Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Clinique Ngaliema, 15 infirmiers infectés au Covid-19

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/clinique_ngaliema_vue_20_02145_1.jpg -

15 professionnels de santé de la Clinique Ngaliema, parmi lesquels 12 femmes et trois hommes, sont touchés par le Coronavirus, a-t-on appris, le samedi 25 avril 2020 des sources proches de cet hôpital.

Selon ces sources, la base de cette infection serait la présence d’un patient qui était suivi depuis longtemps à la Clinique Ngaliema et qui développait des problèmes de cœur. Il ne présentait aucun signe du Covid-19. Venu rencontrer son médecin traitant, son cas s’est aggravé. Il a été d’abord conduit aux urgences puis admis en soins intensifs.

Après s’être remis, il a été conduit au pavillon 5, lieu où les infirmiers à tour de rôle, suivait l’évolution de son cas, selon leur horaire. C’est là que le médecin demandera un test de Covid-19, pour continuer à le soigner.

Bien avant de connaître le résultat de l’INRB qui était positif, la personne était déjà décédée. C’est ainsi que la chaîne a été remontée.

“Ils sont dans un état qui n’est pas critique. La maladie a été détectée très tôt“, a déclaré un professionnel de santé, sous anonymat.

À la clinique Ngaliema, les consultations ont été suspendues. Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo était, lui-même, allé le vendredi 24 avril pour s’enquérir de la situation. La crainte, c’est aussi les contacts de ces infirmiers, en famille comme en société. Des cas qui s’accumulent, dont certains ne sont peut-être pas recensés par l’INRB.

Cette situation qui inquiète les professionnels de santé dont certaines personnes touchées, développent déjà d’autres maladies.Aussi, il est difficile de se faire une idée de personnes atteintes surtout ces dernières sont asymptomatiques.

Il est plus que nécessaire pour les autorités Congolaises de renforcer l’équipe de la riposte, des outils nécessaires et des moyens conséquents pour permettre à cette dernière de faire le travail qui lui est demandé. Et plus encore de se protéger.

Harris kasongo
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.04.2020 à 04:40
’Dans la lutte contre le COVID19 ,si on cherche à savoir CE QU IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, IL SUFFIT D OBSERVER CE QUE FONT LES POLITICIENS BELGES’’ Avec 260 morts par million d’habitants, la Belgique occupe une bien triste troisième place du classement mondial, derrière l’Espagne (343 morts par million), première, et l’Italie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.04.2020 à 16:29
VRAIMENT C EST CHOQUANT , QUAND TRAVAILLE SANS PROTECTION, JE ME DEMANDE LA VIE DE COMBIEN DES CONGOLAIS EST MISE EN DANGER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.04.2020 à 14:01
INCOMPETENCE ET AMATEURISME de la part du ministre UDPS ( encore ) de la santé .Avez vous remarqué que l'un de ceux qui soignait ne Mwnana Semi ne PORTAIT PAS DE GANTS .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.04.2020 à 13:14
Les deux escrocs tyrans internationalement indexés, Kanambe et Trichekedi doivent dégager. Le peuple souffre plus après leur escroquerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.04.2020 à 12:53
N'avaient-ils pas de matériel de protection?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La course au vaccin contre le coronavirus s'intensifie avec de nouveaux essais cliniques
left
Article précédent Covid-19 : Berlin et Londres lancent les premiers essais cliniques de vaccins

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance