mediacongo.net - Actualités - Covid-19: la RDC atteint la barre des 400 cas positifs avec le Haut-Katanga comme 6e province touchée par la pandémie



Retour Provinces

Covid-19: la RDC atteint la barre des 400 cas positifs avec le Haut-Katanga comme 6e province touchée par la pandémie

Covid-19: la RDC atteint la barre des 400 cas positifs avec le Haut-Katanga comme 6e province touchée par la pandémie 2020-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/lubumbashi-ville-de-la-paix.jpg -

La province du Haut-Katanga, dans le sud de la République démocratique du Congo, est la sixième province a être touchée par la pandémie du Coronavirus. En effet, sur les 22 nouveaux cas confirmés ce vendredi 24 avril, 1 a été enregistré à Lubumbashi, chef lieu de cette province et 21 à Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays.

Le cumul des cas confirmés sur le sol congolais passe à 416. Après plusieurs jours sans décès, 3 personnes ont perdu la vie des suites du coronavirus, et 28 depuis le début de cette épidémie.

Cependant, une nouvelle personne a été guérie. Ce qui porte le total de guérisons à 49,depuis la déclaration officielle du covid-19 en RDC le 10 mars dernier. Par ailleurs, 260 patients sont en bonne évolution, tandis que 197 cas suspects sont en cours d'investigation.

Kinshasa devra s’attendre à un pic de cas de la pandémie du coronavirus entre la première et la deuxième semaine du mois de mai, avait prévenu, le 14 avril dernier, l’équipe de riposte contre cette pandémie,à l’issue d’une réunion du secrétariat technique de la riposte contre cette maladie.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7610 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwansa Olivinice | RBKC5MB - posté le 25.04.2020 à 14:31

Je ne comprends pas vraiment cette information, au Haut-Katanga, premier cas confirmé, mais comment ont-ils trouvé ce cas? nous ne savons pas si de l'aéroport ou de la frontière?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 25.04.2020 à 12:54

Ah vraiment, 1 cas guéri, 1 cas de décès! Ça s'annule; 22 nouveaux cas confirmés; la balance est au négatif!! 260 cas en bonne évolution, il faut combien de temps pour passer de la bonne évolution a la guérison totale? Car, depuis nous n'avons pas entendu que tous les cas en bonne évolution ont guéris, bon Dieu. Merci a l’équipe de riposte de mettre les bouchées doubles pour renverser la tendance et a la communauté de l'accompagner par le respect des gestes barrières car, la victoire sur le Covid-19 en dépend totalement.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
J'aime mon pays la RDC. | 6Z2XTJ3 - posté le 25.04.2020 à 11:32

Beaucoup d'argent pour le COVID-19 en vain.A quoi sert tous ces dons et prêts en nature et en espèces si,la prise en charge est déficiente?Où vont tous ces millions donnés par le FMI et autres?Vous attendez que tout le monde meure!Aventuriers!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.04.2020 à 11:28

PAS D IMPUNITE : ou en est LA JUSTICE avec Madame ACACIA BANDUBOLA qui a détourné les deniers publics en donnant en 9 mois de fonction, plus de 2 MILLION de DOLLARS au total de "FRAIS DE MISSION''à sa famille dont le dernier à son frère pour aller assister en FRANCE à UN CONCERT DE MUSIQUE ,ayant importé plus de 70 PC des contagions au COVID19 qui frappent la RDC et en plus elle OSE déclarer que ce coronavirus est " UN JEU "

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.04.2020 à 10:58

Il faut attention avec cette equipe de riposte contre covid-19 de Muyembe. Là ou l'argent circule la politique s'en mêle, comment le pays comme le senegal presque mm nombre de contaminé bcp de gueris ,moins de de 10 decés et chez ns moins de gueris plus de 30 décès. La zambie, l'angola,...font des prouesses et Madagascar zero dècé, RDC brille ds la mediocrité comme toujours

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 25.04.2020 à 10:20

Felicitation a l'equipe du gouvernement enviyee pour contaminer Lubumbashi. Mission accomplie. 3 nouveaux deces, mais les statisiques communiquees le jour avant a l'oms disait 0 cas dans un etat critique. Qu'est ce qui se passe? Ca manque de transparence cette communication. Tous les cas de Goma declares gueris, pas de deces. A kin, peut on deduire une prise en charge deficiente? Et, comment ecpliquer que le gouvernement ne soit pas a mesure d'imposer la mise en application des mesures prises? Beaucoup de questions sur la gestion technique et politique de cette epidemie.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.04.2020 à 10:03

ALERTE ALERT partout le laxisme et la CORRUPTION: alors que les vols de passagers sont INTRDITS entre KINSHASA et les provinces, les AVIONS CARGOS des intouchables INDIENS transportent sans vergones des centaines de passagers par semaine, d Kinshasa à LUBUMBASHi et comm ces indiens offrent du fret GRATUITS et autres faveurs à certains haut placés ::::IL FAUT SEVIR ,,,!!! KAMERHE est bien en prison non ?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 25.04.2020 à 08:44

Le train de vie a Kinshasa, c'est comme si covid-19 n’était qu'une fable. La population ne prend pas au sérieux. Les mesures prises par Fatshi ne sont pas bien appliquées. Et le gouvernement observe. Que peut-on attendre de mieux dans un tel contexte?? Que ceux qui veulent survivre se terrent chez eux.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.04.2020 à 07:37

VOUS VOULEZ DIRE: 6eme province disposant de CAPACITES TECHNIQUES et CAPABLE DE de TESTER le COVID19; allez voir les morts suspects des 15 derniers jours à Mahagi, Mpulungu, Mwene Ditu, Kwamouth,Aru, Lisala,Dilolo,Djugu,Kahemba,Soyo, Luozi,Moba,Pweto,Lodja,Mapangu,et Gemena

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.04.2020 à 07:34

VOUS VOULEZ DIRE: 6eme province avec une capacité de TESTER le COVID19; allez voir les morts suspects des 15 derniers jours à Mahagi, Mpulungu, Mwene Ditu, Kwamouth,Aru, Lisala,Dilolo,Djugu,Kahemba,Soyo, Luozi,Moba,Pweto,Lodja,Mapangu,et Gemena

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,