mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : vers un probable isolement de Matadi



Retour Provinces

Coronavirus : vers un probable isolement de Matadi

Coronavirus : vers un probable isolement de Matadi 2020-05-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/matadi_centre_ville_20_000.jpg -

Il n’est pas exclu que le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, décide d’isoler Matadi pour casser la chaîne de transmission du Coranavirus qui commence à miner la ville portuaire avec 29 malades. 

Si Matadi est mis en quarantaine, il pourra être décidé aussi un confinement de quelques jours qui permettra à l’équipe de la riposte de pister des contacts.

Il n’est pas de doute que Atou Matubuana et les autres membres de la riposte au Covid-19 au Kongo central autoriseront les véhicules transportant des produits agricoles et des biens de première nécessité à circuler. C’est le cas des guimbardes appelés "Bilanga bilanga [tacots qui proviennent des villages du territoire de Sekebanza et qui aliment Matadi en produits, Ndlr]".

Port de masque obligatoire

Isoler la ville portuaire, c’est barricader les entrées à Mpozo, au pont Maréchal, à Ango ango…Cette proposition a été faite le jour de l’annonce des premiers cas dans la ville par le Dr Pierrot Fundani "pour un dépistage systématique", disait-il.

Deux cas ont été enregistrés le 27 avril dernier, quatre le 30 avril et 23 cinq jours après. En neuf jours, le nombre de malades ont grimpé à 29 cas et une personne est morte.

Dans l’entretemps, le port du masque est obligatoire. Le gouverneur en a distribué aux autorités locales pour quelques habitants. Mais sans répression, cette mesure s’appliquera difficilement pour les sceptiques.


Info Bas-Congo / MCP, via mediacongo.net
1321 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,