Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Assemblée nationale : les assistants parlementaires comptent 6 mois d’arriérés

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/asistantsparlementaire.jpg -

Le collectif des assistants parlementaires tirent à nouveau la sonnette d’alarme, et ce, suite au traitement injuste leur infligé depuis le début de cette législature. Dans une note adressée à la Présidente de la chambre basse du parlement dont la copie est envoyée à tous les membres de son bureau, ces derniers veulent leur implication pour une résolution à ce problème.

« En effet, depuis le début de la législature en cours jusqu’à à ce jour, les Assistants parlementaires comptent 6 mois d’arriérés de leur prime étalé comme suit: Février, Mars, Avril, Mai 2019, l’extraordinaire de la session inaugurale 2019 et Mars, Avril 2020 », peut-on lire dans ce document.

Les assistants parlementaires indiquent par ailleurs que cette situation injustifiée et non comprise affecte les conditions de vie sociale de vos assistants. Contrairement à l’autre chambre où la situation va beaucoup plus mieux, ces derniers déplorent notamment une prime mensuelle toujours tardive et incertaine dont le montant ne cesse de diminuer chaque année.

« Nous observons que les Assistants parlementaires de l’assemblée nationale ne sont pas toujours nommés conformément aux prescrits de l’article 108 du règlement intérieur », révèlent-ils.

Ce collectif des assistants parlementaires de la cette législature sollicite l’implication collective et individuelle dans ce dossier afin d’y trouver des solutions adéquates et mettre terme définitivement à ce problème.


4Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidence : l’assistant du chef de l’Etat VIP/HE désigné pour visualiser et trier les images à diffuser dans la presse
left
Article précédent "Scandalisée" par le rejet de l'enquête sollicitée par Bijoux Goya, Acaj souhaite "un débat national sur l'utilité du Sénat"

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance