Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : les adeptes de Ne Muanda Nsemi ont paralysé les activités socio-économiques ce mardi à Seke Mbanza

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/bdm_kongo_central_20_02145.jpg -

Les activités étaient de nouveau paralysées ce mardi 14 avril 2020 par les  adeptes du mouvement politico, mystico-réligieux Bundu dia Mayala (BDM) de Ne Muanda N'semi sur la route nationale numéro un Boma-Matadi à la hauteur de 60 km de la ville de Matadi dans le territoire de Seke Banza.

"Les adeptes de BDM ont barricadé la route nationale numéro un dans le tronçon Boma-Matadi avec des troncs d’arbres et tous les véhicules qui proviennent de la ville de Boma pour Matadi ne passent pas et sont  bloqués à Kinzau Mvuete", indique un cadre de la société civile locale qui ajoute que ces adeptes sont en train de pourchasser les nons originaires notamment les balubas, bangalas et les baswahili pro rwandais selon plusieurs tracts jetés dans les artères et signale encore que la même situation a été également observée à Nsanda Kintata à près de 40 kilomètres à l'ouest de Matadi toujours sur le tronçon entre Boma et Matadi.

Pour rappel, le lundi 13 avril 2020, deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées lors de l'affrontement entre la police et les adeptes du BDM à Kisantu.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Si l'Unité nous div @Q7JHI1B   Message  - Publié le 22.04.2020 à 15:22
Bonjour chers tous, Desolé que mon compte soit "si l'Unité nous divise, essayons la Division" J'en ai marre de voir que nous congolais, nous nous divisons pendant que certains s'unissent pour faire face aux défis de ce monde. Et pire encore, nous nous divisons pendant cette période de la pandémie. Eh bien, essayons la division : Nous, Katangais du haut-katanga avons vecu pendant longtemps que les agents de la DGDA viennent de Kinshasa et, la plus part était et est originaire de l'Ex-province du Bas-Congo; eh bien qu'ils se preparent à quitter la province du Haut-Katanga s'ils ne savent pas faire taire les ambitions tribales de leurs frères (Ne muanda n'semi, ) Il va de même de tout autre non-haut-katangais, je parle de Gédeon Kyungu; la province n'étant plus grand-katanga mais, "Haut-Katanga", qu'il aille couper son coin, son "triangle de la mort" mais, pas le haut-Katanga. Desormais, nous nous preparons à vous aider à avoir ce que vous voulez, preparez les vôtres qui sont éparpillés à travers la République à vous soutenir à partir de la maison (chez vous) A bon entendeur ! ...en vaut trois !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : deux militaires et un civil tués dans un affrontement à Halungupa-Tsotsora
left
Article précédent Mbuji-Mayi : des enfants de rue envahissent le marché central

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance