Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: des centaines de minutions de guerre trouvées entre les mains d’une femme à Mabanga-Nord

2020-05-02
02.05.2020 , Goma, Nord-Kivu
2020-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/minutions_femme_goma_20_000.jpg Goma, Nord-Kivu-

Des jeunes du quartier Mabanga Nord ont mis la main sur une femme d’une trentaine d’années détentrice des munitions de guerre à son domicile non loin de l’Eglise CEBCA Katoyi, la matinée de ce vendredi 01 mai 2020 au quartier Mabanga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

Selon des sources sur place, ce sont des jeunes qui l’ont appréhendé après avoir été cité par un voleur.

Au cours de cette opération, au moins 603 cartouches, et un important lot de chanvre a été découvert dans le domicile de cette femme qui serait une vendeuse du chanvre dans sa maison non loin du camp Katindo.

Le commandant de la 34ème région militaire Edmond Ilunga M’peko s’est vite rendu sur le lieu afin de se rendre compte de la situation et profiter pour féliciter la bravoure de ces jeunes qui ont réussi à mettre la main sur cette femme.

D’après nos sources, cette femme est une vendeuse de chanvre très bien connue par les habitants de ce quartier.

De son côté, le chef de quartier Mabanga, Shandwe Michel condamne avec la dernière énergie cet acte et félicite les jeunes de ce quartier pour le courage démontré.

«Nous venons de mettre la main sur cette maman qui collabore avec des malfrats. Nous l’avons rencontré avec des munitions, c’est-à-dire plus de 600 cartouches et un lot de chanvre, Nous l’avons quand même remis dans les mains des autorités. Cette situation fait suite à une insécurité qui se répète dans notre quartier. Comprenez qu’il n’y a pas même deux semaines depuis qu’on a remis trois autres voleurs qui insecurisaient la population et nous les avons remis dans les mains des autorités », dit-il.

Signalons que cela faisait déjà plus de deux semaines depuis que les jeunes du quartier Mabanga Nord ont pris la décision d’entamer leur propre sécurité en collaboration avec les éléments de la police pour essayer d’endiguer l’insécurité qui bat record dans leur milieu. Ils se sont constitués en groupes pour des patrouilles.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 02.05.2020 à 21:50
Voilà chose à féliciter bravo aux jeunes gent. Si tout les jeunes del Est de la RDC s'associent pour leur sécurité et la sécurisation de leur milieu nous allons vaincre les ADF, le MaiMai, le interamwe, le bakatakatanga bref l'insécurité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.05.2020 à 21:10
Félicitations pour cette prise de conscience!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19/Kasaï Oriental : controverse autour de la gratuité de l'eau
left
Article précédent Ituri: plus de 45 corps humains en décomposition découverts à Mahagi

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance