mediacongo.net - Actualités - Le Sénat met sur pied une commission spéciale de suivi du COVID-19



Retour Politique

Le Sénat met sur pied une commission spéciale de suivi du COVID-19

Le Sénat met sur pied une commission spéciale de suivi du COVID-19 2020-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Senat-Covid-19.png -

Le Sénat a mis sur pied, jeudi, une commission spéciale chargée du suivi de la pandémie de Coronavirus en RDC, sur proposition du sénateur André Kimbuta Yango, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, au cours d’une séance plénière sous la direction de son président, Alexis Thambwe Mwamba.

Le Sénat a voté, lors de cette plénière, le calendrier de la session ordinaire de mars 2020 et la répartition des matières en commissions. Ce calendrier, qui reste ouvert, comporte neuf matières dont 5 nouvelles alors que le point relatif à la loi fixant les modalités d’application des mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire a déjà été promulgué par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur les 8 commissions permanentes du Sénat, quatre n’ont pas encore inscrit de matière à examiner. Il y a deux projets de loi autorisant la ratification de deux accords conclus entre d’une part le Fonds africain de développement (FAD) et la RDC et d’autre part, l’Association internationale pour le développement (IDA) et la RDC.

Un autre point concerne notamment, le projet de la loi sur les dons et la transplantation d’organes, de tissus et des cellules du corps humain par la commission socioculturelle, genre, famille et enfants ainsi que le contrôle parlementaire.

Sur 109 sénateurs, 100 ont voté oui, dont 49 par procuration, et aucune abstention.

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
1291 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Golf | 7PBHH8Y - posté le 06.05.2020 à 20:16

Commission de suivi du Covid19 deux mois après la déclaration du premier cas!!! Voilà là preuve d'une structure qui a pris fuite devant le danger abandonnant ainsi le peuple à son triste sort. Heureusement le Président de la République à assumer la continuité de l'état.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.05.2020 à 13:41

DANS LES PROVINCES;, à TSHANGU, KISENSO, MAKALA, BUMBU SELEMBAO MALUKU etc on ne fait pas de tests et les centaines de morts de covid ds ces entités sont attribués à la "typoîde" ou aux sorciers!!!ATT Messieurs ETENI et MUYEMEBE;uitilsezles centaines de millins de dons pour tester tous azimuts et ne faites pas croire que le pays des COOPES, est le seul au monde qui arrete covid19 AVEC UNE PREPARATION CHAOTIK,confusion ds les chiffres et dérournemnt des fonds/VOUS SEREZ RESPONSABLES DE HECATOMBE EN COURS DE ROUTE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa