mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes 


Retour Provinces

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes 2020-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/armes_traffic_izeto_20_02145.jpg -

Le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzenge annonce que plusieurs armes de guerre et des munitions ont été saisies lors d’une opération menée à Gbadolite.  Quatre personnes impliquées dans ce trafic de munitions ont été arrêtées par la police congolaise.

« Nous  avons réussi à mettre la main sur un réseau frauduleux d’approvisionnement de munitions au niveau de la ville de Gbadolite », a déclaré Izato Nzenge.

D’après le gouverneur de cette province « il s’agit précisément d’une dame qui était la plaque tournante de cette activité et traversait avec ces munitions en direction de la Centrafrique via Gbadolite pour sûrement approvisionner des groupes rebelles centrafricains ».

Il précise par ailleurs qu’ qu’il s’agit « de près de 1500 munitions AK47 automatiques, dans des boîtes toutes neuves et d’un lot important de petites bombes dites castors ».

Le gouverneur de cette  province précise que  l’armée congolaise est  actuellement en train d’enquêter pour prendre les mesures nécessaires.

Dans un rapport publié dernièrement, un groupe d’experts de paresse Nations-Unies constate et dénonce le trafic d’armes entre la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine.

Pour eux, ce trafic est facilité par la porosité de la frontière naturelle qui sépare ces deux pays d’Afrique centrale, le fleuve Ubangi. Cette situation conforte la position des groupes armés qui pullulent dans ces deux États dont les selekas et les Antibalaka.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
865 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La cité de Yakoma au Nord-Ubangi sous les eaux, les prix des denrées galopent

Provinces ..,

Le Nord-Ubangi enregistre son premier cas positif de Covid-19

Provinces ..,

Nord-Ubangi : le CACH exige la démission du gouverneur Izato Nzege pour megestion

Provinces ..,

Nord-Ubangi : la ville de Gbadolite plongée de nouveau dans le noir

Provinces ..,