Provinces
Les activités étaient de nouveau paralysées ce mardi 14 avril 2020 par les adeptes du mouvement politico, mystico-réligieux Bundu dia Mayala (BDM) de Ne Muanda N'semi sur la route nationale numéro un Boma-Matadi à la hauteur de 60 km de la ville de Matadi dans le territoire de Seke Banza.
"Les adeptes de BDM ont barricadé la route nationale numéro un dans le tronçon Boma-Matadi avec des troncs d’arbres et tous les véhicules qui proviennent de la ville de Boma pour Matadi ne passent pas et sont bloqués à Kinzau Mvuete", indique un cadre de la société civile locale qui ajoute que ces adeptes sont en train de pourchasser les nons originaires notamment les balubas, bangalas et les baswahili pro rwandais selon plusieurs tracts jetés dans les artères et signale encore que la même situation a été également observée à Nsanda Kintata à près de 40 kilomètres à l'ouest de Matadi toujours sur le tronçon entre Boma et Matadi.
Pour rappel, le lundi 13 avril 2020, deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées lors de l'affrontement entre la police et les adeptes du BDM à Kisantu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance