mediacongo.net - Actualités - Ebola : un 6è cas à Beni



Retour Santé

Ebola : un 6è cas à Beni

Ebola : un 6è cas à Beni 2020-04-18
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ebola_test_temperature_19_000.png -

Un nouveau cas d’Ebola a été déclaré ce samedi 18 avril 2020 à Beni au Nord-Kivu. C’est le 6ème en une semaine, alors que le pays s’apprêtait à proclamer la fin de l‘épidémie.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par Fatuma Hassan, ministre de la Santé de la province du Nord-Kivu citée par le site local Politico CD sans donner davantage de détails.

Il y a une semaine jour pour jour après l’OMS et le gouvernement congolais annonçaient un nouveau cas d’Ebola dans la partie orientale de RDC. À quelque 72 heures de la proclamation officielle de la fin de cette épidémie en cours depuis août 2018.

En près de deux ans, la pathologie a déjà eu raison de la vie de près de 2273 personnes dans les provinces de l’Est congolais. Faisant ainsi, depuis la découverte du virus en 1976, de cette épidémie la dixième de l’histoire de la RDC.

Mais surtout la deuxième la plus grave dans l’histoire de l’humanité après celle qui avait causé la mort de plus de 11 300 personnes au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée de 2013 à 2016.

La RDC fait aussi face au nouveau coronavirus qui a déjà touché 287 dont 25 guéries et 23 décédées.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1959 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.04.2020 à 11:18

Tout le monde est sur Covid-19 maintenant. Le business a évolué. Même la monusco, venue au Congo pour les groupes armés, a évolué son champ d'opération sur Covid-19 en se confinant bien sûr. Quelle infamie!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 19.04.2020 à 03:06

Quand les tribus soutiennent des président tricheurs incompétents, quand les ministres et mandataires d'entreprises publiques travaillent pour leurs ventres, les congolais continueront a souffrir et ceux de la diaspora resteront à l'étranger pour survivre. Puis les entrangers occuperont le pays.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 18.04.2020 à 16:55

GK..Il faut etre aveugle pr ne pas voir l’incompétence du ministre de la santé depuis le debut du COVID 19. Nous sommes le seul pays africain qui enregistre un taux elevé de deces en fonction des contaminés. Il devrait etre arrete et demissionner car on joue pas avec la santé d’un peuple.MUYEMBE doit avoir mise en garde de FATSHI pr ameliorer prise en charge car dependant de la presidence. et le port obligatoire des masques dans les lieux publics et + test.Confinement utile quand hopitaux sont submergés ce qui n’est pas le cas.Hotel de ville, bande d’incompetents,quel bilan de la Gombe ?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,