Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: au moins 11 militaires tués aux combats avec les miliciens de la CODECO

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/codeco_embusacde_fardc_20_02145.jpg -

Onze militaires des FARDC ont été tués et d’autres blessés lors des combats qui les ont opposés aux miliciens du groupes CODECO samedi 11 avril au village de Nyapala dans le territoire de Djugu à environ 60 kilomètres au nord de Bunia. Le porte-parole des FARDC en Ituri ne confirme pas ce bilan fourni par des sources concordantes, préférant parler de « disparus du côté de l’armée » pendant ces opérations militaires qui sont en cours dans la région.

Des sources concordantes renseignent que ces militaires venaient en renfort pour traquer les assaillants de la CODECO, qui venaient d’attaquer un convoi des véhicules à Pitso, Nyapala et Karo dans le territoire de Djugu. Ces soldats sont tombés dans l’embuscade tendue par des assaillants au village de Nyapala, affirment des sources de sécurité.

Onze parmi eux sont morts pendant les échanges de tirs entre les deux parties. Plus de dix autres militaires ont été blessés et quelques armes récupérées par ces assaillants.

Contacté par Radio Okapi, le porte-parole de FARDC en Ituri, lieutenant jules Ngongo, reconnait qu’il y a des blessés du côté de l’armée. Mais il se réserve de confirmer les cas de morts.  Le lieutenant jules Ngongo parle plutôt des disparus, en attendant la fin des opérations militaires pour communiquer le bilan.

Le trafic est toujours suspendu sur le tronçon Bunia-Mahagi après l’attaque vendredi de convoi des véhicules, dont deux ont été incendiés. Cinq personnes, notamment des usagers de route, ont été tuées par la milice CODECO.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.04.2020 à 10:47
Partout au monde il y a pratiquement silence des tueries dues à la rivalité armée le temps que l'on confronte et qu'on défasse le coriace coronavirus. Au Congo, c'est le monde à l'envers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 13.04.2020 à 05:55
Il faut maintenant en finir avec ce groupe arme. Eradiquez-nous cette Codeco, pour une bonne fois pour toute Effacez-les! Tous ces demons qui tuent, et insecurisent la population: rasez-les! Et les FARDC s'y attelent, et ils les effaceront!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : un deuxième cas confirmé à Beni après celui du 10 avril 2020
left
Article précédent Sud-Ubangi: 16 zones de santé sensibilisées contre le Covid-19 par les agents de la DPS

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance