Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Sénégal : licenciement d’une employée suite à un éternuement

2020-04-22
22.04.2020
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Facade-quotidien-Le-Soleil-Senegal.jpg -

Une employée du quotidien Le Soleil, Fatou Ly Sall se plaint d’avoir reçu une lettre de licenciement venant de son employeur à la suite d’un éternuement.

Dans cette lettre, son directeur général, Yakham Mbaye lui reproche de ne pas aller se faire soigner et de se mettre en congé.  

« Insubordination, perte de confiance et faute lourde » sont les motifs invoqués par le directeur général du quotidien Le Soleil, Yakham Mbaye, a-t-elle dit à BBC Afrique.

« Elle est arrivée à son lieu de travail en disant qu’elle a un état grippal, qu’elle tousse et éternue, ce qui a paniqué son entourage [ses collègues], qui a saisi la direction générale, que je représente. La direction générale a réagi en demandant à cette dame d’aller dans un établissement de santé indiqué. Elle a refusé de le faire », a dit M. Mbaye.

Et M. Mbaye d’ajouter : « Je lui ai adressé une mise en demeure écrite qu’elle a refusé de prendre. Elle a été licenciée pour faute lourde. »

La branche Le Soleil du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) déclare que Mme Sall a « envoyé un certificat médical à sa hiérarchie par voie électronique ».

Mais elle s’est ensuite fait licencier « pour faute lourde », affirme la section Synpics du journal, qui « demande à la direction générale [de l’entreprise] de revenir sur cette décision et de présenter à [Mme Sall] ses excuses, suite au préjudice moral qu’elle a subi ».


AfriquePanorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Confinement : se marier en vidéoconférence, c’est désormais possible aux Etats-Unis
left
Article précédent Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs"

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance