mediacongo.net - Actualités - Affaire des 100 jours : Le mouvement Filimbi appelle Vital Kamerhe à démissionner de ses fonctions de Dircab



Retour Société

Affaire des 100 jours : Le mouvement Filimbi appelle Vital Kamerhe à démissionner de ses fonctions de Dircab

Affaire des 100 jours : Le mouvement Filimbi appelle Vital Kamerhe à démissionner de ses fonctions de Dircab 2020-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/Vital_Kamerhe_conseil_ministre_au_sujet_du_Coronavirus.jpg -

Dans un communiqué du dimanche 12 avril 2020, le mouvement Citoyen Filimbi indique que l’attestation provisoire de Vital Kamerhe est un signal fort dans le processus de lutte contre l’impunité en République Démocratique du Congo.

« La détention préventive du directeur de cabinet du président de la République est un message fort contre toutes celles et ceux qui abusent des biens publics au détriment de la grande majorité, tout en se considérant comme des intouchables », a rapporté ce mouvement citoyen dans son communiqué parvenu à Actu30.

Pour Filimbi, Vital Kamerhe se doit de démissionner de ses fonctions de directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« De plus, nous encourageons M. Vital Kamerhe, qui jouit encore de la présomption d’innocence, à collaborer avec la justice et lui recommandons de démissionner de sa fonction du Dircab, afin de faciliter la poursuite de l’instruction », a-t-il ajouté.

En outre, le mouvement Citoyen exige que la justice ne se limite pas à ce dossier mais qu'elle « fouine également dans les multiples autres dossiers qsuffisamment documentés qui touchent la période d’avant la prestation de serment de l’actuel Président tels que le contrat lié à l’émission des passeports qui arrive à échéance au mois de juin prochain, le parc agro-industriel Bukanga Lonzo, les "Panama Papers", les détournements à la Gécamines, les surfacturations de la CENI et tant d’autres.»

Vital Kamerhe a été interpellé et conduit à la prison centrale de Makala, mercredi dernier, dans le cadre des enquêtes sur les fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
8327 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 14.04.2020 à 07:42

Nous nous posons la question de savoir, pourquoi le chef de l'État avait défendu la disparition de 15000000 USD dont l'auteur de ladite disparition serait son directeur de cabinet ? Est-ce qu'il n'était pas aussi impliqué dans cette matière ?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 13.04.2020 à 22:43

Pourquoi ce mouvement n'interpelle-t-il pas au president de juste suspendre son dircab? Avez vous peur de vous exprimer devant le president de la republique?

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 13.04.2020 à 21:03

Mouvement de fufu,mon œil avec.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,

Reprise du procès 100 jours: Vital Kamerhe et consorts devant la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe,...

Société ..,