Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre le covid-19 : 2,8 millions de dollars américains déjà mis à la disposition du ministère de la santé

2020-04-25
25.04.2020
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/tshisekedi_felix_video_conference_20_000.jpeg -

Dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, le gouvernement a déjà mis à la disposition du ministère de la santé 2,8 millions des américains sur le 135 millions prévus par l’équipe de riposte.

Cette somme est affecté dans les hôpitaux pour une prise en charge holistique des malades du covid-19. Elle a aussi servi à la désinfection des plusieurs bâtiments publics dans la commune de la Gombe notamment, l’immeuble intelligent, bâtiment du gouvernement.

En outre, le ministre de la santé publique, Eteni Longondo a fait savoir que la capacité d’accueil des malades actuellement de 565 lits, passera à près de 2.000 lits sous peu.

Le plan de riposte de près de 135 millions USD proposé devrait connaître sa réalisation avec les promesses des dons et assistances en cours de réalisation, a indiqué le ministre.

En revanche, on n’a pas oublié de revenir sur les problèmes les plus sérieux rencontrés dans la lutte contre la pandémie.

C’est notamment la faible adhésion de la population aux mesures- barrières préconisées, consécutive à une sensibilisation peu appropriée. Ce qui doit être recadré rapidement avant d’envisager des mesures de coercition.

Le retard dans le diagnostic est préjudiciable à la prise en charge rapide ; en effet, seul l’INRB fait le diagnostic pour l’instant.

Gracieuse Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.04.2020 à 14:20
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 25.04.2020 à 21:14
Ces derniers temps l argent circule vraiment beaucoup les auditeurs voyez prêts car on se connait dans ce pays même si on clame ETAT DE DROIT dur tous les toits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: Le gouverneur du Haut-Katanga confirme l'apparition du Covid-19 dans sa province
left
Article précédent 13 000 morts liés au paludisme en 2019 en RDC (MSF)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance