Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : l'INRB déclare "négatif" le cas suspect de Mbuji-Mayi

2020-05-03
03.05.2020
2020-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/inrb_kinshasa_20_02145.jpg -

L'Institut national de recherche biomedicale (INRB) a livré le résultat de l'échantillon du cas suspect enregistré le 25 avril dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Cette affirmation a été faite à la presse le samedi 02 mai 2020, ce cas est "négatif" rassure le ministre provincial de la santé intérimaire Liévin Mbuyamba qui cite l'INRB.

"Le comité provincial de riposte dirigé par le gouverneur Jean Maweja Muteba avait annoncé le 25 avril dernier que les agents sanitaires positionnés au péage Tshibombo avaient intercepté un monsieur qui venait de Kinshasa par route. Isolé au pavillon de l'hôpital Dipumba, il a été déclaré souffrant "de la malaria sévère forme anémique". L'INRB confirme qu'il ne s'agit pas de la maladie à coronavirus",  a précisé le ministre provincial de la santé du Kasaï oriental.

Jusqu'à ce jour là province du Kasaï oriental n'a enregistré aucun cas de coronavirus.

Junior Merveille Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2020 à 23:05
@Linon, le président malgache a fait une vidéoconférence avec des présidents africains et félix était visible bien qu'il portait un masque à un moment comme s'il craignait qu'un coronavirus lui arrive digitalement. Le congolais qui a aidé Madagascar à se positionner avec Covid-Organics avait auparavant proposé ses services à la RDC mais a dû fuir à ce qu'il semble. La RDC est sous mainmise internationale et ainsi n'est pas libre s'imposer ses choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 03.05.2020 à 21:55
Qu'est ce que les pays africains attendent pour commander le COVID-19 du Madagascar, pays où il y a des contaminés qui guérissent et qui n'a enregistré aucun mort grace à ce médicament? Pays africains, vos maîtres ne vous autoriseront jamais à utiliser COVID-19 parce qu'africain et parce que leurs calculs sont autres. Le Madagascar s'est rebellé de l'OMS, les USA l'ont soutenu dans cette démarche et il se porte bien. Savez vous que si votre position actuelle produisait des résultats négatifs, les peuples vous chasseront du pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.05.2020 à 21:27
@SALIMA vous voyez l absnce de réactions qd il s'agit d'une menace MORTELLE svp utlisez d'autres media, forumes,et le famux FACEBOOK pour sensibiliser l incoscient peuple congolais ,dirigeants corrompus tous congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2020 à 19:26
Il y a un temps une dame de la diaspora a fait une visite familiale à mbuji mayi et à son retour de transit à kinshasa, elle était décédée de Covid-19. La panique s'est emparée des gens avec qui elle était en contact là. Et puis plus rien. Plus de nouvelle. C'était juste du Covid-19 Cope ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.05.2020 à 19:20
l INRB JOUE AVEC LA SANTE DES CONGOLAIS:il avaient fait de m^me avec Lubumashi qui APRES AVOIR ETE LAISSE LIBRE DE CONTAMINER PASSAGERS DE TAXI BUS ET FAMILLES PENDANT 3 JOURS ONT VITE ETE RAPPELES APRES LE REVIFEMENT DE INRB

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasai-oriental/Covid19 : le gouvernement provincial met à la disposition de la population un numéro vert
left
Article précédent Lubumbashi : Port des masques, quand les Lushois se moquent de l’arrêté du maire de la ville

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance