Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le siège du parlement ayant été désinfecté, la remise du palais du peuple aux parlementaires prévue ce vendredi 17 avril

2020-04-17
17.04.2020
2020-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/desinfectationpalais.jpg -

Les travaux de désinfection du Palais du Peuple viennent de prendre fin.Le bâtiment étant en état d'utilisation optimale, sa remise aux députés nationaux et sénateurs est prévue ce vendredi 17 avril.

C'est hier jeudi 16 avril que le ministre de l'Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, et le vice-ministre de la Santé publique, Albert Mpeti Biyombo ont fait part au Premier ministre Sylvestre Ilunga à la Primature des travaux d'assainissement entrepris il y a quatre jours, à sa demande.
Tout heureux, les deux membres du gouvernement, qui ont reçu la charge de désinfecter le bâtiment du Palais du peuple ont fait le rapport des travaux réalisé au sein de ce bâtiment.

" Nous avons été heureux de faire rapport au Premier ministre parce que les travaux ont été effectués dans le délai de quatre jours qu'il avait fixé. Ces travaux sont aujourd'hui terminés. Ils sont très bien faits, à telle enseigne que la remise du bâtiment désinfecté sera faite ce vendredi à la présidente de l'Assemblée nationale ", a déclaré Claude Nyamugabo.
Cela dit, les deux chambres du Parlement peuvent maintenant se réunir sans problème, le bâtiment étant dans de bonnes conditions de travail après son assainissement et sa désinfection.

" Tout est fin prêt, le bâtiment a été assaini, désinfecté, dératisé et désinsectisé, de telle sorte que les députés et les sénateurs peuvent reprendre le travail car les conditions sont bonnes. Tout a été fait, mais nous soulignons qu'ils doivent continuer à observer les mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires ainsi que le Président de la république ", a conclu le ministre de l'Environnement et Développement durable.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2020 à 23:39
Ce qui est bon est que la Cour Constitutionnelle a déjà désinfecté les esprits!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 18.04.2020 à 10:21
Felicitation a vous qui ont commenté dans ce sujet jusqu ici on ilya lieu de constatée une chose l'intercention et plus constructives que hainee , mais aussitôt ceux la qui ont des objectifs bien connue débarque ici vous aller voir que ca va tout changer le sujet pourtant claire mais va prendre l'allure de tribune tribale envers d'autres Nous deplaurons ce la et chaque fils du pays a un devoir de combattre ces genres des anti valeur car nous sommes tous congolais appelé a vivre ensemble comme nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bevibel @ETHQXJ8   Message  - Publié le 18.04.2020 à 01:26
Ils se précipitent à reprendre les sessions comme si ils avaient vraiment du travail à épuiser alors qu'ils ne pensent qu'à leurs émoluments. Suffit il de désinfecter les salles. alors que l'on ne connait pas l'état de ses députés et sénateurs depuis leurs domiciles respectifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.04.2020 à 16:48
Partout les parlementaires se réunissent pourquoi pas le Congo. Seulement un sot qui connaît quand finira le coronarovirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.04.2020 à 16:45
Ce ne sont pas des élèves pas une salle de classe et souvent plusieurs députés sont absents. Sot des adultes. On vote sur le corrum des présents. Ceux qui peur du coronarovirus peuvent rester chez eux. Il ne mourrironts pour ceux qui les ont élus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon pays la RDC @RTB4YLO   Message  - Publié le 17.04.2020 à 16:33
Ce Pays vraiment : Vous les imaginez respectant la distanciation sociale (Ba ko koka na ba salles na bango wana s'ils doivent respecter déjç cet élément là? Au minimum 1m devant, derrière, à gauche et à droite ! Qu'on s'assure aussi qu'ils ont été TOUS testés négatifs et quid de leurs contacts à domicile et à la cité ? L'idéal serait qu'on les teste et qu'on les interne ... Kiekiekiekiekiekie ! RDC eloko ya makasi ! N'importe quoi ! Posa na bango ba perdiem ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.04.2020 à 16:28
Nous allons voir le chronogramme tracer par Tambwe demarer ? Peut-être. Sûrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 17.04.2020 à 15:31
Monsieur le Ministre, Il faudrait aussi tester tous les parlementaires avant leur retour. Sinon, c'est une peine perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 17.04.2020 à 15:28
Le bâtiment a été dératisé ce la signifie que pendant les vacances parlementaires, se tenaient les plénières des rats dans l'hémicycle! Monsieur le Ministre, il f

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 17.04.2020 à 15:25
PAIEMENT DES ALLOCATIONS FAMILIALES Où EN SOMMES-NOUS POUR LES ARRIERES DU 4 éme TRIMESTRE ICI A MONGALA????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités
left
Article précédent Le Gouvernement adopte le projet d’ordonnance portant prorogation de la durée de l’État d’urgence

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance