Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Mahagi : 3 personnes d’une même famille tuées par hommes armés à Vida

2020-04-18
18.04.2020
2020-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/Singapour.jpeg -

Trois morts dont un par fusillade dans une nouvelle incursion des assaillants non autrement identifies ce samedi 18 avril 2020 à Vida, village Jupujom se trouvant dans chefferie des Djukoth à 30km au nord ouest Mahagi Centre dans le territoire portant le même nom en Ituri.

Des témoignage recueillies par Orientalinfo.net indiquent que les assaillants ont opéré vers 4 heures du matin en découpant par machette deux personnes et une autre a reçu une balle. Les victimes sont toutes, les membres d’une même famille d’après les mêmes sources.

Des informations corroborées par des sources administratives du territoire de Mahagi. Gilbert Unencan, administrateur ad intérim de ce territoire, attribue cette tuerie à des inciviques. Il promet que ces derniers seront poursuivis jusqu’à leurs dernières demeures.

De son côté, l’honorable Gratien de saint Nicolas lRACAN député national et fils du terroir condamne avec la dernière énergie cette barbarie qui ne dit pas son et appelle les jeunes à se lever pour barrer la route à l’ennemie .

Aux dernière nouvelle, ces hors la loi ont pris la directions de Ngote en chefferie des Panduru laissant la population dans la psychose.

Il sied de noter que le territoire de Mahagi connaît depuis début avril, la résurgence de l’insécurité marquée par des exactions des hommes armés assimilés aux miliciens de la CODECO opérant à partir du territoire de Djugu. Contrôlant près de 20 villages, ces hors-la-loi tuent, pillent, incendient des maisons au côté d’autres atrocités sur les civils. Une situation ayant occasionné un mouvement massif de la population vers des régions jugées sécurisées.


Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 20.04.2020 à 09:14
Un député qui dit aux jeunes de se lever ??? Plus tard tu répondra

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : une question orale avec débat déposée contre le ministre des Sports et Loisirs à l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Maniema : le questeur de l’Assemblée provinciale démissionne pour briguer la présidence

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance