mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les compagnies aériennes préviennent que la distanciation à bord ferait grimper le prix des billets



Retour Monde

Coronavirus : les compagnies aériennes préviennent que la distanciation à bord ferait grimper le prix des billets

Coronavirus : les compagnies aériennes préviennent que la distanciation à bord ferait grimper le prix des billets 2020-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/avion_distanciation_coronavirus_20_000.png -

Les compagnies aériennes sont opposées à une distanciation physique pour éviter la diffusion du Covid-19 à bord des avions, estimant que cette mesure pourrait faire grimper le prix des billets de plus de 50 %, a indiqué mardi leur fédération l’Iata.

S’il était demandé aux compagnies de laisser le siège du milieu vide, le taux de remplissage maximum des avions tomberait « à 62 %, bien en dessous du seuil de rentabilité (d’un vol) de 77 % », estime l’association internationale du transport aérien (Iata). Les tarifs des billets pourraient alors augmenter de « 43 à 54 %, selon les régions, juste pour couvrir les coûts » opérationnels, ajoute l’Iata qui regroupe 290 compagnies aériennes.

L’Iata prône le port du masque pour les voyageurs et l’équipage parmi les précautions sanitaires à mettre en place « temporairement quand le trafic aérien va reprendre », une mesure qui réduirait, selon elle, le « risque déjà faible » de transmission à bord.

Limitation des déplacements pendant le vol

L’organisation indique avoir examiné les cas de 1.100 passagers ayant été confirmés porteurs du Covid-19 après un voyage par avion. Selon elle, aucun cas de transmission n’a été constaté parmi plus de 100.000 passagers qui voyageaient à bord du même avion, et seuls deux cas potentiels ont été détectés parmi les membres d’équipage.

Pour compléter le port du masque, l’Iata plaide pour un contrôle de la température, des procédures d’embarquement évitant les contacts, la limitation des déplacements pendant le vol, une restauration à bord « simplifiée » et des nettoyages plus fréquents et plus poussés des cabines.

Pour l’Iata, il y a plusieurs « raisons plausibles » pour expliquer que le coronavirus ne se propage pas davantage à bord par la diffusion de micro-gouttelettes lors de l’éternuement, d’une toux ou de la parole.

Des filtres sont « d’une qualité équivalente à celle d’un bloc opératoire »

« Les passagers regardent devant eux avec peu d’interaction en face à face, les sièges font barrière, la ventilation de l’air se fait de haut en bas réduisant une possible transmission vers l’avant ou l’arrière de la cabine (…) et, sur les avions les plus récents, les filtres sont d’une qualité équivalente à celle d’un bloc opératoire », énumère l’Iata.

Parmi les solutions à long terme, l’Iata cite « un vaccin, un passeport immunitaire ou un test du Covid-19 pouvant être développé à grande échelle ». Des discussions sont en cours au niveau de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec l’Iata et l’organisation des aéroports ACI pour décider des mesures à mettre en place, selon l’Iata.


AFP / 20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
1228 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | 6UEOR41 - posté le 06.05.2020 à 23:26

Les vaccins et les tests sont des instruments de la mafia des big pharma. En plus cela apparaitre comme un harcèlement moral le fait vacciner ou tester une personne de force

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,