arrêtez vous là et de grâce retenez FAYULU afin qu'il NE PARLE PAS MAINTENANT meme KIVUATA: Imitez RAÏS KABILA IL NE PIPERA PAS UN MOT SUR CETTE AFFAIRE FAYULU PARDON PARDON FAYULU ;je sais que ce n'est pas facile pour toi MAIS GARDES LE SILENCE pardon pour ton intérêt,

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 09.04.2020 à 18:32

Vraiment vous faites les analyses comme un etudiant en G1 Droit, Rappeler vous du dossier de fonds SNEL avec Honorable BOSHAB ancien Dircab de Joseph.Si tu es sous collaborateurs tu es allé commettre une infraction individuelle pourquoi incliqué son chef? D'ailleurs VK est innoncent il a voulus repondre à la justice pour vous dire vous les LAMUKISTES que il pronait Etat de Droit et la justice lui reclamme son innocence pour que vous ne venient pas faire encore les déclarations sur les médias de détournnement et dire la justice est corrompue. Tu as oublié vous déclarations avec pour la somme des 15,Millions et sur le dossier 100 jours? Ils faut Etre corrherent avec vous même....

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 09.04.2020 à 17:49

Arrestation du président en place ??!!!? quelle aberration ???!!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 09.04.2020 à 17:47

Donc, quand on est chef, on est en même temps donneur des ordres et exécutant de ses propres ordres ?? On doit donc être omniprésent et omniscient ?? Juger les chefs c'est bien, mais sachez que le devenir n'est pas fait pour tout le monde.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2020 à 17:39

Le gouvernement était intérimaire,Kamhere faisait office de prmier ministre,car il répondait directement du président,il pouvait donner des ordres au ministre etc.... C'est comme si un premier ministre pouvait commettre de telles malversations sans que l'on doive interpeller le président.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 09.04.2020 à 17:28

Le problème de Kamerhe, il est une étoile qui aime briller au même moment que le soleil. Quand le soleil brille dans le ciel, d'autres étoiles bien que brillantes aussi se camoufflent... leçon qu'il doit comprendre. Pour le reste, l'Etat de droit c aussi accepter que Tambwe Mwamba soit président si une fois Tshitshi démissionne ou est accusé de haute trahison. Que vive la démocratie

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 09.04.2020 à 16:50

Je suis de LAMUKA et je me demande ceci; Meme si Kamerhe n'a pas agit seul, a quoi sa t'interresse Mr Prince. Parfois vous devez aussi avoir des retenu. C'est leur affaire interne, laisser les ba NDONGWANA.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2020 à 16:48

L'unique personne qui avait parlé de retrocomission publiquement c'est Tshilombo. Donc Tshilombo avait reçu des informations quelques part. La magistrature va nous dire c'est un fait légal ou illégal. Ou est parti l'argent.

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 09.04.2020 à 16:45

QUI EST L ACTUEL ET LE PROCHAIN CORDONATEUR DE LAMUKA?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 09.04.2020 à 16:43

VOYEZ MOI ENCORE LAMUKA QUI SONNAIT DE LA TROMPETE SUR LA RETROCOMMISION, N VOUS ARRETE LA PERSONNE EN QUESTION, VOUS TOURNEZ ENCORE LE DOS? VOUS FAITES QUEL GENRE D OPPOSITION OU SOIT LA HAINE. QUI EST L ACTUEL ET LE PROCHAIN CORDONATEUR DE LAMUKA?

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 09.04.2020 à 16:29

Donc, quand on est chef, on est en même temps donneur des ordres et exécutant de ses propres ordres ?? On doit donc être omniprésent et omniscient ?? Juger les chefs c'est bien, mais sachez que le devenir n'est pas fait pour tout le monde.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 09.04.2020 à 16:27

Donc, quand on est chef, on est en même temps donneur des ordres et exécutant de ses propres ordres ?? On doit donc être omniprésent et omniscient ?? Juger les chefs c'est bien, mais sachez que le devenir n'est pas fait pour tout le monde.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 09.04.2020 à 16:26

Donc, quand on est chef, on est en même temps donneur des ordres et exécutant de ses propres ordres ?? On doit donc être omniprésent et omniscient ?? Juger les chefs c'est bien, mais sachez que le devenir n'est pas fait pour tout le monde.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 09.04.2020 à 16:18

si kamerhe a agi seul, c'est que le président lui a abusivement fait confiance... donc il sera aussi poursuivi pour abus de confiance et légèreté ou délit d'initié dans la gestion de la chose publique mdrrrr kiekiekie est pris qui croyait prendre. allô cach, est ce que c'est tjr le ticket gagnant ? aucun politicien congolais n'est finalement sérieux

Non 16
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2020 à 16:15

(suite). C'est le peuple qui voulait savoir plus de la retrocomission. espèrons que la magistrature nous en dirà plus. Mais le Président avait caché la vérité.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2020 à 16:13

En bas notre avis de ce matin. Juste pour ajouter. En Allemagne le très brillant chancellier Willy Brand avait demissioné de son post et de la politique, après avoir découvert que son sécretaire et bras droit Guillaume n'était rien d'autre qu'un éspion de l'Est. Quand la politique avait une noblesse. Après que Tshilombo voulait blanchir ou justifier Kamerehe avec une soit disante retrocomission retournée on sait où, surement le Président le sait, sauf le peuple. Donc c'est le Prèsident qui a menti au peuple. Il a préferé que la magistrature fasse le sale job. Comme nous avons déjà dis est une imbroglio politique. C'est le peuple qui voulait savoir plus de la retrocomission.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2020 à 16:04

Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2020 à 00:09 (Suite)quoique noble, on ne peut pas traiter les affaires de l'État comme une affaire privée. Entre Presidence et entreprise,sans l'avis du gouvernement.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2020 à 16:02

Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.04.2020 à 00:03 Maintenant le ministère publique dans un procès il va défendre quoi ? Les intérêts de la République ?les intérêts de la Présidence ? Qui dit Présidence, dis aussi Tshilombo et Kamarehe, mais contre qui ? A notre humble avis, il serait souhaitable à Tshilombo d'envisager sa démission. Pour motif de santé.

Non 19
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 09.04.2020 à 16:00

VOYEZ ENCORE UN AUTRE MEDIOCRE QUI DEVRAIT PLIER SA TROMPE. VOUS AVEZ RECLAME 15 MILLIONS, AUJOURD HUI VOUS TOURNEZ. VOUS CHERCHEZ UNE AUTRE CHOSE VOUS.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 09.04.2020 à 15:37

Les talibans sont contents pour avoir trahi leur allié, ils oublient que le FCC va profiter de cette brèche pour tomber Felix dont Kamerhe dépendait à tout moment qu'il le voudra. Surtout que Felix qui vient d'afficher ouvertement et précocement son appétit du pouvoir de 2023, lui ne conrole ni la justice, ni l'armée, ni le parlement. Toutes les ordonnances de Felix porte la signature de Kamerhe pour leur entrée en vigueur

Non 20
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 09.04.2020 à 15:34

Franchement, on comprend finalement que Lamuka exerce autre chose qu'une opposition; Kamerhe n'est plus détourneur des 15000000$? Le Président ne protège plus son partenaire? Maintenant on est défenseur de Kamerhe comme on est déjà partenaire de Kabila dans le jeux de déstabilisation du pays? C'est vraiment ridicule et je regrette amèrement ma confiance donnée à ces gens, désolé!!! Je comprend maintenant qu'on ne lutte plus pour un Etat de droit mais plutôt pour créer une situation chaotique que seul le peuple seront victimes pendant que vous serez entrain de déguster des coupes de vins et champagnes!

Non 9
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 09.04.2020 à 15:31

On a besoin de tout ce qu'il a detourné pour contuire les Hopitaux, routes, ecoles,...

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 09.04.2020 à 15:25

On a toujours dit que le Chef a toujours raison. Meme les erreurs du Chef: on les reverse sur son entourage... Juste pour dire que la force du Chef c'est ces conseillers. Qu'on reproche les fautes et des erreurs, a Felix Tshisekedi president de la republique; quelqué part on comprend que le president n'etait pas entoure de bons conseillers! C'est a Felix de remanier son cercle... Et comme un allie de taille de CACH est tombe: c'est au president de projeter la nommination d'un autre Premier Ministre.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 09.04.2020 à 15:18

Selon des rumeurs, peut-etre vraies? Qui circulent et sont devoilees au fur et a mesure: il semble que Kamerhe a detourne des trentaines de millions de dollars et non une quinzaine de millions! Vital Kamerhe: a-t-il trahi Felix Tshisekedi en agissant dans son dos? A y voir de tres pres: oh ca s'y pourrait! Le monsieur est accuse de beaucoup de choses. Et c'est des centaines de millions de usd de megestion que la justice congolaise reproche a Kamerhe. Ouf c'est grave. Un peu comme quand Moise Katumbi agissait derriere le dos de Joseph Kabila, et qui a fait de lui un magnat du sport et des mines! Kamerhe: l'a-t-il fait contre Felix. Derriere son dos? On suit le feuilleton judiciaire...

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 09.04.2020 à 15:03

Regarde ce médiocre, "soi-disant" porte parole de LAMUKA...Va suivre les cours de Droit chez Christian -Bosembe

Non 24
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.04.2020 à 14:53

ils ont volé l'argent trouvé dans la caisse de l'Etat que les gens de FCC avait mobilisé! que le droit soit dit!

Non 27
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 09.04.2020 à 14:41

...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES, GROSSIERETES ET PROPOS TRIBALISTES].... juste un peu de patience et le tour de Muzito arrive et nous allons nous y engager!

Non 15
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février

Société ..,

Dossier 100 jours : le procès en appel de Vital Kamerhe fixé au 15 février

Société ..,

Union sacrée: l'UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,