Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Enquêtes 100 jours: Modeste Makabuza, le DG de SOCOC, arrêté à Goma

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Modeste-Makabuza_DG_SOCOC_arrestation.jpeg -

Le Directeur général de la Société congolaise de construction (SOCOC), Modeste Makabuza, a été interpellé ce lundi 13 avril 2020 au Parquet général de Goma, dans le cadre de l’exécution des travaux de 100 jours du Chef de l’Etat, par son entreprise.

Selon Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, celui-ci est détenu à la prison de Munzenze à Goma, en attendant son transfèrement à Kinshasa.

D'après plusieurs sources, cette entreprise avait reçu le financement du Gouvernement pour construire 20 km de la voirie de Goma, et 20 km de celle de Bukavu. Mais depuis mai 2019, 4 km seulement de route ont été réalisés à Goma tandis qu’à Bukavu, 2 km de la voirie ont été modernisés.

Signalons que SOCOC est une société mise en place par des hommes d’affaires congolais en majorité des pétroliers du Nord-Kivu et exécutent en partenariat avec les autorités congolaises notamment, des travaux sur plusieurs chantiers routiers depuis 2013 dans la ville de Goma. La même société modernise 20 km de la voirie de Bukavu au Sud-Kivu, dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat.

Dans le cadre des enquêtes sur l’exécution des travaux de 100 jours, Benjamin Wenga de l’Office des voiries et drainages (OVD), Fulgence Bamaros Lobots du Fond National d’Entretien Routier (FONER) et Herman Mutima Sakrini de l’Office des routes, sont déjà interpellés et détenus à la prison de Makala à Kinshasa. A part des responsables d’autres entreprises qui ont été interpellés puis relâches, Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est également en détention préventive à Makala.

 

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 13.04.2020 à 18:28
Oh! Est qu'il y aura encore de la place dans nos prisons demain? Aussi, je constate que les voleurs de survies en prison commencent a laisser place aux voleurs en cravates! Courage et coup de chapeau a notre justice. Ce n'est que le début du commencement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 13.04.2020 à 18:01
Ici aucun commentaire de Djitunga, Kingakati et les autres Bande d'incoscients.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 13.04.2020 à 17:06
Je soutiens l'Etat de droit et l'indépendance de la justice. Tous les fossoyeurs de la Républiques depuis l'époque de Mobutu doivent passer devant la justice et doivent restituer l'argent et les biens volés. Monsieur le Président, il faut agrandir la prison de Makala ou en construire un autre vers Kinsuka, Kasangula, Mpasa et autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.04.2020 à 15:56
il faut que la traque continue, courage à la justice c'est pas fini la liste est longue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant “Le fameux dossier 100 jours, Kabund et Kabuya sont impliqués” (Paul Tshilumbu)
left
Article précédent Affaire des 100 jours : Le mouvement Filimbi appelle Vital Kamerhe à démissionner de ses fonctions de Dircab

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance