Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

« La justice doit s’occuper de Ne Muanda Nsemi », selon le ministre des Droits humains

2020-04-23
23.04.2020
Provinces
2020-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/lite_andre_20_000.jpeg -

André Lite, ministre des Droits humains

« La justice doit s’occuper de Ne Muanda Nsemi pour ces morts de trop », a réagi le ministre des Droits humains, André Lite, aux tueries de Songololo dans la province du Kongo-Central.

« Nous sommes dans une République et nous sommes appelés à observer la loi dans tous les sens. Aujourd’hui, nous nous retrouvons en face d’un monsieur qui ne veut pas entendre raison. La justice doit prendre Ne Muanda Nsemi en charge. Nous parlons des morts de trop dont nous n’avons plus besoin. Et si la justice arrivait à le prendre en charge, on aura aidé le pays », a indiqué André Lite.

Il affirme en même temps que le gouvernement s’est adressé de manière formelle à l’auditeur supérieur des FARDC se trouvant à Matadi pour amorcer des enquêtes sur ce drame :

« Je suis peiné de constater qu’il y a encore des Congolais qui sont morts. C’est inacceptable. Conformément aux règles de l’art, le gouvernement s’est adressé de façon formelle à l’auditeur supérieur des FARDC se trouvant à Matadi pour que les enquêtes soient diligentées et que sans délai nous puissions savoir ce qui s’est réellement passé ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 23.04.2020 à 19:16
Umukate!!! Il doit répondre de ces actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Søgnnæß @82JGCX8   Message  - Publié le 23.04.2020 à 19:10
Gédéon Kyungu est un bandit que la Justice de la République est entrain de traquer Nous ne devons pas laisser nos émotions capricieuses et partisanes nous faire perdre raison. Quant au monsieur self-called "Ne Mwanda Nsemi", Ulm doit être arrêté et on ne peut pas, parlant d'un cas, vouloir justifier des médiocrités par des comparaisons incongrues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 23.04.2020 à 18:34
Monsieur le Ministre, que pensez vous du cannibalisme Gédéon Kyungu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des officiers militaires congolais et ougandais évaluent l’opération conjointe USHUJAA
left
Article précédent Le CICR évacue de Goma à Kinshasa des centaines de désarmés des FARDC et de la police

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance