
Provinces
Le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundala Assang, a annoncé ce jeudi 7 mai, la guérison de Monsieur Léon Mundele, l'unique cas positif du Coronavirus dans cette province qui fut découvert dans le territoire d'Idiofa.
Ce jeune homme de 23 ans, résidant à Idiofa, est cuisinier chez un Belge qui fait le commerce dans cette contrée. Ce dernier avait fait un séjour à Kinshasa mais lors du prélèvement des échantillons par l'Institut National de Recherche Biomédicale, INRB en sigle, le sujet belge s'était révélé négatif alors que Léon Mundele avait quant à lui été diagnostiqué positif en mois d'avril dernier.
« Cette nouvelle de l'INRB, est une joie pour nous et pour toute la population du Kwilu. Donc, je suis fier d'annoncer à ce jour que la province du Kwilu n’a plus de cas de Coronavirus », a laissé entendre le gouverneur de province au cours d'un point de presse à cet effet.
Selon l'INRB, cette personne a été déclarée guérie après deux tests de contrôle qui se sont avérés négatifs.
Willy Itshundala a, toutefois, appelé ses administrés à continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, qui visent justement à contrer cette pandémie sur l'ensemble du territoire national.
Avec cette nouvelle guérison en provenance du Kwilu, le nombre de guéris, depuis le début de l’épidémie, passe à 104 pour 863 contaminations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesAfrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »
12.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Willy Itshundala Assang, le Gouverneur du Kwilu, annoçant la guérison du seul patient que comptait la province.,