mediacongo.net - Actualités - “Le fameux dossier 100 jours, Kabund et Kabuya sont impliqués” (Paul Tshilumbu)



Retour Société

“Le fameux dossier 100 jours, Kabund et Kabuya sont impliqués” (Paul Tshilumbu)

“Le fameux dossier 100 jours, Kabund et Kabuya sont impliqués” (Paul Tshilumbu) 2020-04-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/tshimbulu_paul_udps_20_02145.jpg -

Paul Tshilumbu, porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dans une interview accordée dimanche 12 avril dernier à l’émission télévisée Qu’entre nous soit dit, a fait savoir que Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, seraient impliqués dans le dossier des 100 jours.

"Vous voyez le dossier Vital Kamerhe, le fameux dossier 100 jours, Kabund et Kabuya sont impliqués. Ils ont bu aux mamelles de Vital Kamerhe", a t-il dit.

Selon Paul Tshilumbu, Jean Marc Kabund, président a.i de l’ UDPS "détient les titres des propriétés qu’il aurait acquis dans les 6 mois qui valent 2.800.000 dollars"

"J’ai eu des informations auprès des sources sûres".

Rappelons que Jean Marc Kabund avait suspendu vendredi 10 avril dernier Paul Tshilumbu pour non-respect de la hiérarchie et des instructions. Une suspension contestée par le porte-parole de l’UDPS car selon lui, il devait réagir parce que les cadres de l’UNC accusaient le Président de la République de manipuler la justice dans l’affaire de Vital Kamerhe afin d’éliminer un adversaire politique.

J.NK
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
3997 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 14.04.2020 à 14:57

Cessez vos commentaires ,allez faire les champs du maïs bandes. de paresseux

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gmk | BRFJVGG - posté le 14.04.2020 à 06:23

Vraiment c'est une honte pour un professeur en perte de vitesse de tenir un tel language et ça prouve à suffisance combien il est moins sage et ne mérite même pas avoir des postes de responsabilité. Pourquoi vous êtes incapables de poser la question à tshilombo qui avait fait le mandat spécial à Kabund, ou étiez vous quand il le faisait? Vs êtes sans sagesse. Avez déjà vu même le PPRD que vous critiquez je our et nuit exposer les indiferends sur les médias ? Tshilumbu , penses-tu mérité que KABUND malgré ton grade de professeur. Vs avez déjà le pouvoir c est à vous de le conservle concerver mokili tour à tour laisse Kabund dirriger ton temps viendra mais tu ne...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 13.04.2020 à 21:31

Aujaurd s'est etonant de voir certains de nos freres critique President Felix et lui compare de Kabila mais la.. Le gouverment Ilu kamba ilya combien de Kasaiens dedans mes amis?? Kabila controle plus 70% et ce sont ses anciens lieutenants qui sont tjrs la si on continue le peu de place qui reste a Felix ilya la encore tout le.monde qui y travail bien que le.nombre de kasaien qui ont ete marginaliser depuis pres de 45 ans. Mais si l'allure continue comme ca je pense que apres Felix nous allons retourner avec Mr Kabila qu'on connais bien que les gens prefere que qlq d'autre dont on ne sai pas de consequences.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 13.04.2020 à 21:23

Je crois que ce plutot le Pr Felix qui est plua ouvert en partage de pouvoir par rapport a Mr Kabila lorsceque ce dernier ete au pouvoir les ambassadeurs etaient majoritaire ressortissant du Katanga , les ministres important soit d'origine katangaise soit rwandaise. Qlq rare personne originaire des autres provinces ils traivaller jour et nuit pour defendre la personne de Kabila et non de la Nation un peu comme scanario de Roi Beaudoin a lepoque ; exemple le Ngoyi kasanji et autres...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.04.2020 à 19:51

c'était plus facile de critiquer Kabila dans l'opposition en un an l'UDPS fait pire que les années kabila d'ailleurs kabila avez toujours partager le pouvoir avec les oppodsants: BEMBA,MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA et tout les autres,l'UDPS n'arrive pas a comprendre que FELIX n'as aucune majorité dans le pays et son élection ne fait pas l'unanimité chez les congolais,l'UDPS est dans l'illusion du tout puissant FELIX,mais qui est plus populaire a KIN ou tout ses jouent Bemba,FELIX,KATUMBI ou FAYULU ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 13.04.2020 à 18:29

@ Anonyme la je suis d'accord nous demandons tous justice equitable.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.04.2020 à 16:50

Que justice soit faite: que se soit Nyakeru, Fils de Félix, Kabund ou Kabuya, et même les gens du FCC qui ont géré pendant 18 ans(déjà Luzolo avait tout un TAS DE DOSSIERS à leur égard), le PLUS IMPORTANT EST QUE LA JUSTICE SOIT FAITE ET POUR DÉNONCER ET POUR CONDAMNER LES FAUTIFS! Mais que le droit de chacun soit RESPECTÉ!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.04.2020 à 16:49

S'il s'averer vraie cette information, ce que MAMAN MARTHE, DENISE NYAKERU eux aussi ont bUe aux mamelles de VITAL KAMEREH...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 13.04.2020 à 16:41

La KINOISERIE. Je crois qu'il faut une NOUVELLE loi qui puisse définir les gens qui doivent faire la politique dans ce pays. Il est inconcevable d'étaler de telles turpitudes à son parti devant la place publique. Je me pose la question qu'est ce qui reste encore de l'honneur devant ces polémiques stériles que les kinois en particulier ont pris comme mode vie…De politiciens, aux musiciens …Je n’ai rien contre les kinois, mais nous sommes dans l’obligation de se poser la question, ça nous amène où ? Essayons de voir même certains pays africains les débats concernent le développement, l’évolution…ça donne de larmes aux yeux !

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 13.04.2020 à 16:36

Pour rappel Jean M Kabund a travailler comme secretaire de ce grand parti natinal depuis longtemps ce n'est pas 6 mois et endehors de ce la il le vis president de l'assemble. Congolais soyons serieux cet homme est capable de construire sa propre maison avec ses propre moyen . Kabund n'a pas des hotels ni des villant des plusieurs millions de $$ ce qui n'est pas vrai du tout. Nous apportons notre soutien a cet homme integre et de principe , et nous mettons engarde ce Mesieur la que nous avons une justice qui semble finctionner aujaurd et si ses allegations sont pas vrai nous les amis des Jean Marc Kabund nous allons porte pleinte contre lui quand meme trop ce trop. Comment on peux...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 13.04.2020 à 16:15

Laissez Kabund tranquil ,pour ceux qui ne savent pas sauf ceux qui sont animer par la heine , LA JALOUSIE a la personne de Mr Jean marc Kabund. Iles est et il reste parmis les tres rare dans la politique congolaise d avoir tjrs refuser corruption pendant et apres J Kabila. Ces inciviques disent d'avoir des infos sur sujaurd parceque il est mis hors fonction!! Voila ce qui prouve que il s'agit de Heine , jalousie et d'espris de vengence.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.04.2020 à 15:16

nous le savions dejas,comment KABUND a un an construit une villas 500 mille dollars avec les chinois comme architectes a Kingabwa il y a aussi Denise Nyakeru qui vient d'acheter une villas en belgique plus sa fondation dont elle fait dejas des dons de plusieurs milliers des dollars, sans oublier le fils aîné de Felix qui vient d'acheter des carrières minières et ses beaux frères dans l'industrie pétrolière

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 13.04.2020 à 14:32

La liste va être longue! Les choses ne font que commencer.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 13.04.2020 à 14:02

VRAIMENT CE MONSIEUR A PERDU LA PEDALE. LA IL SE DIT: BAYOKI NGA, NAFUNDI BANGO, BAMEKA NAKOPANZA BANGO, EBEBA EBEBA BISO TOUT TOZANGA YANGO. VRAIMENT PITIE POUR CE GENRE DES POLITIQUES. KENDE KOLUKA KISI YA CORONA TOI PHARMACIEN AU LIEU DE NOUS EMBROUILLER

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 13.04.2020 à 13:58

Eko yinda, eza déjà ya koyinda!!! Ça va barder . Kamere n’est mourra pas seul , je vous promet la liste sera longue. Il y’a déjà des rumeurs en coulisse citant même les membres de la famille présidentielle dans cet affaire de 100’jours.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

RDC-RWANDA défiant l'occident : Kabund rejette les propos de François Beya

Politique ..,

Assassinat de Luca Attanasio : « Cette tragédie place la communauté internationale et le...

Politique ..,

Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap...

Politique ..,

Jean-Marc Kabund promet des postes à l'UDPS/Mbuji-Mayi

Politique ..,