
Santé
Kinshasa vient d’enregistrer 17 nouveaux cas positifs du coronavirus. Une nouvelle guérison, et aucun nouveau décès n’a été rapporté.
Le cumul de cas fait désormais 394 cas parmi lesquels 25 décès et 48 guérisons.
« 17 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, 1 nouvelle personne sortie guérie, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 394 cas confirmés. Au total, il y a eu 25 décès et 48 personnes guéries » rapporte le bulletin.
Le bulletin indique que les 17 nouveaux cas, l’ont été sur un total 74 échantillons testés, un taux de prévalence de 22,9 %. Un taux relativement en hausse par rapport aux jours précédents.
Il indique que 246 patients sont en bonne évolution.
Signalons que la ville province de Kinshasa compte à elle seule, 96,9 % des cas avec 382 malades sur les 394 que actuellement le pays.
Alors que la situation des provinces reste stagnante. Le Nord et le Sud-Kivu restent chacun avec un seul malade, aussi en bonne évolution. Même chose en Ituri et au Kwilu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance