Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Rapatriement progressif des congolais bloqués à l’étranger

2020-04-17
17.04.2020
2020-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/congolais_rapatriement_20_02145.jpg -

L’évaluation de l’opération de rapatriement  des congolais bloqués à l’étranger était au cœur d’une séance de travail, mercredi 15 avril dernier, présidée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, à la primature.

Il en ressort qu’une quarantaine de ressortissants rd-congolais venus du Congo Brazzaville, du Cameroun, de la Belgique et de la Suisse ont déjà été rapatriés. La Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères, Marie Ntumba Nzeza, dans sa restitution de la réunion, a souligné que l‘opération se poursuit pour les autres pays.

Elle précise, par ailleurs, que la deuxième phase de rapatriement concerne plus de 900 congolais qui sont bloqués en Turquie, en Afrique du Sud et aux Emirats Arabes Unis. Cette dernière a confié que le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’assure de la bonne évolution de ce dossier, et présentement, les chancelleries de la RDC ont reçu l’instruction de rassurer les ressortissants congolais de la prise en compte de leurs préoccupations.

Le Gouvernement central a également invité les Congolais à prendre l’habitude de se signaler ou s’identifier auprès des Ambassades RD. Congolaises, lorsqu’ils séjournent dans un pays étranger, chose qui n’est souvent pas le cas. ‘’Les congolais doivent faire confiance au gouvernement et prendre de nouvelles habitudes, notamment en s’identifiant à nos ambassades lorsqu’ils séjournent dans un pays étranger‘’, a fait savoir Marie Ntumba Nzeza.

Cette réunion présidée par le chef du gouvernement a également connue la participation du Ministre d’Etat chargé de la Communication et Médias, le Ministre de la Santé, le Directeur de Cabinet Adjoint Ecofin du Chef de l’Etat, le Vice-Ministre des Transports et Voies de Communications, le DG de Congo Airways, le DG DGM, ainsi que le DGA de l’ANR.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.04.2020 à 17:29
Mais les gens qu'on ramène en masse de cette façon, comment s'assurer que personne d'eux n'a l'infection et s'infecte pas d'autres dans l'avion et au retour chez chez-soi dans le quartier? On dirait qu'on prend des mesures non réfléchies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sœur Angèle Bipendu, l’engagement d’une religieuse congolaise contre le Covid-19 en Italie
left
Article précédent Agression des Congolais en Chine : "des mesures coercitives ont été prises à l’encontre des responsables de ces incidents", selon l'ambassadeur de Chine en RDC.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance