Le Procureur général près la Cour d’appel Kinshasa/Matete a lancé ce mardi 14 avril un avis de recherches contre un certain Shangalume Nkingi Daniel alias Massaro, conseiller au ministère du budget, accusé de détournement de deniers publics.
Ce dernier avait été invité à se présenter au parquet général près de la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete ce mardi 14 avril dans le cadre des enquêtes sur les travaux de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’Etat, mais ne s’y est pas rendu.
La justice a par l’occasion activé tous les moyens de recherche pour retrouver le fugitif, en instruisant notamment le commissaire provincial et l’inspecteur en chef de la brigade.
“En cas de découverte de l’appréhender sous bonne escorte et l’acheminer au parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent préavis“, écrit le Procureur général Kisula Betika.
Sur un image qui circule sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit l’intéressé devant une importante somme d’argent en devise étrangère (dollars américains).
actu24 / MCP, via mediacongo.net