La province du Haut-Katanga, dans le sud de la République démocratique du Congo, est la sixième province a être touchée par la pandémie du Coronavirus. En effet, sur les 22 nouveaux cas confirmés ce vendredi 24 avril, 1 a été enregistré à Lubumbashi, chef lieu de cette province et 21 à Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays.
Le cumul des cas confirmés sur le sol congolais passe à 416. Après plusieurs jours sans décès, 3 personnes ont perdu la vie des suites du coronavirus, et 28 depuis le début de cette épidémie.
Cependant, une nouvelle personne a été guérie. Ce qui porte le total de guérisons à 49,depuis la déclaration officielle du covid-19 en RDC le 10 mars dernier. Par ailleurs, 260 patients sont en bonne évolution, tandis que 197 cas suspects sont en cours d'investigation.
Kinshasa devra s’attendre à un pic de cas de la pandémie du coronavirus entre la première et la deuxième semaine du mois de mai, avait prévenu, le 14 avril dernier, l’équipe de riposte contre cette pandémie,à l’issue d’une réunion du secrétariat technique de la riposte contre cette maladie.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net