Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : la société civile dit non à l'arrivée d'une délégation de Kinshasa pour assister les sinistrés des inondations

2020-04-20
20.04.2020
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/innondation_maniema_20_02145.jpg -

La société civile de Kindu, dans la province du Maniema, s'oppose à l'arrivée d'une équipe de 90 personnes en provenance de la capitale de la RDC pour une éventuelle assistance aux sinistrés de l'inondation des eaux du fleuve Congo.

Le président de cette structure, John Masimango, qui l'a dit ce dimanche 19 avril 2020 au cours d'une interview avec les journalistes, précise être entré en contact avec le Premier ministre et la présidence ainsi que d'autres autorités pour l'annulation de l'atterrissage de ce vol, ce qui a été fait.

"Moi personnellement j'ai communiqué avec le 1er ministre qui était aussi étonné d'apprendre qu'il y a un vol qui est en train d'embarquer de Kinshasa pour Kindu alors que dans ses instructions envoyées même au N°1 de l'aviation civile et toutes les instances du pays, il est strictement interdit qu'il y ait des vols qui prennent les gens de Kinshasa vers une autre destination.

Nous avons appelé même la présidence, on nous a écouté, si non nous amener plus de 90 personnes de Kinshasa à Kindu serait nous importer cette maladie de corona virus. Voilà pourquoi nous nous sommes énergétiquement opposé pour que cet avion ne puisse pas atterrir chez nous car cette grande nouvelle a provoqué une psychose dans la population", a indiqué John Masimango, président de la société civile au Maniema.

Selon la même source, cet avion devait amener à Kindu une délégation d’environ 90 personnes constituée notamment d’un groupe de parlementaires du Maniema et du secrétaire général aux affaires humanitaires pour superviser la distribution de l’assistance du gouvernement central aux sinistrés des inondations des eaux du fleuve Congo.

Adjany Bingila (Correspondant au Maniema)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : début de la démolition des constructions anarchiques le long de la RN1 à Kimpese
left
Article précédent Kwilu : Félix Tshisekedi appelle à transformer l’agriculture pour renforcer la souveraineté de la RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Afrique « Répression et censure », un rapport de RSF accable le Rwanda

31.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance