mediacongo.net - Actualités - Rapatriement progressif des congolais bloqués à l’étranger 


Retour Diaspora

Rapatriement progressif des congolais bloqués à l’étranger

Rapatriement progressif des congolais bloqués à l’étranger 2020-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/congolais_rapatriement_20_02145.jpg -

L’évaluation de l’opération de rapatriement  des congolais bloqués à l’étranger était au cœur d’une séance de travail, mercredi 15 avril dernier, présidée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, à la primature.

Il en ressort qu’une quarantaine de ressortissants rd-congolais venus du Congo Brazzaville, du Cameroun, de la Belgique et de la Suisse ont déjà été rapatriés. La Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères, Marie Ntumba Nzeza, dans sa restitution de la réunion, a souligné que l‘opération se poursuit pour les autres pays.

Elle précise, par ailleurs, que la deuxième phase de rapatriement concerne plus de 900 congolais qui sont bloqués en Turquie, en Afrique du Sud et aux Emirats Arabes Unis. Cette dernière a confié que le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’assure de la bonne évolution de ce dossier, et présentement, les chancelleries de la RDC ont reçu l’instruction de rassurer les ressortissants congolais de la prise en compte de leurs préoccupations.

Le Gouvernement central a également invité les Congolais à prendre l’habitude de se signaler ou s’identifier auprès des Ambassades RD. Congolaises, lorsqu’ils séjournent dans un pays étranger, chose qui n’est souvent pas le cas. ‘’Les congolais doivent faire confiance au gouvernement et prendre de nouvelles habitudes, notamment en s’identifiant à nos ambassades lorsqu’ils séjournent dans un pays étranger‘’, a fait savoir Marie Ntumba Nzeza.

Cette réunion présidée par le chef du gouvernement a également connue la participation du Ministre d’Etat chargé de la Communication et Médias, le Ministre de la Santé, le Directeur de Cabinet Adjoint Ecofin du Chef de l’Etat, le Vice-Ministre des Transports et Voies de Communications, le DG de Congo Airways, le DG DGM, ainsi que le DGA de l’ANR.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1191 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 17.04.2020 à 17:29

Mais les gens qu'on ramène en masse de cette façon, comment s'assurer que personne d'eux n'a l'infection et s'infecte pas d'autres dans l'avion et au retour chez chez-soi dans le quartier? On dirait qu'on prend des mesures non réfléchies.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France