mediacongo.net - Actualités - Nouveau cas d’Ebola à Beni : la société civile plaide pour une contre expertise au laboratoire pour enlever le doute



Retour Santé

Nouveau cas d’Ebola à Beni : la société civile plaide pour une contre expertise au laboratoire pour enlever le doute

Nouveau cas d’Ebola à Beni : la société civile plaide pour une contre expertise au laboratoire pour enlever le doute 2020-04-11
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/ebola_cte_beni_19_000.jpg -

Des doutes planent dans la population de Beni au Nord-Kivu sur la détection d’un nouveau cas positif d’Ebola vendredi 10 avril 2020 à deux jours de la déclaration de fin de l’épidémie.

Plusieurs personnes contactées par L’Interview CD ce samedi 11 avril 2020 affirment ne pas comprendre qu’un nouveau cas soit encore déclaré après plus de 50 jours sans cas dans la région.

À la société civile coordination urbaine de Beni, on plaide pour une contre expertise afin d’enlever le doute dans la population.

“Nous la Société civile, nous nous rendons compte que le doute plane maintenant sur ce nouveau cas d’ebola. La population ne comprend pas comment après plus de 50 jours successifs sans cas, l’on puisse parler de ce cas positif. C’est pourquoi nous plaidons pour que l’on fasse une contre expertise des examens sur ce cas d’Ebola. Selon les normes légales on peut déterrer le corp cette personne et preveler les échantillons qui seront encore envoyé cette fois là dans plusieurs laboratoires d’Ebola en vue de voir si les résultats seront exactement les mêmes” , a déclaré Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni.

La société civile de Beni demande par ailleurs à toute la population ayant été en contact avec la personne déclarée positive de se manifester et de se faire vacciner le plus tôt possible.

Milan Kayenga
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1673 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La voix de sans voix | UEKWKXJ - posté le 12.04.2020 à 14:56

Mesonge pire et simple. C'est qulqu'un qui était empoisonner et on parle de la MVE? Nous connaissons sa situation haaaa la RDC attender vous bien; demander à Vital Kamereh

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 12.04.2020 à 08:54

Ebola business en marche.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.04.2020 à 15:46

"It's the vaccination business,stupid!" On veut certainement justifier la continuation d'injecter des vaccins qui ont perdu la vedette avec l'arrivée de la nouvelle belle dame nommée Covid-19 qui a fait même le savant dr ebola muyembe déserter l'est du Congo.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,