mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l’isolement des villes de Goma et Beni prorogé de 7 jours



Retour Provinces

Nord-Kivu : l’isolement des villes de Goma et Beni prorogé de 7 jours

Nord-Kivu : l’isolement des villes de Goma et Beni prorogé de 7 jours 2020-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Goma-et-Beni-isolement.jpg -

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a prorogé de sept jours, à partir de lundi 20 avril, les mesures d’isolement des villes de Goma et Beni. Le conseil provincial de sécurité a pris cette décision samedi 18 avril, au regard de l’évolution de l’urgence sanitaire liée au Coronavirus, et de la réapparition de la maladie a virus Ebola dans la province.

Selon le compte rendu de la réunion du comité provincial de sécurité, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale d’un mettre reste de mise.

D’après ce compte rendu lu par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Jean Bosco Sebishimbo, le trafic est également suspendu entre Beni et Butembo et vice versa. L’approvisionnement en denrées alimentaires et produits de première nécessite va se poursuivre sur tous les axes dans le respect des mesures.

Les activités restent maintenues dans les services étatique, non étatique et privés, tout en respectant le service minimum et les règles d’hygiène.

Les comités des marchés sont également appelés à faire respecter ces mesures.

Par ailleurs, les agences humanitaires, les services de santé, les agents de l’ordre et le cadre administratif et territoriaux dans l’exercice de leurs fonctions ne sont pas concernés par ces restrictions, précise ce compte rendu.

Il est également demandé aux corporations des taxis à observer une alternance dans leurs mouvements de manière à réduire drastiquement la circulation des personnes dans la ville.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
966 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: la Monusco rassure ceux qui souhaitent la voir partir: «Nous ne nous accrochons pas,...

Société ..,

A Beni, la Monusco fixe l'opinion sur son retrait du sol congolais

Provinces ..,

La société civile du Nord-Kivu stigmatise l’armée, après les casques bleus

Provinces ..,

Retour au calme après 11 jours des violences à Goma et Buhene

Provinces ..,