Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Mukuna saisit la justice contre Kabila pour "plusieurs violations des droits de l'homme" sous son règne

2020-05-07
07.05.2020
2020-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/mukuna_justice_20_02145.jpg -

Le pasteur Pascal Mukuna, coordonnateur provincial de l'Eveil patriotique pour la ville de Kinshasa, a saisi le Procureur général près la Cour constitutionnelle pour dénonciation à l’encontre de Joseph Kabila, ancien président de la république.

Dans sa correspondance consultée ce jeudi 07 mai par Media Congo Press, Pascal Mukuna souhaite l'ouverture d'une enquête contre Joseph Kabila pour "plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC" sous son  règne.

Le massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, la mort d’Armand Tungulu, l’assassinat de Floribert Chebeya, les fausses communes de Maluku, les meurtres de manifestants du Comité laïc de coordination (CLC), sont notamment les cas des violations des droits l'homme évoqués par l'évêque Mukuna dans sa correspondance.

Depuis l'avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, l'évêque Pascal Mukuna s'est lancé dans une lutte acharnée contre Joseph Kabila. 

Ci-dessous ladite correspondance :

 

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukwatarssisse @VHRDO7W   Message  - Publié le 08.05.2020 à 13:35
Golf les preuves sont nombreux, c'est pourquoi il a demandé une enquête contre Kabila, il y a tant de choses, Mais moi je me dis il doit avoir un grand soutient derrière lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 08.05.2020 à 09:10
Ou se trouve la première dame Madame de la RDC, Mme NYAKERU TSHISEKEDI, qui avait pourtant promis de lutter contre la violence faite aux femmes au moment où le tonitruant Pascal MUKUNA, violeur des femmes et des pauvres veuves sans défense se pavane librement dans les rues de Kinshasa, sillonnant toutes les chaines de télévisions, s’exhibant en photo avec le Président de la République sur les réseaux sociaux pour faire l’apologie de la bassesse ? Ou se trouve l’ACAJ de Georges Kapyamba et KATENDE ? Ou se trouve Francis Kalombo (ancien habilleur de JB Mpiana en Belgique) devenu porte-voix de FATSHI depuis son départ du PPRD tout cirant les chaussure de Moise Katumbi? ou se trouve l’imprévisible Andre-Claudel Lubaya pour défendre le droit de faibles femmes que MUKUNA a piétiné ? Ou se trouve Mme Eve Bazayiba « Masudi » pour porter haut la voix des toutes ces pauvres femmes maltraitées et violées par ce faux pasteur de Pascal MUKUNA ? Oh le Président Felix-Antoine Tshisekedi a beaucoup d’ennemis qui prétendent être ses frères mais il est en réalité seul avec son partenaire Kabila dans cette lutte pour redresser la nation…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 08.05.2020 à 08:47
Un médiocre ce Mukuna, qui mélange "je me fais", "nous souhaiterions", "Mr Joseph Kabila, est", "je me permets", "ce qui veut dire pour moi", "je pense que Mr Kabila". L'UDPS manque des cadres, le FC ACK manque d'intellectuels. Mukuna étale ses insuffisances et ses incohérences au grand jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 08.05.2020 à 00:24
Moi je suis content que finalement l'évêque Mukuna porte plainte contre son ancien parton JKK. Je pense que cela va stabiliser les nerfs de plusieurs Kasaïens qui sont en RDC et ceux qui pullulent YouTube seulement pour insulter toujours JKK. L'évêque Mukuna s'il porte plainte contre JKK simplement par sa haine avec des paroles sans preuves, il sera mis en prison parce les avocats de JKK eux ont des preuves des vidéos dans lesquelles Mukuna insulte JKK de Rwandais. La justice lui demandera de prouver que JKK est Rwandais et s'il n'aura pas de preuves, il sera emprisonné. Il ira finir sa vie en prison avec le covid-19. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2020 à 00:10
@TJB qui te dit que Ne muanda nsemi pourrira à l'asile psychiatrique? On a trouvé quoi chez ne muanda nsemi comme trouve pas chez chaque congolais et congolaise dans la masse malheureuse qui vit des stresses à répétition aussi depuis l'arrivée à la présidence de 'kabila' et dont l'état mental est même pire? Cesse tes comparaisons à la con !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 07.05.2020 à 23:53
Mukuna n'a pas porté plainte, mais il a déposé une lettre de dénonciation. La plainte se fait par une requête motivée. Toute loi votée pour couvrir une infraction est anticonstitutionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 07.05.2020 à 23:22
LE POUVOIR DE KABILA EST UNE VRAIE MAFIA ?LUTTER CONTRE LA MAFIA NECESSITE DES VRAIES STRATEGIES NON DES IMPROVISATIONS A DEUX BALLES POUR FAIRE PLAISIR A UN GROUPE D'INDIVIDUS .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 07.05.2020 à 23:13
Donc mukuna arrête d'amuser la galerie ,Lisez ceux-ci JKK a tout prévu LOI N°18/021 DU 26 JUILLET 2018 PORTANT STATUT DES ANCIENS PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE ELUS ET FIXANT LES AVANTAGES ACCORDES AUX ANCIENS CHEFS DE CORPS CONSTITUES EXPOSE DES MOTIFS Article 7 Toul ancien Président de la République élu jouit de l’immunité des poursuites pénales pour les actes posés dans l’exercice de ses fonctions. Article 8 Pour les actes posés en dehors de l’exercice de ses fonctions, les poursuites contre tout ancien Président de la République élu sont soumises au vote à la majorité des deux tiers des membres des deux Chambres du Parlement réunies en Congrès suivant la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 07.05.2020 à 23:10
C'est la pure distraction Lisez ceux-ci JKK a tout prévu LOI N°18/021 DU 26 JUILLET 2018 PORTANT STATUT DES ANCIENS PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE ELUS ET FIXANT LES AVANTAGES ACCORDES AUX ANCIENS CHEFS DE CORPS CONSTITUES EXPOSE DES MOTIFS Article 7 Toul ancien Président de la République élu jouit de l’immunité des poursuites penales pour les actes posés dans l’exercice de ses fonctions Article 8 Pour les actes posés en dehors de l’exercice de ses fonctions, les poursuites contre tout ancien Président de la République élu sont soumises au vote à la majorité des deux tiers des membres des deux Chambres du Parlement réunies en Congrès suivant la procédure prévue par son Règlement intérieur Aucun fait nouveau ne peut être retenu à charge de l’ancien Président de la République élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:54
Il suffit pas de porter plainte il faut prouver ,avec des preuves ,et ici connaissons la mafia organisé en RDC les preuves il faut les trouver qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:52
Mukuna joue à un jeu tres dangereux ce n'est pas le moment. Jusque là Felix n'a encore rien fait , aujourd'hui perdre unc , fcc et compter sur ses propres freres luba. La situation va de mal en pire sur le plan social alors ne jouer pas avec le feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:49
Une vraie distraction ,JKK a tout prévu Lisez ceux-ci La loi promulguée samedi met en quelque sorte les anciens chefs d’Etat élus ainsi que les anciens présidents de deux chambres du parlement à l’abri des poursuites judiciaires sauf pour crimes économiques, crimes contre l'humanité et crimes de guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:28
Tout le monde est egale devant la loi; Kabila et le membre de sa famille doivent justifier leur richesses rapide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:08
SUITE!!!!ils ont été politiquement et systématiquement phagocytés par le génie d’un homme qui ne parle pas beaucoup ( du genre : la rétrocommission est légal chez nous, on l’appel « cop ») mais JKK sait ce qu’il veut. Vous voulez un état de droit mais vous faites tout et rien à la fois qui soient aux antipodes de vos idéaux et vous vous attendez a ce que le changement tombe par spontanéité ? Est-ce que vous avez besoin vraiment de gouter a quoi ressemble ce que l’on appelle la première destitution constitutionnelle d’un chef d’Etat en plein mandat en RD-Congo ? Si oui, alors continuer avec vos petits jeux obscurs mais ne pleurez pas par après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 07.05.2020 à 22:02
Vous UDPS, sachez-le et retenez très bien que Mr. Joseph Kabila n'est pas votre Vital Kamerhe afin de lui envoyer des tout petits nabots du genre Mukuna, Kapyamba, Katende, Lubaya, Kalombo, Muyambo, Kyungu wa Kumwanza , et tous les autres petits détestables démons de l’enfer etc afin de lui faire peur l'UDPS avec son anarchisme séculaire s'enroule elle-même une corde au cou pour s’étrangler…à ce jour où demandez-vous au moins dans quel état se trouve le prestigieux et grand PALU (tribalo-familial comme le votre) du patriarche Antoine Gizenga et de son neveu Adolphe Muzito ? ils ont été politiquement et systématiquement phagocytés par le génie d’un homme qui ne parle pas beaucoup ( du genre : la rétrocommission est légal chez nous, on l’appel « cop ») mais JKK sait ce qu’il veut. Vous voulez un état de droit mais vous faites tout et rien à la fois qui soient aux antipodes de vos idéaux et vous vous attendez a ce que le changement tombe par spontanéité ? Est-ce que vous avez besoin vraiment de gouter a quoi ressemble ce que l’on appelle la première destitution constitutionnelle d’un chef d’Etat en plein mandat en RD-Congo ? Si oui,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukwatarssisse @VHRDO7W   Message  - Publié le 07.05.2020 à 21:05
Golf les preuves sont nombreux, c'est pourquoi il a demandé une enquête contre Kabila, il y a tant de choses, Mais moi je me dis il doit avoir un grand soutient derrière lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 07.05.2020 à 20:43
Mais pourquoi n'a-t-il plus dénoncé les crimes économiques rélatives à la spoliation des entreprises de l'état et aux pillages de ressources minières et fôrestières qu'il a tant épinglé dans ses différentes sorties médiatiques? Les preuves ont disparus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.05.2020 à 20:42
C'est un homme aux abois Pris dans ses tourments,argent,pouvoir,sexe etc Je pense que le glas va bientôt sonné pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.05.2020 à 20:35
Mukuna pourrira bientôt en enfer,au mieux à l'asile psychiatrique comme Muanda Nsemi Ce pasteur veut mettre le Pays à feu et à sang?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 07.05.2020 à 19:54
...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] Arrêtez de parler aux gens toujours des histoires politiques! ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 07.05.2020 à 19:38
Felix risque de ne pas terminer son mandat. C'est lui qui est derrière Mukuna. J'ai eu des éclaircissements au siège de l'UDPS,ou Mukuna vient souvent la nuit et chez Maman Marthe qui finance Mukuna l'objectif de Felix, c'est arrêter Kabila ou le tuer Mawa pour nos frères Luba qui sont toujours traitres en tout! Kabila devrait payer pour sa turpitude d’évider le vrai gagnant Mr Fayulu de diriger…il a voulu nommer Felix, or depuis Janvier Felix travaille pour son effacement… FCC-CACH tous médiocres… l’opprobre vous suivra partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 07.05.2020 à 19:11
Si l'UDPS et FATSHI n'arrêtent pas ce jeu obscure dont le phénomène MUKUNA est le bouffon ils seront eux-mêmes rattrapés demain ce Monsieur de MUKUNA doit aller lui-même en prison pour à avoir plusieurs fois violé et humiliée une femme de surcroit veuve sans avoir peur de Dieu ni la compassion pour la souffrance de cette dernière. J’attend toujours qu’ ACAJ de Me Georges Kapyamba se saisisse de brulant dossier qui concerne le droit de l’homme…mais je constat seulement qu’il y un silence radio…Mais le conseiller du Chef de l’etat en matiere de la protection de la femme et enfant ne dit rien alors lA première dame, Mme Nyakeru Tshisekedi, s’était-elle implique en son temps dans le Dossier de Mme Mamie Muyita du Bas-Congo pour les fait similaire… Curieux ce pouvoir de FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 07.05.2020 à 18:59
Pourquoi ce pasteur, homme de Dieu veut-il vraiment distraire la population??? il sait bien que ça ne marchera pas; tout est verrouillé par la loi. C'est juste une action d’éclat pour faire oublier ses propres turpitudes. Cher frère ( si tu l'es?), crains Dieu; car celui qui craint Dieu ne peut pas faire une telle chose. Tu veut plaire au monde, mais sache que le jugement de Dieu est terrible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 07.05.2020 à 18:49
Requête mal formulee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 07.05.2020 à 18:47
Le pasteur Pascal Mukuna a oublié de mentionner les combattants de l’UDPS qui sont mort dans le Quartier General de l’UDPS, les balles tirées par les policiers de Président Fatshi, les arrestations de Ne Muenda Nsemi, l’arrêt de Mike Mukebayi, le détournement de 450 millions du programme de 100 jours par la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 07.05.2020 à 18:46
C'est bien qu'il demande de diligenter des enquêtes. Sait il que l'ex president ne peut être poursuivi pour les actes républicains commis durant son règne. Va t il demander de faire des enquêtes contre Félix pour la mort récentes mort des membres de Bundu Dia Kongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation du Covid-19 en RDC: ces éternels « patients en bonne évolution » qui tardent à en guérir...
left
Article précédent Harish Jagtani, l’homme d’affaires indien « ami » des Kabila ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance