mediacongo.net - Actualités - Port de masque : à Madagascar, les contrevenants soumis au balayage



Retour Afrique

Port de masque : à Madagascar, les contrevenants soumis au balayage

Port de masque : à Madagascar, les contrevenants soumis au balayage 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/madagascar_balayage_rue_coronavirus_20_000.jpg -

Balayer les rues ou exécuter les travaux d’intérêt général. Voilà la sanction à laquelle s’expose tout Malgache qui ne porterait pas de masque pendant la pandémie de covid-19.

Le 20 avril dernier, le président Andry Rajoelina a publié un décret levant le confinement, mais rendant le port du masque obligatoire dans des lieux publics.

Mais il n’aura fallu que quelque cinq jours pour que les services de police mettent la main sur les premiers contrevenants. « Je ferai désormais attention. Je porterai un masque quand je sortirai dans la rue », a juré un d’eux tout en balayant la rue en guise de punition pour n’avoir pas respecté l’instruction du gouvernement.

Mais, derrière cette prise de conscience, des grincements de dents en sourdine. « Il ne devrait pas y avoir de telles sanctions. Les autorités ne devraient pas forcer les gens à porter un masque », déplore un autre délinquant.

Un dernier décompte fait état de 128 cas de coronavirus pour 82 guérisons. Et aucun décès n’est jusqu’ici enregistré dans la grande Île. Laquelle continue de défrayer la chronique pour son fameux Covid-Organics, cette tisane qui, selon le président Rajoelina guérirait du coronavirus.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1363 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 29.04.2020 à 17:07

Bravo Andy. Tu es digne de Lumumba,Sankara , Nkrumah , NasserMandela......on te donnera raison bientôt.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19/Botswana: 2 décès enregistrés suite au vaccin AstraZeneca
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,