mediacongo.net - Actualités - Construction du palais présidentiel : 180 millions de dollars évaporés !



Retour Société

Construction du palais présidentiel : 180 millions de dollars évaporés !

Construction du palais présidentiel : 180 millions de dollars évaporés ! 2020-04-27
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/nselepresidence.jpg -

La lutte contre la corruption semble avoir pris un coup d’accélérateur ces dernières semaines. C’est du moins le message que veut faire passer le régime Tshisekedi qui, selon certaines indiscrétions, met la pression sur l’appareil judiciaire de la République Démocratique du Congo pour que les pilleurs des deniers publics soient mis hors circuit. L’arrestation de Vital Kamerhe, l’homme de la cour, aurait donc servi de point de départ de cette campagne.

Démarche fortement applaudie par ceux qui attendaient des « signaux forts » de Fatshi, ce vent de nettoyage ne manque pourtant pas de susciter le débat car, pour de nombreux observateurs, les intérêts politiques et les règlements de compte ne sont jamais bien loin.

Les partisans de Vital Kamerhe dénoncent ainsi une cabale dont le seul objectif est d’éteindre leur leader qui nourrit, il est vrai, des sérieuses ambitions pour 2023.

Et puis il y a ce côté justice sélective qui met mal à l’aise l’opinion qui attend de voir jusqu’où ira cette détermination à lutter contre la corruption.

Les doutes sont déjà nombreux d’autant que la Présidence de la République elle-même est pointée du doigt pour s’être embourbée dans une gestion catastrophique des deniers publics. Au cœur des préoccupations, il y a, entre autres, la reconstruction du palais présidentiel dont le montant déjà décaissé s’élève à 180 millions de dollars.

Le problème c’est que ce palais à construire ou à reconstruire n’a pas encore vu le jour. L’argent se serait donc évaporé et il semblerait que Vital Kamerhe n’est pas concerné par cette moisson abondante.

Les longues mains se trouveraient vraisemblablement dans le cercle direct de Fatshi. Toucher à ce dossier c’est donc allumer un feu au milieu de la maison car le Président de la République pourrait ne pas en sortir indemne.

Après la pression qu’elle subit du camp de Fatshi, la justice congolaise s’expose à la foudre du peuple qui refuse toute instrumentalisation politique. Le risque est énorme pour le chef de l’état, observe le politologue Michel Bukasa, pour qui le numéro un congolais joue son avenir électoral. Pourra-t-il aller jusqu’au bout et donner un coup de balai devant sa propre porte ou l’opération mains propres ne continuera qu’à viser certains dossiers hautement politiques, s’interroge-t-il.

Ce montant colossal englouti dans un palais présidentiel aujourd’hui invisible aurait sans doute été d’une grande utilité dans la mise en œuvre de la politique de la gratuité de l’enseignement. Hélas, la corruption qui a élu domicile au sommet de l’état congolais profite à un tout autre agenda bien éloigné des slogans et des phrases mobilisatrices, rappelle le politologue Bukasa. Il est évident que le mal est plus profond qu’on ne l’imagine car, entretemps, la justice aurait opté la diversion avec un focus sur certains cadres du FCC.


Congopolitis / MCP, via mediacongo.net
23034 suivent la conversation
53 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 13.05.2020 à 21:30

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 29.04.2020 à 06:38

Decidemment FATSHI sera ateint dans ce dossier....

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEONIDAS | 123ACNH - posté le 29.04.2020 à 02:38

CE N'EST UN FAKE NEWS.... IL YA UN ARTICLE SUR LIBRE AFRICE AVEC LA LETTRE DU CABINET DEMAMAND L'ARGENT

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 29.04.2020 à 00:29

Décidément on ne comprends plus rien. Y'a t'il des congolais supérieurs aux autres qui peuvent piocher dans les caisses de l'état sans que la justice s'en saisissent ? Si KHamere ne se reproche rien qu'il attende se justifier lors de son procès pourquoi cette agitation fébrile sur le règlement de compte ou autre? l'état de droit que vous souhaitez est il réservé à certains congolais ? quand on vient servir son pays cela ne donne pas des passe droits pour piocher dans les caisses et s'étonner qu'on demande de rendre des comptes. Calmez vous.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.04.2020 à 17:17

Un article sans base aucune et qui ne cherche qu'a manipuler l'esprit de ceux qui ne réfléchissent pas beaucoup et à vendre des journaux!

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.04.2020 à 17:06

bokolela | FZNBCEB - posté le 28.04.2020 à 12:40 Ta logique est trop terre à terre. Tu part des rumeurs, des choses qui sont sorti de la bouche de n'importe qui et tu aimerais que je passe mon précieux temps à discuter des bêtises?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.04.2020 à 12:40

Jean Jacques bukasa d'après toi l'article est non fondé parceque il s'agit de Félix, pour toi Félix est un saint qu'elle ignorance, as-tu déjà vu un président au monde qui défend la corruption sous prétexte de rectro commission ? tu sais comment Félix et sa famille biologique sont entré des pillé les minéraux dans la province de Katanga? es que tu peux m'expliquer un vice président de l'Assemblée nationale dans une année il achète une concession a kingabwa d'une valeur de 1.800.000$ ? tu peux encore nous expliquer un sécréteur général d'un parti comme l'udps puise acheter un Villa en Belgique ? d'où ils sont eu l'argent ? sachez-le kamerhe a la maîtrise politique...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 28.04.2020 à 12:05

le sage MOKAT est plus escroc que FATSHI. je ne suis pas de l'UDPS mais MOKAT est plus Escroc et tribaliste que Fatshi.c'est in commercant congolais. Jusque la au Katanga il n'y a aucune autoroute reliant une ville a l'autre pour ne citer que ca alors qu'il etait gouverneur pendant environ 10ans donc to president MOCAT=COVID19 et FATSHI= SIDA entre les deux maux le choix est clair

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.04.2020 à 10:54

Quand Christian Malard les traite d'escrocs ils exigent des excuses sans vergogne. Une Nieme preuve de votre escroquerie est étalé dans cet article. Degagez messieurs les escrocs.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.04.2020 à 10:53

VIVEMENT MOKAT PRESIDENT EN 2023. ON N'EN A MARRE DE CES ESCROCS SANS COEUR. CERTAINS SEPTIQUES TRIBALISTES ME DIRONT QUE MOKAT EST UN AUTRE ESCROC. SI C'EST LE CAS AU MOINS ALORS LUI CAR IL SERAIT UN ESCROC AVEC COEUR HUMAIN, CE QUI RESTE MIEUX QUE CES ESCROCS SANS COEUR NI CONSCIENCE.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.04.2020 à 10:46

Quand Christian Malard les traite d'escrocs ils exigent des excuses sans vergogne. Une Nieme preuve de votre escroquerie est étalé dans cet article. Degagez messieurs les escrocs.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZERTY | VLFE1GH - posté le 28.04.2020 à 00:48

Triste pour la RD congo....le peuple doit se réveiller et agir....

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 21:41

Vous pouvez chercher d'accablés seul Kamerhe mais nous ne sommes pas dupes ,Kamerhe est de CASH la coalition diriger par TSHILOMBO,comment Kamerhe seul pouvez bouffés l'argent des travaux présenter comme capitale pour TSHILOMBO dès la prise de ses fonctions ? TSHILOMBO a quand même d'autres personnes et conseillers autour de lui ils n'ont même pas constatés l'état des travaux ? et à l'UDPS ils n'ont rien vue ou compris ? KABUYA avez promis une enquête sur les nouveaux riches de l'UDPS ou en est on ? les bisbilles au sein de l'UDPS dont certains dénoncent ces nouveaux riches avec des villas en construction des plusieurs milliers dollars c’est quoi l'origine de tout ces fonds ?...

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 21:27

MBK ce toi qui se comporte en nègres pour la défense de ta tribu d'abord si TSHILOMBO était FAYULU,KABILA, vous alliez le traiter de voleur comme vous faite avec Kamerhe,le journaliste dit c'est que nous nous disons dejas ici lisez nos interventions on a pas entendue ce journaliste pour faire le même constant que lui,blanc ou nègres le constant est le même TSHILOMBO est un escroc,les congolais vont comprendre maintenant que les USA vos amis s'adresser directement a TSHILOMBO d’arrêter de détourner les fonds publics

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.04.2020 à 21:18

Il faut maîtriser son dossier avant d’écrire n'importe quoi. Il faut que ceux qui écrivent de fausses nouvelles fassent très vite la prison.

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.04.2020 à 21:14

Un article sans fond et mensonger qui ne comprend pas que l'on peut diriger des fonds vers ce qui est priorité et cela n'est qu'une question de d’autorité. Qu'est ce qui est important: un palais Présidentiel ou l'enseignement?

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.04.2020 à 19:40

(Suite) j’espère que ces rumeurs de détournement ne sont pas fondés. Si c’est le cas , les responsables doivent subir la rigueur de la justice et ce qui qu’ils soient.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.04.2020 à 19:35

Le palais de Mont-Ngaliema ( Mont-Stanley) est la résidence officielle du président de la RDC depuis le président Kasa-vubu car s’était la résidence du gouverneur général du Congo -Belge . Après le coup d’état de 1965 , Mobutu l’utilise comme bureau en continuant de loger dans sa villa du camp Tshatshi . Il le mettra en valeur en y intégrant un jardin zoologique. A l’avènement de l’AFDL , Kabila père choisit le palais de la nation comme siège de présidence , certains disent qu’ils fuyait les fétiches du maréchal enterrés à Ngaliema. Kabila fils suivra son père et aujourd’hui la restauration du palais de Mont-Ngaliema est nécessaire . J’espère que ces...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 27.04.2020 à 19:09

La décision d'acheter le palais pour le PR a été prise dés la prestation de serment quand le Président errait sans un endroit pour passer nuit! Et, celui qui était à la commande de tout aprés la remise et reprise, c'est bien lui! Comment pourriez-vous désigner une autre personne que lui! Ayons la mémoire historique avant d'écrire!!! Bon, c'est dommage pour notre pays!!! Labourons la terre!!! Le droit est compliqué!!!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 27.04.2020 à 19:03

J'attire votre attention que tous les paiements effectués dés la prise de leur pouvoir, ils portent la signature de l'homme puissant du palais présidentiel VK, en stylos vert. Or, tous paraissent que nous sommes en Pénal, l'infraction est individuelle. Donc, quand vous balancez de tel titre, vous l'enfoncez! Il n'était pas prudent, en mon sens! Par exemple, vous accedez à une avance sur salaire de plus d'1 000 000 de dollars pour votre mariage,vous ne prennez pas précaution de faire signer cette lettre de crédit à votre Chef qui est PR, c'est une faute lourde! C'est dommage et compliquer à comprendre à son niveau et il semble qu'il est Doctorant!! Il y a eu des faiblesses dans...

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 27.04.2020 à 18:21

Si c est vrai fatshi doit demissionner ou doit etre destitué

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.04.2020 à 17:17

Combien d'argent le régime précédent de Kabila, lui avait laissé, pour entreprendre des voyages,,programme de 100 jours, maintenant cette histoire du palais présidentiel ? Mobutu arrive au pouvoir, trouve de l'argent,se jette dans l'aventure des gaspillages, maintenant il nous semble nous sommes de nouveau au même point. Certains semblent ne pas comprendre notre passé..

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.04.2020 à 17:16

@salima, dans votre post de 16:07 vous posez la bonne question : qui devait construire ce palais présidentiel ? J’ajouterais qui a touché de l’argent et venant de quelle banque ? Voilà des questions auxquelles même un journaliste stagiaire, chargé d’écrire un tel article aurait cherché à répondre. Ce n’est pas le cas ici , ça ressemble à un tract politique pour finir par nous dire que ce sont certains cadres du FCC seulement qui sont visés. Ces cadres sont-ils innocents ? Si lequel ? Sayiba ? Bamaros ? Simple diversion !

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 27.04.2020 à 17:07

Franchement qu'on me donne meme 1 million pour que je quitte ce Pays de merde !!!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.04.2020 à 17:00

Je ne penses pas que KAMEREH n'est pas dans ce dossier! une telle somme d'argent passer outre VK, Non, il est aussi dedans, je pari aussi CHRISTIAN TSHISEKEDI ou certaines choses de la Presidence passsent par lui, il ne peut pas echaper a ca.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.04.2020 à 17:00

Fake news !

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 27.04.2020 à 16:53

Fake news

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 16:53

Et ils ne savent pas que le reste de la diaspora qui n'est pas heureusement relativement pourrie peut bien traquer leurs détournements et confisquer officiellement leurs produits de vols partout à l'étranger où ils les planquent. Voilà le véritable caillou que la diaspora qui souffre encore pour financer les familles chosifiées au pays peut patriotiquement faire légalement.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 16:46

Ces messieurs/dames à la présidence sont venu/es dans leur majorité d'une forme de diasporas pourries où, pauvres eux/elles, pour les hommes le plus honorables des jobs qu'ils faisaient pour beaucoup d'entre eux être gardien de sécurité quelque part et pour les femmes, aide-soignate sinon diner lady, le tas qui reste faisait les copes. On dirait qu'ils savent pas distinguer le bien du mal.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 27.04.2020 à 16:34

La difficulté est que VK s'était fait Ordonnateur Principal. Tous les paiements dés la prise du pouvoir devaient passer par lui, référez-vous à sa correspondance d'orienter tous les paiements entre ses mains. Il n'y a que lui qui donnait l'ordre de paiements de la BCC jusqu'aux crédits du compte des bénéficiaires. Je pense que ce que nous vivons aujourd'hui doivent interpeller les intellectuels que nous sommes. La petite ouverture de cet Etat droit nous revelle des faiblesses dans notre façon de faire les choses. SOMMES-NOUS INTELLECTUELS??? Un intellectuel sans Ethique et Déontologie, c'est un bois mort. Il n'a aucune conscience qui ruine sa conscience!!!!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 16:07

Qui a été désigné pour construire le palais présidentiel de kinshasa ?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 27.04.2020 à 15:40

UN ARTICLE POUR SOULAGER LES KAMERHISTES. MAIS DEVEZ SAVOIR QUE KA,ERHE IRA EN PRISON. C EST DE L ABONDANCE DE L ARGENT VOLE QUE L UNC FAISAIT DES CHANTAGES SU 2023 KAMERHE CANDIDAT. MANQUE DE MAITRISE.

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 27.04.2020 à 15:40

SOMO TROP ..IL FAUT LA PENDAISON...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 15:29

Franchement Trichekedi est une CATASTROPHE pour la RDC. Je ne changerai pas de camp. A ce jour notre classe politique n'a pas mieux que MOKAT. Vivement MOKAT en 2023. Dehors la cohorte des escrocs tyrans.

Non 11
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 27.04.2020 à 15:26

SHAKA, tu nourris un complexe suicidaire envers les Baluba. ça pourrait te tuer car il n'y a pas de médicaments contre ça. Et comme ces esclaves résignés et ces indigènes qui disaient "oui missié" même quand on violait leurs femmes et enfants, te voilà en plein 21 ème siècle applaudir les propos d'un journaliste inculte parce qu'il est blanc et que pour toi ses élucubrations seraient parole d'évangile, d'autant qu'elles visent un muluba. Sache que de toi, ton "journaliste" dira "sale nègre" et je suis sûr que tu applaudiras encore. Bon vent dans ta bêtise, mais de grâce garde la pour toi au lieu de l'étaler comme tu le fais.

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 15:21

Y-a-t-il pas dans cette constitution du pays une disposition du genre art.64 qui intime l'ordre aux citoyen/es de pourchasser directement ces escrocs en cravates et confisquer les produits de vol? On est arrivé à ce point que l'on sache!

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 27.04.2020 à 15:15

SHAKA, tu nourris un complexe suicidaire envers les Baluba. ça pourrait te tuer car il n'y a pas de médicaments contre ça. Et comme ces esclaves résignés et ces indigènes qui disaient "oui missié" même quand on violait leurs femmes et enfants, te voilà en plein 21 ème siècle applaudir les propos d'un journaliste inculte parce qu'il est blanc et que pour toi ses élucubrations seraient parole d'évangile, d'autant qu'elles visent un muluba. Sache que de toi, ton "journaliste" dira "sale nègre" et je suis sûr que tu applaudiras encore. Bon vent dans ta bêtise, mais de grâce garde la pour toi au lieu de l'étaler comme tu le fais.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 27.04.2020 à 15:14

LINON. vraiment les lubas sont nos frères mais reconnaissez que plus tribalistes que les lubas dans ce pays il y en a point. De tous les Chefs d Etat anciens il n y avait aucun qui avait tribalisé les nominations comme mon Président actuel. Aucun aucun

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 27.04.2020 à 15:10

En tout cas JKK peut bien se reposer après 18 ans de calvaire car à un an seulement voilà le tableau qu on nous présente...et après dix ans ????? Ca sera plus que CORONA

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 14:58

après vous nous bassinés avec vos slogans creux d'escroquerie le peuple d’abords,ça devient les balubas d'abord, la honte a moins de 2 ans de votre pouvoir les scandales ses multiplient,d'ou le cirque sur le congrès avec TAMBWE pour éviter les affaires de détournements des fonds publics

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 14:54

LINON : il suffit de le constaté sur tout les forums,facebook,you tube il n'y a que les balubas les premiers a traiter Kamerhe de voleur,humilié sa femme et ses enfants ,il faut nous dire maintenant qui a prit les 180 millions de dollars ? est ce que votre procureur de Matete nommer par TSHILOMBO vas enquêter a la présidence sur les 180 millions ?

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 27.04.2020 à 14:49

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 14:40 Il y a moyen de présenter votre préoccupation sans parler des tribus. Vous avez cité 3 fois "balubas" sur 8 lignes seulement. Etes-vous un tribalo régionaliste?

Non 18
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 27.04.2020 à 14:49

Halte aux régimes des intouchables,la justice doit se saisir du dossier si vraiment nous voulons un Etat de droits. Car, il ne suffit de le crier mais de le vivre.

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.04.2020 à 14:40

un journaliste Français Christian Mallard vient de qualifier TSHILOMBO d'escroc a la TV,Kamerhe n'est que l'arbre qui cache la foret d'ou la précipitation des balubas de traiter Kamerhe de voleur avant meme un procès,certains idiots tombent dans le piège de balubas sur Kamerhe ainsi leur justice corrompues des magistrats balubas ne remontent pas a TSHILOMBO et sa famille ayant servis Kamerhe en Barabas,ou est l'argent du palais présidentiel cette fois c'est pas Kamerhe mais qui a la présidence ? je doute que votre menteur de procureur de Matete cherche plus loin la vérité

Non 7
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 27.04.2020 à 14:28

Fatshi=Antoine Wa Budiadia=Tyran=Escroc=COVID-19 coop=Retrocommission

Non 8
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 27.04.2020 à 14:20

palais présidentiel ou marché pirate

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 27.04.2020 à 14:09

Donc Martin Fayulu avait raison

Non 10
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 27.04.2020 à 14:03

Serumba

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjoncté | 5QIJG6P - posté le 27.04.2020 à 14:01

eh! eh! eh! mama mama mama!!

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Afula atala te!! | BD1AYZU - posté le 27.04.2020 à 13:57

Je le répète et je le répéterai , le Congo n’a pas de chance . 180.000.000 est le salaire de plus de 1.300.000 fonctionnaires de l’état. Où est maintenant le slogan le peuple d’abord? Pourquoi cette justice de deux poids deux mesures? Les occidentaux ont raison de traiter les autorités actuelles des escrocs. Ce révoltant mais......

Non 4
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 13:48

Le vai cout est de 80 millions plus 100 millions de retrocommission vers l'escroc tyran.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 27.04.2020 à 13:48

Voilà le retour de la manivelle

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 27.04.2020 à 13:36

MAWA 180 MILLIONS USD YABI KASI YIBA MUKE

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR