mediacongo.net - Actualités - Bulletin épidémiologique du Covid-19 : Plus de 100 cas enregistrés en 2 jours, la situation passe de 572 à 604



Retour Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : Plus de 100 cas enregistrés en 2 jours, la situation passe de 572 à 604

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : Plus de 100 cas enregistrés en 2 jours, la situation passe de 572 à 604 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/Covid_19_RDC_bulletin_hebdo.jpg -

Dans son bulletin de vendredi 1 mai 2020, le comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, rapporte que 32 nouveaux cas ont été enregistrés au pays dont 27 à Kinshasa, 4 à Matadi dans le Kongo-Central et 1 à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga. Le nombre total de cas confirmés en République Démocratique du Congo s’élève désormais à 604.

Selon ce bulletin, 2 nouvelles personnes ont été guéries et un nouveau cas de décès a été enregistré.

Notons que parmi les 32 nouveaux cas recensés le vendredi dernier, 27 sont à Kinshasa, 4 cas autres à Matadi dans le Kongo-central, et 1 à Kasumbalesa dans le haut-katanga.

A ce jour, la RDC compte 604 cas confirmés dont 32 décès, 75 guéris et 407 patients sont en bonne évolution depuis le début de l’épidémie déclaré le 10 mars dernier.

A ce jour, 7 provinces sont touchées par cette pandémie. Il s’agit de Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Kwilu, Haut-Katanga et Kongo-Central.

 

Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1691 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.05.2020 à 11:40

Les autorités sanitaires ont officiellement déclaré 1 115 cas de contamination et neuf décès au cours des deux mois depuis la confirmation de l'apparition du virus le 2 mars,le Sénégal vante les effets de la chloroquine, chiffres à l'appui. En RDC il ya coope... pourquoi ne pas disposer dans toutes les villes la possibilite de tester et de soigner corona.on veut tous centralizer a Kinshasa pour mieux voler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 03.05.2020 à 22:26

JUSTICIER, soyons le réaliste la RSA est très bien équipée dans ce secteur comme dans d'autres plus que la RDC. Alors le pauvre Dr. Muyembe avec son équipe ne peut que travailler avec les moyens de bord. Cesse de faire de comparaison inutile. En RDC pendant toutes les années au pouvoir de Kanambe et ses acolytes il n 'y a eu rien de développement sans les secteurs infrastructures sanitaires partout au pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.05.2020 à 16:52

AU DR MUYEMBE:TOUS vos chiffres sont FAUX , ns y croirons le jour ou vs nous direz:sur les 142 districts et 11 villes de RDC on a à ce jour: X décés de covid Y cas confirmés Z guérisons,.L' Afrique DU du Sud fait au quotidien un RECENSEMENT SUR L ENSEMBLE DE SON TERRITOIRE ce qui l' AUTORISE annoncer 5440 CAS d'infections ce JOUR et.. 2540 GUERISONS; Le pays des COOPES a DE LOIN BCP PLUS D INFECTES que la RSA?mais cachés car absence d'une stratégie de tests MASSIFS TOUS AZIMUTS tel que recommandé ds ce domaine.COVID19 n est pas EBOLA

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,