Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Sénat met sur pied une commission spéciale de suivi du COVID-19

2020-05-06
06.05.2020
2020-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Senat-Covid-19.png -

Le Sénat a mis sur pied, jeudi, une commission spéciale chargée du suivi de la pandémie de Coronavirus en RDC, sur proposition du sénateur André Kimbuta Yango, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, au cours d’une séance plénière sous la direction de son président, Alexis Thambwe Mwamba.

Le Sénat a voté, lors de cette plénière, le calendrier de la session ordinaire de mars 2020 et la répartition des matières en commissions. Ce calendrier, qui reste ouvert, comporte neuf matières dont 5 nouvelles alors que le point relatif à la loi fixant les modalités d’application des mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire a déjà été promulgué par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Sur les 8 commissions permanentes du Sénat, quatre n’ont pas encore inscrit de matière à examiner. Il y a deux projets de loi autorisant la ratification de deux accords conclus entre d’une part le Fonds africain de développement (FAD) et la RDC et d’autre part, l’Association internationale pour le développement (IDA) et la RDC.

Un autre point concerne notamment, le projet de la loi sur les dons et la transplantation d’organes, de tissus et des cellules du corps humain par la commission socioculturelle, genre, famille et enfants ainsi que le contrôle parlementaire.

Sur 109 sénateurs, 100 ont voté oui, dont 49 par procuration, et aucune abstention.

Kayu
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 06.05.2020 à 20:16
Commission de suivi du Covid19 deux mois après la déclaration du premier cas!!! Voilà là preuve d'une structure qui a pris fuite devant le danger abandonnant ainsi le peuple à son triste sort. Heureusement le Président de la République à assumer la continuité de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.05.2020 à 13:41
DANS LES PROVINCES;, à TSHANGU, KISENSO, MAKALA, BUMBU SELEMBAO MALUKU etc on ne fait pas de tests et les centaines de morts de covid ds ces entités sont attribués à la "typoîde" ou aux sorciers!!!ATT Messieurs ETENI et MUYEMEBE;uitilsezles centaines de millins de dons pour tester tous azimuts et ne faites pas croire que le pays des COOPES, est le seul au monde qui arrete covid19 AVEC UNE PREPARATION CHAOTIK,confusion ds les chiffres et dérournemnt des fonds/VOUS SEREZ RESPONSABLES DE HECATOMBE EN COURS DE ROUTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise à l'UDPS : Corneille Mulumba appelle à un triumvirat entre Kabund, Shabani et Wakwenda
left
Article précédent Katanga : Non à la révision constitutionnelle, plus de 2000 étudiants chez Muyambo !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance