mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : l'INRB déclare "négatif" le cas suspect de Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï oriental : l'INRB déclare "négatif" le cas suspect de Mbuji-Mayi

Kasaï oriental : l'INRB déclare "négatif" le cas suspect de Mbuji-Mayi 2020-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/inrb_kinshasa_20_02145.jpg -

L'Institut national de recherche biomedicale (INRB) a livré le résultat de l'échantillon du cas suspect enregistré le 25 avril dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Cette affirmation a été faite à la presse le samedi 02 mai 2020, ce cas est "négatif" rassure le ministre provincial de la santé intérimaire Liévin Mbuyamba qui cite l'INRB.

"Le comité provincial de riposte dirigé par le gouverneur Jean Maweja Muteba avait annoncé le 25 avril dernier que les agents sanitaires positionnés au péage Tshibombo avaient intercepté un monsieur qui venait de Kinshasa par route. Isolé au pavillon de l'hôpital Dipumba, il a été déclaré souffrant "de la malaria sévère forme anémique". L'INRB confirme qu'il ne s'agit pas de la maladie à coronavirus",  a précisé le ministre provincial de la santé du Kasaï oriental.

Jusqu'à ce jour là province du Kasaï oriental n'a enregistré aucun cas de coronavirus.

Junior Merveille Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1351 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 03.05.2020 à 23:05

@Linon, le président malgache a fait une vidéoconférence avec des présidents africains et félix était visible bien qu'il portait un masque à un moment comme s'il craignait qu'un coronavirus lui arrive digitalement. Le congolais qui a aidé Madagascar à se positionner avec Covid-Organics avait auparavant proposé ses services à la RDC mais a dû fuir à ce qu'il semble. La RDC est sous mainmise internationale et ainsi n'est pas libre s'imposer ses choses.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.05.2020 à 21:55

Qu'est ce que les pays africains attendent pour commander le COVID-19 du Madagascar, pays où il y a des contaminés qui guérissent et qui n'a enregistré aucun mort grace à ce médicament? Pays africains, vos maîtres ne vous autoriseront jamais à utiliser COVID-19 parce qu'africain et parce que leurs calculs sont autres. Le Madagascar s'est rebellé de l'OMS, les USA l'ont soutenu dans cette démarche et il se porte bien. Savez vous que si votre position actuelle produisait des résultats négatifs, les peuples vous chasseront du pouvoir?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.05.2020 à 21:27

@SALIMA vous voyez l absnce de réactions qd il s'agit d'une menace MORTELLE svp utlisez d'autres media, forumes,et le famux FACEBOOK pour sensibiliser l incoscient peuple congolais ,dirigeants corrompus tous congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.05.2020 à 19:26

Il y a un temps une dame de la diaspora a fait une visite familiale à mbuji mayi et à son retour de transit à kinshasa, elle était décédée de Covid-19. La panique s'est emparée des gens avec qui elle était en contact là. Et puis plus rien. Plus de nouvelle. C'était juste du Covid-19 Cope ou quoi ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.05.2020 à 19:20

l INRB JOUE AVEC LA SANTE DES CONGOLAIS:il avaient fait de m^me avec Lubumashi qui APRES AVOIR ETE LAISSE LIBRE DE CONTAMINER PASSAGERS DE TAXI BUS ET FAMILLES PENDANT 3 JOURS ONT VITE ETE RAPPELES APRES LE REVIFEMENT DE INRB

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Les experts de l'INRB examine la validité du vaccin Astrazeneca

Santé ..,

Ebola à Biene : Dr Muyembe plaide pour la multiplication des investigations pour éviter que la...

Santé ..,

Des voyageurs agressent les agents de l’INRB à l’aéroport de N’djili!

Société ..,