Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : La RDC, 16ème pays africain le plus touché (Bulletin épidémiologique)

2020-04-20
20.04.2020
2020-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus-news-image.jpg -

La République Démocratique du Congo est le seizième pays le plus touché par le Covid-19 en Afrique avec un total de 332 cas confirmés sur les 20.581 cas enregistrés sur le continent jusqu’au 18 avril 2020, selon les statistiques de l’OMS de la région Afrique.

Sur les 71 pays touchés en Afrique, l’Afrique du Sud est le premier avec 3.034 cas, suivi de l’Egypte avec 2.844 cas et du Maroc avec 2.670 cas.

Le Soudan du Sud et Sao Tome & Principes restent les pays les moins touchés avec 4 cas chacun.

En effet, les 20.034 cas confirmés d’Afrique sont répartis en deux, notamment dans 64 Etats membres de l’OMS Afro et dans 7 pays membres de l’OMS de la Méditerranée de l’Est. Par ailleurs, le nombre de décès dans les pays africains membres de l’OMS de la région reste plus élevé en Algérie avec 327 personnes décédées sur les 1.021 décès notifiés en Afrique, suivi de l’Egypte avec 205 décès et le Maroc avec 137 décès. La RDC en compte à ce jour 25.

Situation épidémiologique

Le Bulletin n°27 du dimanche, le 19 avril 2020 du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19, à Kinshasa, en Ituri, au Nord et Sud-Kivu et au Kwilu, mentionne que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 332 cas confirmés. Au total, il y a eu 25 décès et 27 personnes guéries ;  152 cas suspects sont en cours d’investigation ;  5 nouveaux cas confirmés à Kinshasa; Aucune personne guérie ; Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés ; 127 échantillons testés ; 

Les autres cas non indiqués sont soit en hospitalisation, soit pris en charge hors structure par les équipes de la riposte.

Les 5 provinces touchées se répartissent le nombre de cas de la manière suivante :

Kinshasa : 320 cas ;
Nord-Kivu : 5 cas ;
Sud-Kivu : 3 cas, dont 2 personnes sur les 3 testées positifs au Covid-19 ont été guéries ce lundi 
Ituri : 2 cas ;
Kwilu : 1 seul cas puisque les 2 autres cas suspects testés se sont avérés négatifs 

Par ailleurs, les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2172 jours
Prof Muyembe: pourquoi le nombre de guérison est faible chez nous ? On se pose des questions. Contactez vos collègues du Sénégal svp

Réagir

Répondre
Il y a 2172 jours
Faites tout ce que vous voulez avec vos cas mais vos vaccins n'arriveront pas en afrique.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tribunal de Kinkole : l’audience finale du procès Balanganayi reprogrammée
left
Article précédent Kinshasa : une vidéo de violences contre une patiente à HG Kinkole suscite l’indignation

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 8 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance