Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : 2 550 maisons englouties par les eaux du fleuve Congo à Manono

2020-04-21
21.04.2020
2020-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/manono_innondation_20_02145.jpg -

Deux mille cinq cents cinquante maisons ont été englouties dimanche 19 avril par les eaux du fleuve Congo dans le territoire de Manono, dans la province du Tanganyika. D’après l’administrateur de ce territoire, Pierre Mukamba Kaseya, les occupants de ces maisons n’ont plus d’abris.

« Le territoire de Manono, c’est évidemment le problème des inondations qui ont détruit beaucoup de maisons, beaucoup de champs. Nous comptons actuellement plus de 2 550 maisons englouties », a-t-il déclaré.

Il lance ainsi un SOS aux hommes de bonne volonté pour venir en aide aux habitants des secteurs de Muyumba et de la chefferie Kiluba, chefferie Kiluba à Muyumba, y compris Ankoro qui sont  touchés.

« Ankoro, c’est la partie la plus touchée par cette inondation. Les sinistrés sont sur place, mais abandonnés, ils n’ont pas encore des abris, ils dorment à la belle étoile. Mais nous attendons, peut-être la province va nous aider, soit le gouvernement central, ils vont songer à ces gens qui sont vraiment dans une situation malheureuse », a esperé M. Pierre Mukamba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @WENXWN3   Message  - Publié le 21.04.2020 à 18:57
Papa Pièrre ne soyez pas hypocrite. Zoé le gouverneur du Tanganyika est fils de Laurent Kabila qui a toute sa famille à Ankoro non? Pourquoi il ne peut pas agir en faveur de sa propre famille en ca de sinistre? Et s'il ne peut pas le faire pour les siens pensez-vous qu'il le fera pour les pygmées de Nyunzu? Je crois que vous me comprenez sinon vous faites seulement la sourde oreille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : une question orale avec débat déposée contre le ministre des Sports et Loisirs à l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Maniema : le questeur de l’Assemblée provinciale démissionne pour briguer la présidence

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance